Auteur Sujet: Shifter ou pas?  (Lu 1555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne speedlolo

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
Shifter ou pas?
« le: 19 mai 2014 à 18:14:03 »
Je vais acheter un street triple R et la question que je me pose est si je dois ou pas mettre un shifter. Sachant que mon utilisation sera juste pour passer à la volée de temps en temps (par confort). Vu que la moto est neuve, je ne voudrais pas dégrader la boite. D'un autre coté, sur une vidéo (daylymotion emoto) ils disent qu'on peut passer les rapports avec ou sans embrayer! Du coup je voudrais bien vos avis........merci!  :roll:

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5764
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Shifter ou pas?
« Réponse #1 le: 19 mai 2014 à 18:16:24 »
Salut,

J'avais le Shifter du mon dayto 675... et j'avoue que c'est bien pratique...

Surtout quand, comme moi, tu es sujet à des tendinites et que choper le levier d'embrayage te fais souffrir après 200 bornes...

Je ne pense pas que ca cause du tort à ta boite...
En tout cas ca en fera moins que de passer les rapports à la volée sans le shifter... c'est jouable mais au bon régime sinon ca craque... (sans oublier que la boite Triumph c'est pas ce qu'il y a de plus doux !)
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne speedlolo

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
Re : Shifter ou pas?
« Réponse #2 le: 19 mai 2014 à 18:21:08 »
Salut, oui c'est tout à fait ça........les tendinites!  :sad:
Donc les deux sont jouables mais peut être mieux pour la boite avec shifter.

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Shifter ou pas?
« Réponse #3 le: 19 mai 2014 à 18:25:09 »
Tout dépend, si tu arsouille de temps en temps avec tes potes et si tu prévois de faire un peu de piste, ça peut s’avérer très pratique (dixit une amie en Dayto R équipé d'origine).
Si tu à une utilisation essentiellement journalière (maison/boulot) de ta Street et que tu ne fait que quelques sorties par an pour te balader, laisse tomber le shifter.
Je dis cela, non pas pour dénigrer les utilisations quotidienne d'une moto, mais pour illustrer le fait qu'un shifter c'est conçu pour une utilisation sportive d'une moto.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne speedlolo

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
Re : Shifter ou pas?
« Réponse #4 le: 19 mai 2014 à 18:54:57 »
Je ne pense pas la mettre sur la piste car elle sera neuve. Ceci dit, ayant eu un dayto puis un speed, j'aime bien arsouiller sur les p'tite route! Je voulais savoir si la boite souffre à la longue ou pas!???

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : Shifter ou pas?
« Réponse #5 le: 20 mai 2014 à 15:56:14 »
Je ne pense pas la mettre sur la piste car elle sera neuve. Ceci dit, ayant eu un dayto puis un speed, j'aime bien arsouiller sur les p'tite route! Je voulais savoir si la boite souffre à la longue ou pas!???

MariNo a un shifter monté de serie sur sa Dayto depuis 1 an 1/2 et la meule ne semble pas en souffrir du tout.
Si tu arsouille régulièrement avec tes potes, qu'ils sont équipés avec des avions de chasse, cela va t'apporter une vitesse d'exécution dans la montée des rapports non négligeable et tu restera au contact des autres lors des grosses relances en sortie de courbe.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Shifter ou pas?
« Réponse #6 le: 20 mai 2014 à 21:57:07 »
J'aurais adoré en avoir un la semaine dernière au Vigeant...  :twisted:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne speedlolo

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
Re : Re : Re : Shifter ou pas?
« Réponse #7 le: 21 mai 2014 à 08:37:47 »
Je ne pense pas la mettre sur la piste car elle sera neuve. Ceci dit, ayant eu un dayto puis un speed, j'aime bien arsouiller sur les p'tite route! Je voulais savoir si la boite souffre à la longue ou pas!???

MariNo a un shifter monté de serie sur sa Dayto depuis 1 an 1/2 et la meule ne semble pas en souffrir du tout.
Si tu arsouille régulièrement avec tes potes, qu'ils sont équipés avec des avions de chasse, cela va t'apporter une vitesse d'exécution dans la montée des rapports non négligeable et tu restera au contact des autres lors des grosses relances en sortie de courbe.
Merci pour le conseille!  :super:

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Shifter ou pas?
« Réponse #8 le: 27 mai 2014 à 03:35:38 »


   Le truc pour shifter sans clutch; il faut sentir la différence  entre accélération et décélération et c'est dans cette bande morte  critique que tu dois actionner le sélecteur en douceur et délicatesse. Si tu forces, la vitesse change étant chargée et ça donne des coups. Le dispositif de coupe d'allumage du qwick shifter fait que tu ne changeras jamais une vitesse en charge d'accélération et la boîte ne souffre pas trop. . .

   Dans ceci comme dans tout le reste, la pratique fait la perfection   :super:
tout se passe aujourd'hui là! là!