Auteur Sujet: Démarage Tiger 1050 difficile.  (Lu 3418 fois)

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Démarage Tiger 1050 difficile.
« le: 13 mars 2015 à 17:26:50 »
Bonjour à tous.

Voilà mon problème.

Après quatre mois d'hivernage j'ai repris la moto samedi dernier. Le garage n'est pas chauffé mais la température ne descend pas en dessous de 10° et la batterie est branchée en permanence sur le chargeur.
Samedi lorsque j'ai voulu mettre en route le Tiger, le démarreur s'est bien lancé mais a "relâche" après quelques tours et j'ai entendu un sifflement, la roue libre sans doute. J'ai attendu une à deux minutes et j'ai actionné le démarreur de nouveau et là, pas de problème la moto a démarré. Dimanche, même topo ainsi que lundi.
Deuxième chose, les indications de la jauge à essence, la température d'eau n'ont plus fonctionné les trois ou quatre premier kilomètres.

Je viens de réessayer et le même phénomène se produit.
Avant de redémarrer, j'ai testé la batterie. Le multimètre affiche 12.5 volt moteur à l'arrêt et 13.5 moteur tournant à 2 000 RPM.
Petite précision, pour voir si la batterie se décharge seule je n'ai pas branché le chargeur pendant deux jours.

Quelqu'un à une idée?

Merci.
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Re : Démarage Tiger 1050 difficile.
« Réponse #1 le: 13 mars 2015 à 19:24:46 »
Bonjour à tous.

Voilà mon problème.

Après quatre mois d'hivernage j'ai repris la moto samedi dernier. Le garage n'est pas chauffé mais la température ne descend pas en dessous de 10° et la batterie est branchée en permanence sur le chargeur.
Samedi lorsque j'ai voulu mettre en route le Tiger, le démarreur s'est bien lancé mais a "relâche" après quelques tours et j'ai entendu un sifflement, la roue libre sans doute. J'ai attendu une à deux minutes et j'ai actionné le démarreur de nouveau et là, pas de problème la moto a démarré. Dimanche, même topo ainsi que lundi.
Deuxième chose, les indications de la jauge à essence, la température d'eau n'ont plus fonctionné les trois ou quatre premier kilomètres.

Je viens de réessayer et le même phénomène se produit.
Avant de redémarrer, j'ai testé la batterie. Le multimètre affiche 12.5 volt moteur à l'arrêt et 13.5 moteur tournant à 2 000 RPM.
Petite précision, pour voir si la batterie se décharge seule je n'ai pas branché le chargeur pendant deux jours.

Quelqu'un à une idée?

Merci.

 
Hello !
Je pense qu'il faut faire sonner le glas de ton charmant village ...
Avec les symptomes que tu decris, la batterie est en fin de vie.
Elle doit bien avoir encore 70% de son potentiel, mais ce n'est plus suffisant
pour le tigre, lequel a besoin d'une batterie au top de sa forme, celle ci etant
déjà sous-dimensionnée pour un 1050.
 
12.5 volts a vide, c'est pas assez, il faudrait au moins 13.
Par ailleurs, 13.5V en charge c'est peu aussi, faudrait verifier ton circuit de charge,
c'est plutot 14V qu'il faudrait.
Voili.

Ne pas insister car c'est avec une batterie en mauvais etat qu'on peut bousiller une roue libre de demarreur.
 
Une batterie neuve, c'est un beau cadeau !    :mrgreen:
« Modifié: 13 mars 2015 à 19:29:26 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Démarage Tiger 1050 difficile.
« Réponse #2 le: 13 mars 2015 à 19:37:47 »
Ok, merci pour ta réponse, je commande une batterie de suite!  :wink:

Par contre pour le circuit de charge, j'ai changé le stator l'année dernière et il n'a que 5 000Km
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Re : Re : Démarage Tiger 1050 difficile.
« Réponse #3 le: 13 mars 2015 à 19:50:41 »
Ok, merci pour ta réponse, je commande une batterie de suite!  ;-)

Par contre pour le circuit de charge, j'ai changé le stator l'année dernière et il n'a que 5 000Km

Bon, et que vaut ton multimetre ?
Vois un peu si tu n'as pas 13.8 ou 14.0 moteur tournant, apres avoir remplacé ta batterie.
 
