Ayez, j'ai craqué ... oui je sais , j'ai remis en question mon "jamaisjenechangeraileséchappementsdeSpeedouilesttropbeaucommeça"
On peut changer d'avis non?
Pendant que le gros de la troupe faisait la fête en Dordogne, je me suis attelé au montage des dits Bazookas et rhoooo ! que c'est bôôôôôô !
Alors, je ne vais pas vous faire un tuto, le remplacement des slips-on étant d'une telle simplicité !
la seule difficulté réside dans l'alignement et la mise à niveau d'un canon par rapport à l'autre (j'ai fait ça au niveau et encore je trouve que ce n'est pas parfait ... je vous l'ai dit je suis irrécupérable
)
Les échappements sont de la marque SC-Project et sont les modèles Oval Inox satiné noir réf T01-12O
Speedou est grave bô
Le son est plus rond et plus sourd qu'à l'origine quelques dbs au dessus aussi
je n'ai pas modifié la carto et pour le moment ça fonctionne vraiment très bien, j'avais perdu les pétarades de décélération si caractéristiques du speed et puis au bout de 15 kms, hop hop hop c'est revenu.
Je n'ai malheureusement roulé que pour aller au taff mais il est prévu une petit virolade samedi aprem pour tester à haut régime (nan je suis sage moi)
Coté finition : ce n'est pas de l'akra mais c'est très satisfaisant, materiau de qualité, très belles soudures et bel inox (inox italien ayant une très bonne réputation)
Coté montage : c'est très simple mais zéro pointé pour la notice de montage qui se résume a une explication succincte de l'installation du silicone anti-vibration autour de l'enveloppe.
Pour le reste, il faut être logique, minutieux, patient et
surtout récupérer les silentblocs et les écrous d'origine sinon ça ne marche pô !
En conclusion : Excellent rapport qualité/prix/prestation/plaisir ... je recommande vivement aux hésitants.
les photos/vidéoq sont faites avec mon tel au fond de ma mine
d'autres viendront venant du reflex
Le son : ( j'en referai une en extérieur)
https://plus.google.com/photos/107935945665739020672/albums/6020782972120053457?authkey=CMGlsrutzaTUigE