Auteur Sujet: [2006] Forme des prises électriques des phares.  (Lu 2870 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [2006] Forme des prises électriques des phares.
« Réponse #15 le: 26 mai 2014 à 10:35:06 »
Mettre une ampoule H4 à la place d'une H7, dont mettre code/phare à la place du seul phare, je pense que tu risques de te compliquer la vie pour un résultat qui ne te conviendra pas, tu risques d'éblouir de la même manière en phare et en code...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [2006] Forme des prises électriques des phares.
« Réponse #16 le: 26 mai 2014 à 11:12:47 »
Je ne vois pas pourquoi mais comme je suis parti là-dessus, je vais au bout.
Si ça ne marche pas correctement, je ferais une soudure dans le comodo.  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : [2006] Forme des prises électriques des phares.
« Réponse #17 le: 27 août 2014 à 16:27:14 »
[...] en ouvrant le commodo, tu vas voir  les soudures des 3 fils qui vont sur l'interrupteur en triangle, espacées de quelques mm seulement, il suffit de repérer les fils et de rajouter un peu d'étain. [...]

Bon.
Je n'ai toujours pas résolu mon problème d'éclairage.

L'ouverture et la modification du bloc phare de Daytona se révèle plus complexe que prévu donc:

1-J'ai fait une demande de devis chez alarmex.fr qui propose des modifications d'optiques, comme ça par exemple:

J'attends une réponse de leur part mais je ne suis pas très optimiste.

2-J'ai ouvert le commutateur comme proposé par Zampa et je tombe sur ça:

Jusqu'ici tout va bien puisque cela ressemble furieusement au descriptif.
Sauf que j'ai beau faire un shunt entre n'importe lesquels des 3 fils mais jamais le feu de croisement ne s'allume quand je suis en plein-phare...  :x
En feu de croisement, j'arrive à allumer le plein phare tout seul :evil: mais jamais le plein-phare + le feu de croisement. :twisted:
Le seul cas que je n'ai pas testé est de faire un shunt entre les 3 fils. Vous pensez que ça peut être ça la solution?  :|

Y a-t-il une bonne âme pour "éclairer" ma lanterne de buse en électricité.  :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [2006] Forme des prises électriques des phares.
« Réponse #18 le: 27 août 2014 à 16:37:43 »
Tu as le courant qui arrive par le fil marron et qui repart selon la position du commutateur soit par le fil rouge/noir, soit par le fil rouge/jaune.

Il faut trouver lequel alimente le code, et faire un shunt entre celui là et le marron soit en faisant une soudure entre les 2, soit en prenant le fil du code et en le soudant directement sur le marron.

C'est franchement hyper simple !

Il faut juste reperer les fils avec un testeur, c'est le plus simple, ou une ampoule style clignotant tu regarde s'il y a du courant entre le marron et le rouge/noir, puis entre le marron et le rouge/jaune, tu dois en avoir que sur un fil (contact eclairé) puis tu permutes le commutateur, et tu refais, tu dois avoir du jus sur l'autre fil...
« Modifié: 27 août 2014 à 16:42:11 par zampa »
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [2006] Forme des prises électriques des phares.
« Réponse #19 le: 27 août 2014 à 16:40:25 »
C'est exactement ce que j'ai fait. :roll:
Mais le résultat n'est pas celui escompté... :evil:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [2006] Forme des prises électriques des phares.
« Réponse #20 le: 27 août 2014 à 16:42:36 »
Viens me voir, je te le fais !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [2006] Forme des prises électriques des phares.
« Réponse #21 le: 27 août 2014 à 17:15:40 »
Bon, j'y suis retourné et:

En plein phare, quelle que soit la position du shunt, il ne se passe rien.  :evil:
Y compris en mettant un shunt marron/rouge-noir ET un shunt marron/rouge-jaune.  :roll:

En feu de croisement, le plein-phare s'allume quand je shunte le marron/rouge-noir OU le rouge-noir/rouge-jaune. :?
Mais le feu de croisement s'éteint systématiquement. :twisted:

Bref, je n'ai pas avancé et je patauge. :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : [2006] Forme des prises électriques des phares.
« Réponse #22 le: 27 août 2014 à 17:46:52 »
c'est pas simplement parce-que ça passe par un relais  :?: :siffle:
quand le relais est "collé"en phare il coupe les codes  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : [2006] Forme des prises électriques des phares.
« Réponse #23 le: 27 août 2014 à 17:49:21 »
J'ai bien l'impression que ça ressemble à un truc comme ça!  :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : [2006] Forme des prises électriques des phares.
« Réponse #24 le: 27 août 2014 à 18:07:08 »
c'est d'ailleurs claire sur le schema électrique relais repéré 5 page 17.17 du manuel (merci l'asso.  :( )
au repos codes allumés
si contact phares allumés codes éteints
il faut shunter le relais pour et brancher les codes en directe  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [2006] Forme des prises électriques des phares.
« Réponse #25 le: 27 août 2014 à 20:12:45 »
Ah ouais...  :|
Du coup, ma modification n'est toujours pas faite... :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : [2006] Forme des prises électriques des phares.
« Réponse #26 le: 27 août 2014 à 20:52:16 »
c'est d'ailleurs claire sur le schema électrique relais repéré 5 page 17.17 du manuel (merci l'asso.  :( )
au repos codes allumés
si contact phares allumés codes éteints
il faut shunter le relais pour et brancher les codes en directe  :wink:

Ou rajouter un relais...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32979
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : [2006] Forme des prises électriques des phares.
« Réponse #27 le: 30 août 2014 à 14:12:00 »
C est bien la manip a faire sur un 955 st ?

Car c est ce que j avais sur la mienne
Homo Parabolus Masticatus