Pour ta nouvelle batterie :
1/ tu verses l'acide dans les compartiments
2/ tu attends que la batterie ne fasse plus de bulles (au moins 2h). Tu rebouches.
3/ tu lui fais une charge complete avec ton chargeur (etape obligatoire et decisive).
4/ tu l'installe dans la moto, et roule ma poule.
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Démarage Tiger 1050 difficile.
« Réponse #4 le: 14 mars 2015 à 08:46:25 »
Que vaut mon multimètre? Cher.  :lol:

Plus sérieusement je pense que c'est un bon outil, mais comme mes connaissances en électricité sont quasi nulles je n'utilise pas toutes les fonctions.
C'est un voltcraft VC 86
http://www.amazon.fr/Multim%C3%A8tre-num%C3%A9rique-stylo-Voltcraft-VC86/dp/B003A5R9YW
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Re : Re : Re : Démarage Tiger 1050 difficile.
« Réponse #5 le: 14 mars 2015 à 13:08:02 »
Ok, merci pour ta réponse, je commande une batterie de suite!  ;-)

Par contre pour le circuit de charge, j'ai changé le stator l'année dernière et il n'a que 5 000Km

Bon, et que vaut ton multimetre ?
Vois un peu si tu n'as pas 13.8 ou 14.0 moteur tournant, apres avoir remplacé ta batterie.
 
Pour ta nouvelle batterie :
1/ tu verses l'acide dans les compartiments
2/ tu attends que la batterie ne fasse plus de bulles (au moins 2h). Tu rebouches.
3/ tu lui fais une charge complete avec ton chargeur (etape obligatoire et decisive).
4/ tu l'installe dans la moto, et roule ma poule.

Et une batterie sans entretien ?

Yaplukà...

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Re : Démarage Tiger 1050 difficile.
« Réponse #6 le: 14 mars 2015 à 13:23:00 »
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Re : Démarage Tiger 1050 difficile.
« Réponse #7 le: 14 mars 2015 à 14:35:33 »
c'est le bon choix  :super:
May the Gruiiik Be with you !

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Re : Re : Re : Re : Démarage Tiger 1050 difficile.
« Réponse #8 le: 14 mars 2015 à 15:16:34 »
Ok, merci pour ta réponse, je commande une batterie de suite!  ;-)

Par contre pour le circuit de charge, j'ai changé le stator l'année dernière et il n'a que 5 000Km

Bon, et que vaut ton multimetre ?
Vois un peu si tu n'as pas 13.8 ou 14.0 moteur tournant, apres avoir remplacé ta batterie.
 
Pour ta nouvelle batterie :
1/ tu verses l'acide dans les compartiments
2/ tu attends que la batterie ne fasse plus de bulles (au moins 2h). Tu rebouches.
3/ tu lui fais une charge complete avec ton chargeur (etape obligatoire et decisive).
4/ tu l'installe dans la moto, et roule ma poule.

Et une batterie sans entretien ?

C'est sans entretien !
Il n'empeche qu'il faut la mettre en route    :)
Et mettre l'electrolyte soi meme, c'est la garantie qu'elle aura une durée de vie maximum.
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Re : Démarage Tiger 1050 difficile.
« Réponse #9 le: 18 mars 2015 à 11:57:16 »
Batterie commandée vendredi soir et reçu hier! Je ne sais pas si cela existe depuis longtemps mais je ne connaissais pas le "nouveau" système de remplissage d'électrolyte, mais c'est top.
J'ai mis la batterie en charge pendant une vingtaine d'heures. La tension est de 12,3 v  et 14,4 moteur tournant à 2000 RPM. Coup de démarreur  et Vraoummmm c'est parti.
 :wink:

C'est con mais je n'ai plus d'excuse pour ne pas rouler cet aprèm  :mrgreen:
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Re : Démarage Tiger 1050 difficile.
« Réponse #10 le: 18 mars 2015 à 15:49:44 »
 :cool:
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