Auteur Sujet: T595 - s'arrête en accélérant  (Lu 5198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nael

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille
Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #15 le: 08 juin 2014 à 08:23:03 »
Salut ! Je relance ce post suite à vos réponses afin de vous donner quelques news, et pleurer un peu je dois dire ...

Mon problème était que la Dayto ne redémarrait pas à chaud, ou difficilement.
Je l'ai mis chez le concess pour la révision des 40000 et je l'ai récupérée nickel, moteur réglé, tournant parfaitement et redémarrant au 1/4 de tours ! ... moyennant un ptit billet de 780 neuros quand même ...
A priori gros problème de compression qui a été solutionné par le réglage du jeu aux soupapes (5 soupapes bridées) et le changement des durites (enfin ce que j'en ai compris ...).

Sauf qu'elle n'a fonctionné qu'une 1 journée ! Dès le lendemain le moteur s'est stoppé net pendant que je roulais ... et il m'a été impossible de la redémarrer.
Depuis elle est chez le concess (3 semaines ...) et il n'arrive pas à solutionner le problème = perte de compression  lorsqu'elle monte en température. Donc je crois comprendre qu'on est revenu à la case départ = pb de démarrage à chaud ...

Je suis assez dépité. Un ptit tour chez Spoony va s'avérer nécessaire si je veux rouler un jour en toute tranquilité !!

Spoony, tu marches sur rendez-vous ?

Hors ligne runje

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #16 le: 08 juin 2014 à 11:53:59 »
sinon il habite loin le gaz qui te l'a vendu ... une visite chez lui aussi s'impose car apparemment il ne pouvait ignorer que la moto avait un soucis. fais toi accompagné ca peu aider à débrider la conversation ... bon courage
voila voila .... sinon c'est plus ça que j'voulais dire

turkey

  • Invité
Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #17 le: 08 juin 2014 à 12:43:36 »
les T595 les concess ne savent plus à de rares exceptions près (ex: GOMES) les réparer quand ça commence à sortir des pannes classiques. Passer par T5&Cie ou spoony restera une des meilleures solutions  :super:

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #18 le: 08 juin 2014 à 14:19:58 »
Quand tu parle de probleme de demarrage a chaud, tu as essaye de demarrer juste avec le ralenti sans ouvrir les gazs? Ou avec un filet?

Hors ligne nael

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille
Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #19 le: 09 juin 2014 à 09:36:09 »
c'est une révision 40000 type avec comme paryticularités le réglage du jeu aux soupapes par 5 pastilles, et le changement du(des ?) durites. Sinon consommables : joints, filtres ... et 8 heures de main d'oeuvre..
Le moteur s'est stoppé net en roulant après 1 jour où elle a parfaitement fonctionné.
Elle ne voulait pas redémarrer (le moteur se lançait mais ne partait pas).

Le concess est venu la chercher chez moi.
J'y suis retourné une fois et il m'a dit que c'était bon, qu'un pb au niveau des colliers de serrage ??? provoquait une perte de pression mais qu'il l'avait solutionné. Cependant il voulait faire un essai route avant de me la rendre.
Puis au bout de 10 j n'ayant pas de nouvelles j'ai relancé. Et là il m'a dit qu'il galérait et qu'il y avait une perte de pression lorsque le moteur était bien chaud ..

Je me suis couvert par pas mal d'écrits, aussi bien au vendeur qu'au concess. C'est plus le manque de confiance dans la machine et le manque de compétence du concess qui m'inquiètent, car pour rouler serein c'est pas gagné ...

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32087
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #20 le: 09 juin 2014 à 10:19:15 »
Je me suis couvert par pas mal d'écrits, aussi bien au vendeur qu'au concess. C'est plus le manque de confiance dans la machine et le manque de compétence du concess qui m'inquiètent, car pour rouler serein c'est pas gagné ...
Spoony?  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Re : Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #21 le: 09 juin 2014 à 10:35:13 »
Je me suis couvert par pas mal d'écrits, aussi bien au vendeur qu'au concess. C'est plus le manque de confiance dans la machine et le manque de compétence du concess qui m'inquiètent, car pour rouler serein c'est pas gagné ...
Spoony?  8)

nan nini ce n'est pas moi qui critique les concess !!!! ;)
Le plus souvent les concess ne connaisse pas trop ce genre de modèle... et encore moins les apprentis :s ce n'est que les chef d'atelier qui maitrise le modèle le plus souvent...

Pour te dire que le plus gros concess d'idf, m'envoie souvent certain client en 955 et t595 post 2001 pour que je leur règle leur moto .... Ca fait peur hein ?
Bref le coup de la durite mal serré et qui fait baisser la pression, je pense qu'il ta vendu du rève a ce moment la lol :)

Explique les détails et récupere la moto ...

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #22 le: 09 juin 2014 à 11:11:43 »
que dire quand je me pointe en t3 chez le conc.....faut qu'il cherche dans les archives c'est quoi le machin  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #23 le: 09 juin 2014 à 12:20:05 »
le mieux que j'ai eu de la part d'un mecano (promis j'arrete le hs apres ^^) : venant avec une t595, le mecano me dit "mais je ne savais pas que triumph avait sortis des600 daytona."

J'ai juste commander des bougies ^^ je lui ai rien demander de plus lol :)

Hors ligne nael

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille
Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #24 le: 09 juin 2014 à 18:42:52 »
merci de vos réponses les gars !! ça réconforte !
En même temps ce que dit Spoony est pas rassurant du tout :?

Bref, je patiente encore quelques jours et qu'il l'ait réparée ou pas je la récupère en me faisant expliquer les détails du pb.

Après je te contacte Spoony ?

A +

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Re : T595 - s'arrête en accélérant
« Réponse #25 le: 09 juin 2014 à 18:53:16 »
merci de vos réponses les gars !! ça réconforte !
En même temps ce que dit Spoony est pas rassurant du tout :?

Bref, je patiente encore quelques jours et qu'il l'ait réparée ou pas je la récupère en me faisant expliquer les détails du pb.

Après je te contacte Spoony ?

A +

ca marche :) on ce choppe au telephone des que tu as des infos j'essaierais de t'éclairer sur ta panne ;)