Auteur Sujet: Voyant ABS allumé WHY?  (Lu 7780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ROB NORTH

  • Invité
Re : Voyant ABS allumé WHY?
« Réponse #30 le: 08 mars 2015 à 11:49:33 »
 :blink: :roll:
je séche...la centrale d'ABS...?
une coupure de fil ?

Hors ligne vrossi

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Voyant ABS allumé WHY?
« Réponse #31 le: 08 mars 2015 à 11:52:52 »
Je ne pense pas pour la coupure de fil vue que c'est très aléatoire :-(
V

ROB NORTH

  • Invité
Re : Voyant ABS allumé WHY?
« Réponse #32 le: 08 mars 2015 à 11:57:13 »
Ah oui ok...

flap

  • Invité
Re : Voyant ABS allumé WHY?
« Réponse #33 le: 08 mars 2015 à 15:12:46 »
Rainex contact dans le cheminement des prises capteurs roues >>> centrale

enlève le réservoir et jette un oeil aussi coté centrale ABS

un fil qui a été malmené peut aussi donner des interruptions apériodiques (les torons multiples, mais sectionnés se touchent la majeure partie du temps au coeur de l'isolant sans que le fil n'apparaisse sectionné de l'extérieur


Hors ligne vrossi

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Voyant ABS allumé WHY?
« Réponse #34 le: 08 mars 2015 à 15:50:27 »
ok je vais regarder ca merci!

je ne sais pas si c'est lié mais plusieurs fois le voyant s'est allumé au moment où je mettais plein gaz..
V

flap

  • Invité
Re : Voyant ABS allumé WHY?
« Réponse #35 le: 08 mars 2015 à 16:01:11 »
l'accélération provoque un petit déplacement sur la zone incriminée
- soit une prise de raccordement
- soit une coupure partielle de fil conducteur

si tu as tuneEcu et le manuel d'atelier chapitre 14 (*)

tu vas pouvoir approfondir le diaganostic

(disponible dans l'espace association pour les adhérents)


Hors ligne vrossi

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Voyant ABS allumé WHY?
« Réponse #36 le: 11 mars 2015 à 22:36:53 »
Hello,

aQue de rebondissements...Après nettoyage de la roue dentée de l'ABS, vérification de tout le faisceau électrique. Il semble que cela était causé par un problème d'écartement d'une cale au niveau du capteur ABS.

Etant donné que j'étais sous pression vue que ma moto était vendue et que l'acheteur attendait jusqu'à aujourd'hui max sinon il annulait la vente, je fais un big UP à ATS Triumph Paris Bastille pour leur aide et leur super mobilisation!! (on ne parle jamais assez des concess qui assurent!)

Rendez-vous en septembre avec une autre triumph (Tiger Sport si tu m'entends...) si tout va bien  :D
V

Hors ligne Tadeusz

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Crystal White
  • Localisation: Reims
Re : Voyant ABS allumé WHY?
« Réponse #37 le: 14 mars 2015 à 18:20:39 »
Hello - alors suite au démontage de la fourche, j'ai le même problème que toi, hormis le fait qu'il est constant. Il me semble qu'effectivement, quand je l'ai remonté, il me manquait peut être une cale ou que j'avais mal positionné quelquechose. Ton concessionnaire t'a-t-il expliqué précisément le problème?

Merci d'avance!
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Voyant ABS allumé WHY?
« Réponse #38 le: 14 mars 2015 à 18:35:47 »
Tu as de petites rondelles que tu peux mettre sur les vis de fixation du capteur d'ABS. Cela te permet de gérer l'écartement du capteur par rapport à la roue dentée. Il est important de bien le régler pour éviter ce genre de blague (donc de noter le réglage au démontage le cas échéant...)
Muleto ergo sum

Hors ligne Tadeusz

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Crystal White
  • Localisation: Reims
Re : Re : Voyant ABS allumé WHY?
« Réponse #39 le: 14 mars 2015 à 18:49:18 »
donc de noter le réglage au démontage le cas échéant...

 :blink:

 :oops:

Bon, ben on va procéder par essai / échec, ou voir si la documentation précise l'écartement...
Merci pour l'info  :(
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Hors ligne Tadeusz

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Crystal White
  • Localisation: Reims
Re : Voyant ABS allumé WHY?
« Réponse #40 le: 14 mars 2015 à 18:58:59 »
Ou si un Tallien a un jeu de cales d'épaisseur et peut mesurer ça  :wink:
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33031
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Voyant ABS allumé WHY?
« Réponse #41 le: 14 mars 2015 à 22:33:07 »
Je l'ai démonté plein de fois et j'ai jamais eu de soucis, effectivement, il y a une plaque... Je ne me doutais pas qu'elle avais une utilité si grande....
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Tadeusz

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Crystal White
  • Localisation: Reims
Re : Voyant ABS allumé WHY?
« Réponse #42 le: 15 mars 2015 à 18:05:02 »
J'ai réglé mon problème, je reprends ce que j'ai écrit dans un autre post, je n'ai pas trouvé comment faire un lien "utile".

 :!: Pour le remontage du capteur ABS

Alors, le capteur ABS ressemble à ça:


Et il va ici:


Le capteur doit être distant du disque de 0,1 à 1,5 mm (données TRIUMPH). S'il est trop écarté du disque fenêtré, le voyant ABS s'allume (c'est ce qui m'est arrivé). Trop près, vous aurez droit à une belle gerbe d'étincelle avant le point de fusion, embrasement du pneu et look GHOST RIDER  :mrgreen:

Notez les rebords, c'est là qu'on doit coller les rondelles pour l'écart.

Alors la mauvaise façon de monter le truc, c'est comme ça:

En tout cas, sur la mienne, sinon le capteur est trop éloigné.

La bonne manière, ce serait comme ça:


Sans rondelle, je suis à la limite de l'écartement maxi.mais sinon, je pense qu'il faut intercaler les rondelles entre la platine de l'étrier et la platine du capteur.
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

ROB NORTH

  • Invité
Re : Voyant ABS allumé WHY?
« Réponse #43 le: 15 mars 2015 à 18:49:16 »
 :( :arrow: :arrow: :+1:
Merci de ton retour d'infos  :wink: