Auteur Sujet: Trip compteur bloqué  (Lu 1320 fois)

Hors ligne Brice75

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
Trip compteur bloqué
« le: 21 juin 2012 à 19:50:47 »
La quille! je ne peux plus changer l'affichage des trips sur mon compteur, le bouton ne répond plus (du coup ça reste bloqué sur le trip 1 et évidemment, c'est pas le compteur principal..)

Appel du concess : on peut pas réparer ça et un compteur c'est 800 euros.. ouch !  :blink:  Par contre, paraîtrait que la réparation de compteur, ça se fait.. Vous auriez des adresses ?

Thanks !

Hors ligne Merlin-x

• Pipelette
  • Déconomètre: 4
  • TIGER 1050
Re : Trip compteur bloqué
« Réponse #1 le: 21 juin 2012 à 20:29:57 »
Ca serait moi j'ouvrirai le compteur et je vérifierai si ça ne vient pas seulement du bouton poussoir qui serait HS. Pour ça tu simule un appui sur le bouton en court-circuitant ses deux borne.

Si tu ne le sens pas, tu peux voir dans un magasin d'électronique pour qu'il le fasse.

Après, si ça vient pas de l'intérupteur c'est plus compliqué. Mais je dirai que tu as 80% de chance pour que ce soit l'interrupteur. Le pauvre, on y appuis dessus comme des malades avec nos grosses main pleines de gans :D

Hors ligne Brice75

• Réservé(e)
« Réponse #2 le: 21 juin 2012 à 20:38:55 »
Ok merci de l'info! En fait je savais même pas qu'on pouvait ouvrir un compteur (avec ces histoires de compteur scellé, je suis perdu). Bon je vais tenter l'ouverture (si c'est pas trop compliqué) et sinon je laisse tout ça dans des mains d'experts!

Hors ligne Merlin-x

• Pipelette
  • Déconomètre: 4
  • TIGER 1050
« Réponse #3 le: 21 juin 2012 à 20:46:58 »
Il n'y a rien de compliqué, c'est juste un peu long car pour arriver à ouvrir le compteur tu vas devoir tomber pas mal de carénage. Mais c'est de la visserie.
Et le compteur s'ouvre aussi en enlevant une dizaine de vis. Je l'ai fait pour faire une commande déportée de l'ordinateur de bord.

Copello49

• Invité
« Réponse #4 le: 22 juin 2012 à 09:58:03 »
Petite info, quand tu remonteras ton compteur t'affole pas si le voyant "défaut moteur s'allume"  :? ...après 3 cycles de chauffe et démarrage du ventilo, tout rentrera dans l'ordre !!! :D

Hors ligne nollib

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 412
  • Speed Triple R abs 2012
« Réponse #5 le: 22 juin 2012 à 11:25:44 »
dans ce topic on voit le compteur démonté  :wink:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46523.0

Hors ligne Brice75

• Réservé(e)
« Réponse #6 le: 22 juin 2012 à 19:27:40 »
Hello,
Super merci pour ces messages ! l'opération n'aura pas lieu avant mi-juillet mais je regarderai tout ça.

ryfi

• Invité
« Réponse #7 le: 30 novembre 2014 à 12:20:55 »
Salut!
As tu réglé ton problème ( mes 3 boutons de réponde plus)