Bon j'ai du mal à chercher, la fonction recherche déconne, je suis au courant, et je sais plus comment faire une recherche via google (on m'a donné l'info sur facebook, mais j'y ai pas accès au boulot
)
Alors voilà, mon ptit Speed 955 2004 fait encore des siennes. Cette fois, il ne tolère plus la surchauffe.
Dès que je suis dans des réels bouchons, à l'arrêt en interfile, la température monte, le ventilo se déclenche comme d'hab à +100 (je crois à 102 ou 103 ?), et si j'ai le malheur de caler (quand le moteur ne cale pas de lui même pour me faire ch**r), impossible de redémarrer. Ca ne me fait pas le "clic clic clic" habituel d'une batterie à plat, on sent que ça veut démarrer, mais non.
Hier, galère sur les quais vers Boulogne, je coupe pour mettre de l'essence à une station, et ensuite, impossible de redémarrer, après avoir attendu un bon moment comme gland, je remet le contact, une minute ou deux après, je vois"Lo", et elle redémarre difficilement..
Je continue ma route, aucun bouchon par la suite, moteur à 71° tout le long (faisait pas chaud dehors), j'arrive chez moi, je coupe, j'attends un peu, et là je remets le contact : elle démarre au quart de tour ...
Donc j'ai l'impression qu'il y a un soucis du à une possible surchauffe.
Monsieur Gulacy, l'homme qui aime les films de gladiateurs(tout ce que j'ai retenu de toi à mon arrivée !), m'a demandé si j'avais pas de la mayo dans les carters, la seule vérif que j'ai pu faire c'est avec la jauve d'huile, à chaud j'ai sorti le truc, et c'est noir comme de l'huile qui doit être vidangée(vidange prévue dans 10jours), pas de trace., Je pourrai au pire démonter le carter pour mieux vérifier, mais ça ne me semble pas être le cas.
Actuellement la batterie est neuve, achetée il y a un mois ou deux. Le jeu au soupape et tout ce qui va avec a été effectué en Octobre/Novembre dernier par le concess Triumph RPM77
Du coup, j'ai souvenir d'un topic avec une histoire de régulateur à vérifier, ça pourrait être ça selon vous ?
J'ai un multimètre chez moi, je pourrai tenter ce genre de vérif dès que j'aurai accès à l'outil de recherche depuis chez moi ...