Une fois n'est pas coutume, la Concession Triumph TOULOUSE a organisée une sortie à l'attention de tous les amateurs de belles Anglaise... et des autres marques (hé oui, dés fois que certains seraient tentés par une tite Tromphette...).
Moyennant une participation forfaitaire de 10 euros par personne, nous avions droit à un p'ti déj gargantuesque entre 8h45 et 9h30, un pic nique full option, un encadrement avec véhicule atelier/balais et en fin de journée une super bonne binouze pompée directement dans les futs de la concés HD voisine.
Force est donc de constater que, pour sa 1ere, jean-Yves le gérant de la concession, avait mis le paquet pour accueillir ses clients.
Le voila, ici a droite de nos Miss Nationale.
Bien entendu, certaines n'ont pas pu s’empêcher de se faire remarquer dés le début en simulant... une panne et ainsi se faire héberger quelques instants dans l'atelier afin d'y faire une réparation de dernière minute. L'avantage d'être chez le fabriquant surement.
Nous démarrons sous un ciel correct mais, chacun sous son casque se disant "avec se qui est tombé cette nuit et les paquets qui restent, si on s'en prend pas une dans la journée on aura du bol"...
Pause café à Foix... le ciel tiens bon et nous aussi.
Roulage très sympas mais une ascension amputée de ses magnifiques virolos car ERDF a décidé récemment d'enterrer une ligne et les travaux sont en cours. Je vous laisse imaginer l'état de la route, on se serais cru au Dakar pas endroit tellement c'était défoncé.
Mais bon, il ne pleut pas et tout le monde sait qu'une Tromph n'aime pas l'eau donc nous filons jusqu'au point du pique nique situé sur les berges de l'étang de l'hers.
La, le fourgon nous attend avec un magnifique barnum, petits fours, boisson qui font péter, entrée plat dessert, bref le top du top. Il en est même resté des tonnes à la fin tellement c'était copieux.
Sauf qu'a un moment, éole s'en est mélé et à décidé qu'on devait rentrer.
Il nous a gentiment plier la tente que l'orga avait déplier car, comme par hasard, la pluie s'était invitée au pique nique...
S'en est suivi un départ sous combardes de pluie, une descente du col au pas sous des trombes d'eau et un café, bien mérité , pour un groupe de réfugiés climatiques qui croisaient tous les doigts pour que ca se calme.
Hé bé ca s'est calmé, mais il aura fallu sacrifier une Bonni et la faire rentrer dans le fourgon (rien de grave, juste une panne car tout le monde sait bien que Triumph c'est de la merde!!!) pour le ciel re devienne clément...
On a donc, enfin, pu rouler et le retour s'est fait à un rythme d'enfer. Une grosse éclate collective sur les routes bien viroleuses du Volvestre.
Et, à l'arrivée, la bière du patron...
Dernière petite attention de Jean-Yves.
Un Tee-shirt spécifique Triumph avec la date de la sortie marquée dessus attend les participants, samedi prochain, à la concess, offert par la direction.
Encore bravo, un grand merci à toute l'équipe Triumph Toulouse et rdv en Septembre... parait il
Le Road Book: