Auteur Sujet: mon RS fait un bruit bizarre  (Lu 3407 fois)

Aruden

• Invité
Re : mon RS fait un bruit bizarre
« Réponse #15 le: 04 juin 2014 à 16:18:50 »
je pense aussi. J'ai demandé un devis chez T5 & cie, on verra bien..

D'ailleurs, si l'axe de piston bouge, je risque quoi? Rayer la chemise, voire même serrer le moteur ?

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
« Réponse #16 le: 04 juin 2014 à 16:33:56 »
roprement parler , un "serrage" est dû à une surchauffe...

là tu risques un jeu allant à s'accentuant allant jusqu'à la casse de la tête de bielle et là... cylindres , pistons , carter si il prend des envies de liberté à la bielle etc etc... bref  :arrow: moteur à revendre au poids de la ferraille...  :roll: :?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne T5etCIE

• Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 117
  • 955 minimum
« Réponse #17 le: 04 juin 2014 à 23:46:33 »
si un axe est HS, il est fort probable que sa bielle est elle aussi HS; en règle générale c'est plutôt la bielle qui est hors cote et l'axe est "marqué".
pour avoir les axes , il faut déculasser car les pistons sortent par le haut
prévoir quelques joints de carter, un jt de culasse, une bielle? ou trois? axes, coussinets, réfection de la roue libre dans le même temps; c'est le mini; après suivant le kilométrage, prévoir controle  soupapes , segmentation ect.....

pièces occasion ou neuves pour les bielles, c'est possible: pour le reste , c'est du neuf
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 151
  • Grand fan des 955 :)
« Réponse #18 le: 05 juin 2014 à 10:41:29 »
et la ca chiffre franck ;) mais toutes les pièces sont en corrélation :s bien souvent tu en change une tu change toutes les autres ...

Aruden

• Invité
« Réponse #19 le: 06 juin 2014 à 16:18:13 »
T5etCIE, merci beaucoup pour ton diagnostique.. Et je suis bien d'accord avec Spoony: effectivement, même si c'est nécessaire, ça risque de couter un bras. Sans parler du fait que je suis à 200km de chez toi  :sad:  bon, ben c'est changement de moteur en prévision, pendant ce temps là la belle restera au garage malgré les beaux jours  :cry:
« Modifié: 06 juin 2014 à 17:26:19 par Aruden »

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 151
  • Grand fan des 955 :)
« Réponse #20 le: 06 juin 2014 à 20:13:54 »
Tout est réparable aruden. Comme je l'explique souvent, il te faut prendre plusieurs choses en comptes.
-Ton moteur réparé révisé ca reviens a combien ?
-Acheter un moteur d'occasion (sans connaitre son utilisation antérieur) et le révisé ca te coute combien ?
-Veux tu garder la moto une fois remise en état ou pas? Si oui tu peux penser a faire des frais plus important. Si non jusqu'a combien est tu pret a mettre dedans?

Il faut bien prendre son temps ne pas ce précipité car c'est une décision qui entraineras des frais dans tout les cas... Meme si tu la vend et reprend une autre moto, la difference de prix entre la vente et l'achat est a estimé et a prendre en compte dans ta réfléxion !

j'espere t'avoir aidé :s