Auteur Sujet: Référence de fourche  (Lu 1294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gabbb

  • Invité
Référence de fourche
« le: 18 juillet 2014 à 15:54:48 »
Bonjour à tous,
je viens de plier ma fourche sur le t509. Apres une longue recherche, je n'ai pas réussi à trouver la référence Showa de la fourche d'origine.
Quelqu'un sait si un referencement a été fait ?

Cela me permettrait de savoir ou me diriger pour un changement en occasion, parce que jusque maintenant, hormis la piste de 900cbr, je n'ai rien trouvé. (aucune fourche d'origine n'est en vente en ce moment).

Je pense pouvoir dire qu'un train avance de CBR929(fourche inversée) se monte plug&play sur le speed à condition d'avoir TOUT le train avant. En avez-vous déjà entendu parler ?

Cordialement.

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Référence de fourche
« Réponse #1 le: 18 juillet 2014 à 16:00:37 »
Peut être que T5&cie ou Spoony on ça dans leurs placards...sinon il n'y avais pas des tubes de fourche de t509 ou T595 sur weemoto?
Muleto ergo sum

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Référence de fourche
« Réponse #3 le: 18 juillet 2014 à 23:13:12 »
une fourche complete dispo chez moi, au tarif de 250€ ; c'est une daytona (té sup sans pontets)
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Référence de fourche
« Réponse #4 le: 18 juillet 2014 à 23:27:50 »
Idéal pour passer en bracelets!!!
Question con (et pas tant que ça en fait...) à ce prix elle est dans son jus ou tu l'a "reconditionné"?
Muleto ergo sum

Hors ligne Romuald

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2002 Nuclear Red
  • Localisation: cornebarrieu (31)
Re : Re : Référence de fourche
« Réponse #5 le: 19 juillet 2014 à 00:43:34 »
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Gabbb

  • Invité
Re : Référence de fourche
« Réponse #6 le: 20 juillet 2014 à 16:10:33 »
Merci pour vos reponses.
Je viens de trouver une fourche de 900cbr de 1994 pour 100€.
Quelqu'un peut me confirmer que ca se monte plug and play ?

Merci T5andCIE, mais vu mes finances, je privilegie la piste la moins chere pour le moment.


Gabbb

  • Invité
Re : Référence de fourche
« Réponse #7 le: 29 juillet 2014 à 15:11:37 »
Les gens, je n'arrive vraiment pas à trouver l'info qu'il me manque pour adapter une fourche de cbr sur le speed.
Savez-vous si l'axe de roue de la iumph irait dans la fourche du cbr ou s'il faut que je me procure un axe de cbr, et donc des roulements specifiques que je n'arrive pas à trouver :(.
Merci par avance !

marcoof

  • Invité
Re : Référence de fourche
« Réponse #8 le: 19 août 2014 à 23:46:18 »
Bonsoir,
Je sais pas si cela peu aider, mes j'ai fait la même chose avec des fourches de gsxr sur mon speed et mon daytona, avec des fourches de inversée de 1000 gsxr k6. Alors remplacement  roulement de direction haut, 4 entretoises pour rehausser les nouveaux étriers radiaux en provenance de gsxr k9, axe d'origine du 1000 gsxr et 2 entretoises sur mesures, et 2 cales pour centrer les disques de frein.
Pas excessivement difficile à réaliser pour ma part...
Marc

Hors ligne Loup Triple

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Contrairement à moi, ma moto a 3 pattes.
  • Localisation: Riedisheim - Alsace
Re : Re : Référence de fourche
« Réponse #9 le: 06 novembre 2014 à 17:27:49 »
Bonsoir,
Je sais pas si cela peu aider, mes j'ai fait la même chose avec des fourches de gsxr sur mon speed et mon daytona, avec des fourches de inversée de 1000 gsxr k6. Alors remplacement  roulement de direction haut, 4 entretoises pour rehausser les nouveaux étriers radiaux en provenance de gsxr k9, axe d'origine du 1000 gsxr et 2 entretoises sur mesures, et 2 cales pour centrer les disques de frein.
Pas excessivement difficile à réaliser pour ma part...
Marc

Salut Marc,

Tu as posté des images de la chronologie du changement de fourche Speed -> GSXR ou à la limite une photo avant/après ?