Auteur Sujet: Des athlètes... morts pour avoir voulu divertir la populace !  (Lu 6570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10866
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Comme on ne voit pas de rupture franche dans les trajectoires, je pense qu'une defaillance
de rotor n'est pas d'actualité.
Par contre, le vortex vertical du premier helico a tres bien pu faire 'tomber' le second vers lui.

Et de toute facon, s'ils n'avaient pas été si pres l'un de l'autre, l'accident aurait été évité,
ou tout du moins, en supposant qu'il y ait eu avarie, 1 helico serait resté en l'air, et l'autre
aurait eu sa chance avec un atterrissage forcé.

==> Les distances de securité, c'est à respecter par tous, tout le temps.    :?

L'évitement d'un oiseau par le 1er hélico qui vire, par le 2eme qui monte... Pour ce qui est des distances, tu augmente les risques c'est tout, un vol en formation bien préparé n'est pas plus dangereux qu'un vol tactique seul, ou un vol aux instruments en conditions givrantes, les risques sont plus importants et tu peux les diminuer en les intégrant dès le début de ta préparation du vol en imaginant les différents problèmes que tu peux rencontrer et en y trouvant des solutions.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne TigerStéph

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2576
  • Déconomètre: 42
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Au bord du Rhône, au pied du Grand Colombier !
Et une nouvelle polémique pour alimenter...

http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/11/louis-bodin-tf1-dropped-duplex-jt-video-_n_6845442.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

 :blink:

 Bin je l'ai vu en direct au info, il est vrai que c'est limite limite déplacé...  :blink:
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Des athlètes... morts pour avoir voulu divertir la populace !
« Réponse #47 le: 12 mars 2015 à 10:17:15 »
Les Guignols en on remis une couche la dessus!...   :lol:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

turkey

  • Invité
Re : Des athlètes... morts pour avoir voulu divertir la populace !
« Réponse #48 le: 12 mars 2015 à 13:35:49 »
Nicolas je ne suis pas d'accord. Il suffit d'écouter les témoignages pour comprendre que cette émission était aussi le moyen de vivre une belle aventure ensemble. La plupart étaient des sportifs solitaires. Un de mes amis Vincent Jay  (champion olympique de biathlon) à un jour partagé son quotidien. Une vie de spartiate avec pour seuls bon moments les victoires. On comprend mieux pourquoi les sportifs vivent si mal les blessures! Au moins ils sont partis heureux et en bonne santé. Même si c'est triste cette émission n'est pas à pointer du doigt :)

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Nicolas je ne suis pas d'accord. Il suffit d'écouter les témoignages pour comprendre que cette émission était aussi le moyen de vivre une belle aventure ensemble. La plupart étaient des sportifs solitaires. Un de mes amis Vincent Jay  (champion olympique de biathlon) à un jour partagé son quotidien. Une vie de spartiate avec pour seuls bon moments les victoires. On comprend mieux pourquoi les sportifs vivent si mal les blessures! Au moins ils sont partis heureux et en bonne santé. Même si c'est triste cette émission n'est pas à pointer du doigt :)

Peut-être as-tu raison et que je me trompe...

Je suis ouvert à cette éventualité ! Après il n'en reste pas moins vrai que TF1 a pas vraiment assuré sur la gestion de sa communication de crise  :blink:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne No Leaf Clover

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1773
  • Déconomètre: 106
  • Sexe: Homme
  • SPRINT RS 2004
  • Localisation: 38 - 69
Re : Des athlètes... morts pour avoir voulu divertir la populace !
« Réponse #50 le: 12 mars 2015 à 18:12:42 »
La seule erreur de TF1 s'est précisément après l'accident.

Pour le reste ils n'y sont pour rien, ni l'émission (que ce soit de la merde ou pas à la limite on s'en fout... ce n'est pas ça qui les a tués). D'ailleurs s'ils étaient morts dans un accident en se rendant à Fort Boyard est-ce qu'on aurait critiqué l'émission ?  Et puisqu'on est des motards est-ce qu'on a autant critiqué lorsque Simoncelli est mort pour divertir la populace motarde ?
Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

turkey

  • Invité
Re : Des athlètes... morts pour avoir voulu divertir la populace !
« Réponse #51 le: 12 mars 2015 à 20:14:38 »
Oui gestion de crise de merde!  Le père de vassili qui apprends la mort de son fils par la tv !!!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Des athlètes... morts pour avoir voulu divertir la populace !
« Réponse #52 le: 12 mars 2015 à 20:41:24 »
 :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
La seule erreur de TF1 s'est précisément après l'accident.

Pour le reste ils n'y sont pour rien, ni l'émission (que ce soit de la merde ou pas à la limite on s'en fout... ce n'est pas ça qui les a tués). D'ailleurs s'ils étaient morts dans un accident en se rendant à Fort Boyard est-ce qu'on aurait critiqué l'émission ?  Et puisqu'on est des motards est-ce qu'on a autant critiqué lorsque Simoncelli est mort pour divertir la populace motarde ?
Tu as foncièrement raison  :super:
Et Paf.... Pastèque !