Auteur Sujet: Cloche embrayage Sprint RS de 2004 origine bruit  (Lu 1021 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne roadracingfan

  • Paresseux(se)
  • Messages: 19
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Localisation: RENNES
Cloche embrayage Sprint RS de 2004 origine bruit
« le: 30 octobre 2014 à 18:56:15 »
Bonjour,

Je viens de sortir avec de l'aide la noix d'embrayage car je suis à la recherche d'un bruit mécanique qui m'empoisonne la vie depuis que j'ai cette moto. Comme il faut faire la vidange, c'était le moment de faire une exploration et d'aller voir les ressorts de la cloche d'embrayage. Ils sont 6: 4 marqués vert, 1 marqué rouge et 1 marqué gris-bleu. Les 4 de couleur verte ne montrent pas de jeu, de tassement, par contre les 2 autres de diamètre plus gros se baladent dans leur cavité.
Je me dis que cela est sans doute la cause de ce bruit entendu entre 3400 et 4000 tours minutes à l'accélération comme à la décélération.
Comment remédier à ce problème s'il vous plait. Je n'ai pas l'impression que l'on puisse les changer et les cloches qui sont à vendre d'occasion risque de présenter le même problème.
Quelqu'un sait-il si ce jeu observé sur 2 ressorts existe sur les cloches neuves?

Par avance merci pour votre aide, bonne soirée
La moto passionnement

nicopompom

  • Invité
Re : Cloche embrayage Sprint RS de 2004 origine bruit
« Réponse #1 le: 05 novembre 2014 à 21:59:28 »
Salut ,

 Tu as raison de vouloir la changer je viens de discuter avec un casseur me parlant d' un moulin de dayto 955 i serré , en fait a première vue mauvais graissage lié aux bouts de métaux ( ressorts d' embrayage ) bouchant la crépine ... :(

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Cloche embrayage Sprint RS de 2004 origine bruit
« Réponse #2 le: 06 novembre 2014 à 07:10:25 »
Il y à en fait 2 ressorts par emplacement (12 en tout donc). Ce sont généralement les ressorts internes qui lâchent et se dispersent dans le moteur. Je viens de remonter mon moteur après changement de boite et de cloche d'embrayage suite à ce souci sur un T595. Pas beau à voir et ça peux vite devenir très onéreux si tu fait faire ça en garage...
Muleto ergo sum

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Cloche embrayage Sprint RS de 2004 origine bruit
« Réponse #3 le: 06 novembre 2014 à 12:38:48 »
il y a des ressorts internes que dans les premières versions , jusqu'a 99 environ; après , seulement 6 ressorts par cloche
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Cloche embrayage Sprint RS de 2004 origine bruit
« Réponse #4 le: 06 novembre 2014 à 13:00:14 »
Mince! J'me suis fait eu!
Muleto ergo sum

ROB NORTH

  • Invité
Re : Cloche embrayage Sprint RS de 2004 origine bruit
« Réponse #5 le: 06 novembre 2014 à 13:34:58 »
C'est vrai que T5etCIE s'y connait questions cloches... :mrgreen:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Cloche embrayage Sprint RS de 2004 origine bruit
« Réponse #6 le: 06 novembre 2014 à 15:18:41 »
rob tu sors  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Cloche embrayage Sprint RS de 2004 origine bruit
« Réponse #7 le: 07 novembre 2014 à 12:54:14 »
et pourtant c'est pas la période de pâques
et puis , j'aime la musique cléricale!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot