Auteur Sujet: 3ème régulateur cramé en quelques mois...  (Lu 11532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne fjritaine

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #31 le: 29 novembre 2013 à 14:43:03 »
Ah ouais, carrément au collier plastique, pourquoi pas.... Ça semble plus simple, effectivement. :)

Par contre je n'ai pas pris le fusible comme on voit sur le second poste, mais pour l'espèce disjoncteur, qui est monté plus côté batterie que côté RR. Du coup il doit rester en dehors de l'emplacemen batterie, juste à côté de l'attache supérieur de l'amorto. Faut que je trouve un moyen de l'étanchéifier. Le vendeur m'a parlé de le noyer dans le silicone, mais je vois pas trop comment faire ça propre. Le silicone type mastic ça colle partout, donc pour faire un emballage propre démoulable je vois pas trop comment faire.
Des idées ?
Jamais plus vite qu'à fond!

Hors ligne david41

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • sprint ST 1050 (41)
  • Localisation: Blois (41)
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #32 le: 09 décembre 2013 à 14:56:32 »
dans mon post, il y a une question ( du responsable technique de chez triumph) :
vos RR sont de chez triumph ou de l'adaptable, car il dit que ceux que l'on achète en dehors du circuit triumph ne sont pas forcément de la même qualité, ha oui, et ceux de chez triumph qui crame tous les 2 ou 3 semaines, enfin !!!
sprint ST

flap

  • Invité
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #33 le: 09 décembre 2013 à 15:04:51 »
mon rr cramé vient de chez triumph
le remplaçant est adaptable

le stator idem


Hors ligne david41

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • sprint ST 1050 (41)
  • Localisation: Blois (41)
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #34 le: 14 décembre 2013 à 10:52:29 »
et tu n'as plus eu de problème, chauffe t'il autant ?
sprint ST

flap

  • Invité
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #35 le: 15 décembre 2013 à 21:00:49 »
plus de souci depuis
RR avec de grosses ailettes et placé plus près de la sortie d'air

Hors ligne david41

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • sprint ST 1050 (41)
  • Localisation: Blois (41)
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #36 le: 12 mars 2014 à 09:17:09 »
je viens de voir un mécano concernant le stator, lorsqu' il a vu, il m'a tout de suite dit que j'avais claqué 1 batterie, voire 2. heu!!, comment tu le sais ? simple, tu as 3 bobines sur ton stator qui ont noirci, cela correspond à un element  de ta batterie, et il y en a  d'autres qui commence à brunir, donc la deuxieme, si elle n'est pas morte, elle est peut etre en train de lacher.

donc, problème d'enroulement dans des bobines , ce qui envoie des valeurs en crête de temps en temps, ce qui abime au fil du temps le RR.
sprint ST

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #37 le: 12 mars 2014 à 19:47:27 »


      Mon ami David41; ce que tu as est un problème assez courant pour les Sprint   :|  L'ennui est que si ton mécano ne vérifie pas tout les composants du système de charge minutieusement la première fois, et bien lit les post à ce sujet et tu verras. Si le R/R flanche une première fois, il faut passer les enroulements au megger pour évaluer l'isolation des enroulements car les bobines peuvent avoir l'air belle en surface mais être fondues dans les premiers enroulements et ça grille les R/R en série.  Oui c'est pas donné mais il y a des stators de remplacement à  prix abordable sur Ebay

       Pour le reste , les Sprint sont d'excellentes montures. .  :super:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne david41

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • sprint ST 1050 (41)
  • Localisation: Blois (41)
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #38 le: 12 mars 2014 à 20:05:12 »
merci mseeker, j'ai vu les tarifs, même en ohmètre, il m'a fait voir les variations , cela suffit ,comme tu dis de foutre en l'air le RR.
sprint ST

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
« Réponse #39 le: 18 mars 2014 à 01:15:43 »


     En plus; les valeur de résistances peuvent varier avec la température du moteur et à chaud devenir court-circuit et là , un autre RR qui saute. .   :x Même si les enroulements semblent belles en surface. .

    La première fois où j'ai eu ce problème ; c'était sur un contacteur de thermopompe; quand le thermostat faisait une demande pour le compresseur, il s'éteignait  . . .    J'avais regardé l'enroulement de la bobine du contacteur et elle semblait neuve. J'ai mesuré le voltage à la bobine et quand le thermostat donnait le jus; le 24 volt tombait à 6 volt puis le petit disjoncteur du transfo ouvrait. J'ai remplacé le contacteur et tout s'est replacé. Le soir , chez moi , j'ai déroulé la bobine et rendu près du centre, le fil était complètement noirci et l'isolant fondu ! ! !

   Pour avoir une idée juste de l'isolation des bobines il faudrait la tremper dans de l'eau à 75 ou 80 C et voir leur valeur de résistance et la résistance à la masse. Personne ne le fait; trop long. . .
tout se passe aujourd'hui là! là!