Je viens de ramener la bête à la maison: presque 400 km de nationales avec de super coins, dont la Bourgogne, et le col de la faucille, dans les monts Jura.
Bilan de ce 1er roulage.
D'abord, gardons à l'esprit qu'elle est en rodage, donc,160 bornes à 90kmh max, sans passer les 3500 tours. C'est loooooooong, et qu'est-ce qu'on s'ennuie. Après, avec le droit aux 5000 tours, plus de problèmes, on ne se sent plus trop limité par la machine pour une bonne prise contact, et on n'est plus obligé de reter les yeux vissés au compteur en conduite normale.
Confort: J'ai été surpris! Incroyable. 6 heures de bécane non stop (une pause de 15 mn et 2 arrêts station service), je m'attendais à arriver claqué. Ben non! Mal au cul, mais moins qu'avec le sv que j'avais possédé un moment. La selle se fait, et ça a l'air de devenir pas mal. Le saute vent est super sur nationale. Testé à 125kmh (5000 tours...), il faiblit un peu mais remplit encore son office. La position est très naturelle (mes frandes jambes sont un poil pliées, mais si on veut de la garde au sol...), et pas fatiguante. Impec.
Freinage: j'adore, ça plante sévère. Pourvu que ça dure comme ça, et que je ne fasse pas partie des malheureux atteints de cette maladie spongiforme qui deffraie les forums! Pour l'arrière, disons qu'on gagnerait du poids en retirant l'étrier, il ne sert pratiquement à rien.
Vivacité: jamais eu une bécane aussi facile et naturelle à placer en courbe. Une fois qu'elle y est, elle ne bouge pas d'un poil. Le châssis est génial de ce point de vue, alliant un relatif confort et une tenue de route nickel. Les pneus y sont sans doute pour beaucoup, ils me mettent vraiment en confiance. J'ai rarement eu un tel feeling. Par contre, madame n'aime pas trop les freinages sur l'angle, ça la raidit et elle se redresse. Pour dire si je me sens bien avec: elle a tout juste 400 bornes, et il ne reste qu'un centimètre de bande de peur. Comme j'habite maintenant au pied du Salève, je pense qu'elle va vite se réduire à rien du tout
Consommation: j'ai bien cru que j'allais tester l'autonomie jusqu'au bout, quand la reserve s'est allumée dans le col de la faucille. C'est que les pompes, avant Gex, ben y'en a pas... Pas eu besoin de pousser, j'ai remis 14 litres, pour 265 km effectués. Bref, content, ça n'a pas l'air trpo gourmand pour le moment.
Moteur: pour ce que j'ai pu en tester pour le moment, c'est LE PIED. Dès 2000 tours, il y a du monde, et à partir de 3500, ça part vraiment bien. Dans tous les cas, très peu de délai à la réponse des gaz, et c'est vraiment sympa.
Bref, autant la sprint m'avait laissé sur ma faim, voire déçu, autant là, j'ai vraiment trouvé LA bécane faite pour moi. Quel pied!!! A confirmer au fur et à mesure, mais j'en suis mordu, et c'est bien le principal!