Auteur Sujet: Castellane 2 ou le retour d'un couple de bouseux au top de leur forme  (Lu 5804 fois)

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turkey

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 :+1: Pataf c'est fort à propos ce dossier  :applause:

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tres beau coin le Mercantour, mon endroit préféré pour rouler en france  :(
vous avez du bien en profiter avec le beau temps qu'il faisait, nous on est allé ecumer les routes d'ardeche et de lozere :mrgreen:

:super: jolie la suite
c'est vrai que le col du Turini n'est intéréssant que pour y voir passer des voitures de rallye  :siffle:  la nuit .....
a la grande époque du Monte Carlo , on y allait voir les stratos contre les berlinettes et les 124 abarth
aprés il y eut la période des 131 abarth contre les opel ascona 400 et les R5 turbo
puis ce fut le tour des audi quattro contre les 205 T16 et las lancia delta Hf ......
bref !!! pleins de nuit a se geler les couilles , posé sur les murs de neige a se lancer des boules , les français contre les ritals que l'on invectivait en jetant des jurons dans le style "Lancia di merda" ...... :mrgreen:
m'enfin  :siffle: je dévie un peu là .....
on s'y est pt'etre croisé, j'en ai pas raté beaucoup des nuits du Turini à l'epoque des groupes B

pour etre passé au col du Turini plusieurs fois ces dernieres années, je trouve que l'ambiance rallye n'y est plus du tout, la clientele a changé et les restos font des menus "cyclistes" ou "motards" ...
quant aux photos des nuits de rallye, elles ont disparu dans les etablissement du col  :?
« Modifié: 12 juin 2014 à 00:19:27 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

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Pas logique!...  ça devrait être le contraire!...   :lol:  Au temps des carbus, oui, on tournait trop riche, on consommais donc plus, avec une injection se devrait être a peu près transparent.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

En ligne maya

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  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
 
 
En montant en altitude, il y a moins d'air, donc les injections modernes envoient moins d'essence,
pour GARDER une proportion de melange égale à celle de la plaine, c.a.d. CORRECTE.
De facto, le moteur consomme moins car il marche moins.
La seule perte est donc au niveau du remplissage moteur, qui va induire une diminution de la performance
du moteur. Avec une injection moderne, il ne devrait pas y avoir de surconsommation d'essence
dans un trajet à haute altitude, comparé au meme type de trajet 2000m plus bas.
Parfois, c'est même l'inverse qui se produit.   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

En ligne maya

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  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Oui a un détail d'importance, que pour avoir les mêmes performances, il devra tourner davantage la poignée de gaz pour avoir une charge égale. Non ?  ;-)

Oui, donc moins de consommation à priori, mais un peu plus d'ouverture de papillon,
(colonne d'air moins dense, mais de section plus forte) donc conso equivalente.
Le seul vrai impact, c'est la puissance maxi du moteur qui se trouve amputée notablement.
De toute facon, le moteur va chercher l'energie (qu'il restitue) dans le reservoir.
Si les reglages sont optimisés il ne devrait pas y avoir d'ecart de conso notable.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Phil 38

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Merci maitre Maya!...   :wink:
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  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
A la rencontre sudiste on m'a traité de 'sage', là on me dit maitre ...
Promis je ferme ma gueule la prochaine fois (si j'y arrive).   :oops:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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en tout etat de cause l'izoard est nettement plus haut que turini et j'ai plus ouvert pour gravir le premier que le deusieme et en plus j'était plus chargé
bilan 15% d’écart de conso entre les 2 jours :siffle:
pour moi seule la qualité d'essence peut être mise en cause  :roll:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Phil 38

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L' E10 c'est de la cague, a tout point de vu!...   :x   Pour moi c'est 95 ou 98 only.  :wink:
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