Bon le boulot me laisse un peu de temps pour attaquer le changement de roue libre après avoir fait descendre le moteur du cadre.
J'ai tout de même pris le temps d'étudier le Haynes pour préparer le démontage du moteur et j'ai finalement décidé de tenter le démontage en mettant le moteur la tête en bas afin de minimiser le nombre de pièces à démonter :
carter Bas démonté rapidement, les embouts torx de qualité pro changent la vie, ça ne ripe pas et du costaud, des bons outils ça change tout...
Démontage du carter latéral :
Puis démontage du demi carter bas du moteur et retrait de l'axe de boite portant l'embrayage :
On accède alors à la roue libre :
pour sortir la roue libre il faut, déserrer deux ecrous sur quelques millimetres pour décaller le roulement à bille coté alternateur.
Sortir l'engrenage rélié à la boite de vitesse.
Bilan moins de deux heures pour changer la roue libre.
Je n'ai pas fini de remonté car j'ai eu peur d'avoir perdu la moitié de la bague qui sert à maintenir l'axe de boite portant d'embrayage.
Après vérification sur les micro fiches, il apparait qu'il n'y a qu'une demi bague juste pour empécher l'axe de se déplacer. Quelqu'un peut-il me confirmer ce point.
Je vais donc faire le remontage ce soir...