salut crashman
en premier l'inventaire du matos que tu as :
local ou pas , caisse à out , ponceuse , compresseur , pistolet, masque .....apprêt , mastic polyester , peinture , diluant , scotch de masquage, chiffon anti statique ....
pas obligé d'avoir tout , mais un minimum !
perso je ponce à la main (un peu à la meule
mais je déconseille fortement !),
si tu arrive à trouvé la même déco (stickers)
(beaucoup de site en propose à des prix raisonnable )
j'ai jamais essayé de camoufler les stickers , il y en a qui l'on fait (pépé88) mais attention le travail de précision
, et pour le ponçage ça doit être chaud !
le ponçage : tu as le choix soit à l'eau ou à sec
sec il te faut le masque , à l'eau non mais pas de ponceuse .
à l'eau , d'abord enlever les stickers si tu as choisi ! papier de verre 400 à l'eau , et diluant ou acétone pour les stickers ..
une fois bien mater ! (vernis enlever , ne pas enlever l'apprêt d'origine (blanc) ) ponçage au 600 et 800 pour enlever toutes les micro rayures du ponçage au plus gros .
bien nettoyé , dégraisser avec diluant de nettoyage ou vinaigre blanc
passer une fine couche d'apprêt , laisser sécher une couche , sécher ...
ponçage au 800 et 1000 si tu as , nettoyage , passage du mat (teinte) très très léger , attendre 6Mn, une couche (voile ) séchage 10mn ,une couche laisser sécher 20mn , coup de chiffon anti statique , et vernis , très très léger attendre 10mn , deuxième (voile) attendre 15mn , une vrai couche attention de pas couler ...
si peinture en extérieur , tu peint une fois vernis rentre la pièce dans un local non poussiéreux...
mais entraine toi sur quelque pièce avant
ça à l'air compliqué , mais super simple
, et le plus dur est la préparation
Ryk