Auteur Sujet: TuneEcu onglet Test et Réglage  (Lu 758 fois)

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TuneEcu onglet Test et Réglage
« le: 03 septembre 2016 à 11:05:39 »
Salut les Talliens,

Juste pour les spécialistes et avant que je mette mon nez dans les fonctions tests et réglage.
Quel est la fonction de Contrôleur de Ralenti? Mais ça fait quoi en réalité.
Ma dernière capture après changement du TPS et réglage des synchros :


Le TPS est passé au vert après quelques minutes mais pas ici c'était au début.
« Modifié: 03 septembre 2016 à 11:08:32 par Labrador »
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Re : TuneEcu onglet Test et Réglage
« Réponse #1 le: 03 septembre 2016 à 22:56:36 »
Salut, c'est pour contrôler le pas à pas. Et pour le régler c'est réglage iscv.
C'est un Triumph !

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Re : TuneEcu onglet Test et Réglage
« Réponse #2 le: 04 septembre 2016 à 00:02:39 »
Salut, c'est pour contrôler le pas à pas. Et pour le régler c'est réglage iscv.

OK mais ça contrôle quoi en fait?

Je n'ai pas de jeu (valeur recommandé 0.5mm) entre la came moteur pas à pas qui actionne la came accélérateur. La came accélérateur repose bien sur la tête de la vis ralenti. Mais tout ça marche.

J'ai pensé un instant que sur un filet de gaz la came du moteur pas à pas touchait la came accélérateur et comme le moteur pas à pas peut vibrer entre deux phases cela pouvait ^provoquer  des mini à coups sur le régime moteur car l'angle de rotation de la poignée accélérateur est tout petit sur un filet de gaz. Si je redémonte il faudra que je mette un jeu avec l'écrou de réglage du moteur pas à pas.
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Re : TuneEcu onglet Test et Réglage
« Réponse #3 le: 04 septembre 2016 à 14:04:46 »
De mémoire ça fait bouger au mini maxi pour vérifier qu'il fonctionne.
Sur un filet de gaz le pap n'est pas sollicité
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Re : TuneEcu onglet Test et Réglage
« Réponse #4 le: 04 septembre 2016 à 16:00:00 »
De mémoire ça fait bouger au mini maxi pour vérifier qu'il fonctionne.
Sur un filet de gaz le pap n'est pas sollicité

Ok il n'est pas sollicité mais toujours alimenté et un moteur pas à pas peut vibrer sur un pas.
De toute façon je démonterai de nouveau pour mettre du jeu. J'ai même vu des forums où des gas avait virer le moteur pas à pas et refait un système de réglage du ralenti comme sur mon ancienne Legend TT .
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