Auteur Sujet: Evaporation batterie ?  (Lu 7761 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #30 le: 03 janvier 2015 à 14:58:27 »
la section des fils de la prise de parc =  la section des fils de démarreur; c'est calculé pour !

 :wink:


Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #31 le: 03 janvier 2015 à 23:26:23 »


      Tu en es sûr ? ?   

      Normalement sur la batterie c'est du   # 10 ou du #8   et partout ailleur, c'est beaucoup plus petit   8)  Désolé pour les calibre SAE  je ne connais pas vos calibre Européens   :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

  • Invité
Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #32 le: 05 janvier 2015 à 17:56:27 »
oui, oui, je ne parle pas de la section OPtimat/Tecmate/Ctek

mais de ça

ça permet de brancher sur une batterie externe

et si la moto a le même équipement






Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #33 le: 06 janvier 2015 à 20:46:06 »
ça c'est nickel pour les dépannages sur autoroute! c'est toi depann 2000 dans le 78?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #34 le: 08 janvier 2015 à 01:30:27 »


    Mon ami Flap, c'est la première fois que je vois des cables de survoltage pour moto; nous on dit des cables à booster  :siffle:  C'est vrai que vous roulez plus longtemps que nous   :|   Ce matin au levé il faisait un maigre -31 C  avec un 5 cm de neige neuve. Sur ma pelouse il y a 60 à 70 cm de neige et ça fait juste de commencer    :oops:  Toi, tu roules encore ?
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne richard 2

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: foulayronnes 47150 à coté d'agen
Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #35 le: 11 janvier 2015 à 01:41:08 »
J'ai testé les 3 types de batteries,plomb,gel et lithium et mis à part le tarif et le poids pour la dernière je n'ai pas trouvé de différence notable au démarrage.
Je reste au plomb mais c'est vrai qu'il faut surveiller le niveau régulièrement (2 à 3 mois) surtout sur des mécaniques qui demandent beaucoup de puissance pour se réveiller.
Le seul inconvénient du plomb c'est qu'il est impossible de les coucher,mais l'avantage c'est le prix.

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2820
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #36 le: 11 janvier 2015 à 09:43:31 »
les batteries au gel sont aussi des batteries plomb
batteries acide et gel peuvent etre montée couchées, sur les speed et sprint elles sont couchées.

a noter que normalement, l'envoi d'acide par colis est interdit desormais dans certains pays. Pour la vente sur internet qui se developpe, les constructeurs de batterie ont donc mis au point une nouvelle generation de batterie VRLA (Gel ou AGM) qui sont remplies et chargées en usine, parfaitement etanches et qui donc peuvent etre expediée aux client "internet"

le principe c'est que les plaques de plomb ne sont plus separées par de l'acide, mais par du gel (pour les batteries gel) ou une plaque de fibre de verre imbibée d'acide (pour les Agm)
la sulfatation qui se produit quand la batterie n'est pas assez chargée ne peut donc plus produire des cristaux qui mettent les plaques de plomb en contact et donc la batterie en court circuit.
elles ont donc une durée de vie (théorique) supérieure aux batteries acide

[edit] je rajoute ce lien tres interessant... pour ceux qui dormaient pas pendant les cours de chimie  :mrgreen:
http://www.multibatteries.fr/fr/content/46-technologie-vrla
« Modifié: 11 janvier 2015 à 09:47:03 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #37 le: 23 février 2015 à 19:38:45 »
Bon, hier ciel bleu, et ma fille fait une sieste... Hop direction la moto pour une petite balade d'une heure histoire de la faire rouler un peu la pauvre... :wink:
Elle est restée sous Optimate depuis des semaines.
Appuie sur le démarreur: je m'attendais à ce qu'elle ait du mal à démarrer vu qu'elle n'a pas roulé depuis longtemps, mais là j'ai carrément eu la sensation de baisses de tensions, le démarreur qui s'arrête presque avant de repartir... ça l'a fait 2 fois et elle a finalement démarré :?
La balade s'est ensuite bien passée et j'ai laissé la moto au garage sans rebrancher l'Optimate.
Ce soir j'y redescends. J'enlève la batterie: les niveaux sont bons, encore presque au maximum pour la plupart des cellules. Je refait quand même les niveaux au max.
Je rebranche l'Optimate: il m'indique que la batterie est vers 80% de charge. C'est quand même bizarre non? Elle est restée chargée tout le temps, j'ai roulé hier, et elle est déjà vers 80%...
Est-ce que cela voudrait dire que la batterie est en train de rendre l'âme?
Pourtant l'Optimate une fois branché ne signale rien de grave, fait la charge, la maintient bien, et tout est vert...
Je ne sais trop que penser... :?
"..."

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2820
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #38 le: 23 février 2015 à 23:12:43 »
si tu venais de rajouter de l'eau distillée, c'est assez logique vu que tu as fait baisser la teneur en acide
apres un bon cycle de recharge pour faire remonter la teneur en acide, elle affichera à nouveau 100%
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #39 le: 24 février 2015 à 09:11:25 »
ok, mais pourquoi cette sensation de baisse de tension au démarrage, avec un démarreur qui s'arrête presque, alors que les niveaux étaient bons et la batterie en charge depuis longtemps?
Il m'est déjà arrivé de devoir faire tourner le démarreur longtemps pour démarrer car la moto était restée immobile plusieurs semaines, mais alors le démarreur tournait tournait tournait mais ne faiblissait pas...
"..."

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31472
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #40 le: 24 février 2015 à 09:14:48 »
Si tu en as la possibilité, essaie de démarrer avec des câbles sur une batterie de voiture.
Si ton démarreur tourne normalement (Comme avant), le problème vient bien de ta batterie qui est en fin de vie, malgré l'Optimate.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

ROB NORTH

  • Invité
Re : Evaporation batterie ?
« Réponse #41 le: 24 février 2015 à 11:00:47 »
Sinon nettoyage du démarreur avec vérif des charbons  :)