Auteur Sujet: repose du reservoir suite à une chute à gauche...  (Lu 789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne daytoto

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
repose du reservoir suite à une chute à gauche...
« le: 19 avril 2014 à 15:15:34 »
Salut tout le monde, alors voilà mon soucis, suite à une chute à gauche il y'a quelques temps, je pars dans l'idée de démonter le réservoir pour vérifier si pas d'huile dans la boite à air...
En démontant ce fameux réservoir pour la première fois, bien évidemment je casse un des connecteurs... Bon jusqu'ici rien de vraiment original!! Je constate qu'hormis quelques goutes, la boite à air est sèche.
Grâce à ce magnifique forum je commande un connecteur neuf en métal que je monte pas plus tard qu'hier!! Je connecte soigneusement les deux connecteurs, la prise electrique blanche, puis la noire. Le réservoir une fois remis en place, je tourne la clef, bzzzzzzz, la pompe fonctionne, je lance, ça démarre sans broncher, victoire!! Après avoir laisser tourner une ou deux minutes, je repose tout le reste, coque de boucle arrière etc... La moto une fois remonté, je vous le donne en mille, plus rien ne démarre, même pas de toussotement, pourtant j'ai toujours le bruit de la pompe et du démareur...
Ce matin, dans l'optique de tout redémonter, je sors la bête, tourne la clef et oh miracle, ca tourne nickel!! je laisse chauffer, met quelques cou de gaz, super!!!! Je coupe, retourne la clef et depuis...impossible de redémarrer!! Je deviens fou

Deuxième petite question, sauriez vous par où passe le reniflard de trop plein du reservoir, bien sûr je n'ai pas regardé en le retirant, et aussi celui du bocal de liquide de refroidissement sur lequel j'ai tiré par erreur, histoire de remettre ça à sa bonne place...

Un grand merci à vous!

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31470
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : repose du reservoir suite à une chute à gauche...
« Réponse #1 le: 20 avril 2014 à 00:16:05 »
A tous les coups, tu as pincé la durit de mise à l'air de ton réservoir.  Ce qui fait que, lorsque la moto tourne quelques minutes,  le réservoir se met en dépression et l'essence ne coule plus.
Lorsque la moto a tourné un peu, essaie d'ouvrir le bouchon de réservoir.  Si tu as du mal à ouvrir, à cause de la dépression,  bingo, tu as trouvé la panne!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne daytoto

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
Re : repose du reservoir suite à une chute à gauche...
« Réponse #2 le: 20 avril 2014 à 11:48:16 »
Alors du cou j'ai pensé à ce genre de chose, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir comment cela fonctionne exactement...
Bon du cou, j'ai quand même ouvert le réservoir lorsqu'elle ne démarrait pas, pas de difficulté pour l'ouvrir, et rien n'y fait, même si évidemment, après l'avoir laissé reposée un peu, elle démarre à nouveau!!

Pour info tout de même, où se trouve cette durite dont tu parles, et quelle est son emplacement d'origine??

Merci pour vos réponses!! ;-)

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31470
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : repose du reservoir suite à une chute à gauche...
« Réponse #3 le: 20 avril 2014 à 13:34:40 »
Tu as deux petites durites connectées sous le réservoir, une pour le trop plein, une pour la mise à l'air. Je ne sais pas exactement ou elle sont sur ton modèle, mais il n'y a que ceux deux là!

Même pas un petit "pshittt" à l'ouverture du bouchon de réservoir?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne daytoto

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
Re : repose du reservoir suite à une chute à gauche...
« Réponse #4 le: 20 avril 2014 à 14:42:02 »
Alors ce matin, démarrage de la bête sans aucun souci, ca tourne rond, je coupe, ca redémarre, je laisse chauffer puis coupe, ca redémarre toujours, super!! Je remonte la coque arriere et les selles, discute une heure avec le voisin et...ça démarre plus!! J'ouvre le réservoir, pas de difficulté et non pas de pshiit j'y ai fais attention effectivement!! Niveau durite j'ai effectivement deux petits téton sous le réservoir, celui avec la durite de trop plein, et un autre juste à côté mais sans aucune durite... Bizarrement après l'avoir remise à sa place dans le garage, je réessaye, et là même plus de démarreur, un peu comme si je débrayait pas en poussant le bouton, absolument rien ne se passe, aucun bruit, même si j'ai toujours bien le bruit de la pompe quand je met le contact...

Je n'y comprend plus rien!!

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : repose du reservoir suite à une chute à gauche...
« Réponse #5 le: 20 avril 2014 à 15:15:55 »
contacteur d’embrayage ?
serrage des cosses de batterie ?
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne daytoto

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
Re : repose du reservoir suite à une chute à gauche...
« Réponse #6 le: 20 avril 2014 à 16:19:33 »
Rien de spéciale de ce côté là... Et comment expliquer qu'elle ne semble démarrer qu'à froid!?  :?

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : repose du reservoir suite à une chute à gauche...
« Réponse #7 le: 20 avril 2014 à 16:24:42 »
Vu que la pompe tourne ce n'est sûrement ni la batterie ni le coupe circuit

Comme Nini pour moi capteur d'embrayage
Il n'est pas raccordé sur l'avant du réservoir sur les T5?
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne daytoto

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
Re : repose du reservoir suite à une chute à gauche...
« Réponse #8 le: 21 avril 2014 à 12:24:04 »
J'ai peut-être un faux contact de ce côté là, mais elle a déjà été capricieuse de ce côté là... Aujourd'hui elle démarre nickel!!

Ce qui m'inquiète c'est surtout lorsqu'elle est chaude, que le démarreur tourne, mais qu'il n'y a même plus un toussotement alors qu'elle tournait parfaitement 30sec avant... Incompréhensible!!
Et ce depuis que j'ai remonté le réservoir avec un nouveau connecteur...