Auteur Sujet: Help - Problème intermitent  (Lu 2315 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : Help - Problème intermitent
« Réponse #15 le: 21 mars 2014 à 15:59:17 »
@Nono j'ai eu ce tour sur le speed toutes valeurs OK et star or HS qui coupait a chaud ... donc ... possibilité de merde dans le circuit de charge.
je pense pas que tu avais les mêmes symptômes  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

sgrobonnet

  • Invité
Re : Help - Problème intermitent
« Réponse #16 le: 23 mars 2014 à 18:13:47 »
Merci pour vos retours
Samedi j'essaye à nouveau et là plusieurs fois, contact, elle démarre impec, 12.73v à l'arrêt, 11.86v lorsque je tire sur le démarreur et 14.3v moteur en marche , je tente avec succès la balade dans Belledonnes, nickel, un régal sous la pluie battante
Aujourd'hui, contact nickel, le démarreur se lance et démarre le moteur et dans la même seconde tout s'éteint, plus de jus, plus de circuit, une rupture de circuit, la batterie est à 12,63v, je tourne la clé plusieurs sans arriver à avoir du contact ???
Elle est où cette tresse de masse dont tu parles W2K ?

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : Help - Problème intermitent
« Réponse #17 le: 23 mars 2014 à 18:43:25 »
Merci pour vos retours
Samedi j'essaye à nouveau et là plusieurs fois, contact, elle démarre impec, 12.73v à l'arrêt, 11.86v lorsque je tire sur le démarreur et 14.3v moteur en marche , je tente avec succès la balade dans Belledonnes, nickel, un régal sous la pluie battante
Aujourd'hui, contact nickel, le démarreur se lance et démarre le moteur et dans la même seconde tout s'éteint, plus de jus, plus de circuit, une rupture de circuit, la batterie est à 12,63v, je tourne la clé plusieurs sans arriver à avoir du contact ???
Elle est où cette tresse de masse dont tu parles W2K ?
regarde le faisceau sous le Neman
quelques speed 1050 avaient eu ce soucis du au frottement du faisceau sur le cadre si la gaine ai abîmée ouvre la et vérifie les fils  :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=32358.msg539228#msg539228
et je persiste aussi contrôle ton coupe circuit  8)
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : Help - Problème intermitent
« Réponse #18 le: 23 mars 2014 à 20:38:57 »
j'ai eu le soucis sur le neiman, qui a ete changé cause rupture du faisceau qui en sort... depuis, juste les problemes a chaud. donc gaffe au faisceau de demarrage.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2793
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Help - Problème intermitent
« Réponse #19 le: 23 mars 2014 à 21:31:40 »
la tresse de masse c'est le cable noir qui part de la batterie et qui est fixé au chassis
je suis allé vérifier sur mon speed mais mon garage est pas bien eclairé on n'arrive pas a suivre le chemin du cable pour voir où il est branché au chassis, je pensais que c'etais juste a coté mais non... ils se sont compliqué la vie

comme dit nono, les cables qui passent devant la colonne de direction ont été l'objet de micro-coupures sur certains modeles, montage trop "tendu"
quand tu observes le phenomene, ramene le guidon en position droite, c'est dans cette position que les gaines ont le plus de jeu, et essayes de les manipuler (les tordre un peu) voir si le contact revient

pour le coupe circuit, je pense pas que ca vienne de là  car le coupe circuit ou les securité de démarrage (bequille / embrayage) empechent juste le demarreur de tourner, ils coupent pas complement le jus avec extinction des voyants
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

sgrobonnet

  • Invité
Re : Help - Problème intermitent
« Réponse #20 le: 31 mars 2014 à 21:03:38 »
Bonjour à tous,
RDV pris avec le concess le plus proche, 120km en utilitaire de loc.
Diag du pro en 5mn : une rupture totale de circuit intermittente ? un pb de faisceau, certainement au niveau de la colonne de direction, après 2 vis 6 pans creux et relevage du réservoir, il glisse la main entre la boite a air et le cadre, tourne la clé et... contact aussi sec.  Grrrh &éù*$^@!
C'est un métier 


Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2793
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Help - Problème intermitent
« Réponse #21 le: 31 mars 2014 à 21:31:42 »
ben voilà...un de plus qui a eu le probleme sur le faisceau derriere la colonne de direction

t'as été où ? à ambutrix ou à chambéry ?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

sgrobonnet

  • Invité
Re : Help - Problème intermitent
« Réponse #22 le: 01 avril 2014 à 11:09:53 »
Bouvier moto à Valence pour les bons retours de mes collègues Dromois

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Help - Problème intermitent
« Réponse #23 le: 01 avril 2014 à 18:20:24 »
j'espère qu'il t'a fait une remise pour un truc diagnostiqué par les bô Talliens   :lol:
content pour toi que ce soit réglé  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o