Auteur Sujet: Questions suspension AV et AR t595 daytona  (Lu 3362 fois)

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Hors ligne Mulet

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Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
« Réponse #15 le: 12 août 2014 à 10:15:21 »
Oui tu peux toujours délester l'avant pour faire ca.Mais pense à des stérer les vis retenant les plongeurs sur le té de fourche supérieur uniquement avant de desserrer les bouchons.
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Hors ligne Crash man

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Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
« Réponse #16 le: 12 août 2014 à 18:20:08 »
Hello,

Je me permets de te renvoyer vers une réponse que j'ai (modestement) rédigée il y a peu. Mais je n'ai rien inventé, je ne fais que transmettre ce que ceux qui savent m'ont appris  :lol::

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=56090.msg1303589#msg1303589

Pour l'avant, tu mesures la longueur de tube visible entre le cache poussière (ou le fourreau) et le té de fourche et comme l'arrière tu fais les mêmes manipulations qui te donnent F1, F2 et F3 avec un petit truc quand tu mesures F2; si tu pousses sur la fourche et que tu la laisses revenir, tu vas avoir une dimension x. Si tu tires sur la fourche et que tu la laisses revenir, tu auras une mesure différente, de valeur y. Donc F2 = x + y / 2.

F1-F2 doit se situer entre 25 et 30mm.

F1-F3 doit être egal à environ 1/3 de la course de ta fourche  (Donc aux environs de 35-40mm ? A confirmer en fonction du débattement total de ta fourche).


Je ne pense pas qu'il faille chercher à reproduire le réglage de la moto d'un autre, ou d'une moto neuve, à cause de 2 choses:
L'ancienneté et l'usure de ton amortisseur (ressorts fourche) est différent.
Tu ne pèses pas forcément le même poids que ton collègue...

En clair, à chaque moto son réglage ! A ta dispo si besoin.

@+
« Modifié: 12 août 2014 à 18:22:09 par Crash man »

Hors ligne T5etCIE

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Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
« Réponse #17 le: 12 août 2014 à 20:46:19 »
nombre de filetage visible au dessus des ecrous de réglages: 5 a 6
vu sur quelques amortisseurs en stock chez moi
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne NiNi

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Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
« Réponse #18 le: 12 août 2014 à 20:55:36 »
 :+1: franck
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Hors ligne Moog

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Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
« Réponse #19 le: 12 août 2014 à 23:35:03 »
Ah cool! Merci beaucoup pour l'info de la précontrainte, c'est top  :super:


crash man ton topic est nickel, c'est de cette façon que j'ai réglé les suspensions de mon autre moto. C'est juste que pour la fin de l'été j'ai quand même envie de rouler avec,  ça fait un mois que je l'ai acheté et elle a pas bougé ... ( baby inside)  .
Cet hiver je m'attaquerai vraiment a la réfection  et en profiterai pour régler les suspensions au mieux !   :wink:

« Modifié: 13 août 2014 à 00:05:02 par Moog »
La moto fait pas le pilote...

Hors ligne gulacy

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Re : Re : Questions suspension AV et AR t595 daytona
« Réponse #20 le: 13 août 2014 à 09:27:03 »
Ah cool! Merci beaucoup pour l'info de la précontrainte, c'est top  :super:
:+1:  :siffle:
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