Bon, hier ciel bleu, et ma fille fait une sieste... Hop direction la moto pour une petite balade d'une heure histoire de la faire rouler un peu la pauvre...
Elle est restée sous Optimate depuis des semaines.
Appuie sur le démarreur: je m'attendais à ce qu'elle ait du mal à démarrer vu qu'elle n'a pas roulé depuis longtemps, mais là j'ai carrément eu la sensation de baisses de tensions, le démarreur qui s'arrête presque avant de repartir... ça l'a fait 2 fois et elle a finalement démarré
La balade s'est ensuite bien passée et j'ai laissé la moto au garage sans rebrancher l'Optimate.
Ce soir j'y redescends. J'enlève la batterie: les niveaux sont bons, encore presque au maximum pour la plupart des cellules. Je refait quand même les niveaux au max.
Je rebranche l'Optimate: il m'indique que la batterie est vers 80% de charge. C'est quand même bizarre non? Elle est restée chargée tout le temps, j'ai roulé hier, et elle est déjà vers 80%...
Est-ce que cela voudrait dire que la batterie est en train de rendre l'âme?
Pourtant l'Optimate une fois branché ne signale rien de grave, fait la charge, la maintient bien, et tout est vert...
Je ne sais trop que penser...