Auteur Sujet: coup de gueule contre l'ACO !!  (Lu 765 fois)

Hors ligne bougnat

• Timide
  • Déconomètre: 21
  • 1200 VFR route, CBR 1000 RR piste, 749 Yam caf-ra
coup de gueule contre l'ACO !!
« le: 13 mars 2015 à 13:54:56 »
Salut, je voudrais passer un coup de gueule (et avoir vos avis ) contre l'ACO, organisateur des 24 H du Mans.
J' y vais tous les ans depuis 1991 et à l'époque, le billet week-end se vendait 170 F (= 26 € ...)
Maintenant, le billet se vend 52 € en prévente mais en plus les aires autrefois gratuites deviennent payantes : le parking rouge à 32 € et le bleu à 39 € !!

Depuis 3 ans, ils se demandent quelles sont les causes de la désaffection du public ???

le week-end à 2 est passé de 52 € à 136 € ( X 2.6 ) !! Voilà pourquoi !

1- Je ne suis pas sur que tous les habitués ont vu que ces aires étaient maintenant payantes (ce qui nous promet un peu d'animation ...)

2- a ce tarif, je doute que le public reviendra en masse ...  :x
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. M Audiart.

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
Re : coup de gueule contre l'ACO !!
« Réponse #1 le: 13 mars 2015 à 14:02:20 »
En même temps cette augmentation est valable pour tout ...

Et l'on ne fait que payer les pots cassés des années "mad max" et de l'armée de décérébrés qui hante cette épreuve mythique ...  :roll: :|

La sécurité (voit le déploiement de CRS et surtout tous les vigils présents à chaque entrée et en patrouilles dans le circuit  :blink: )

Le nettoyage (habitant à 10 minutes du circuit, je t'assure que l'armée de machines et de petites mains pendant 1 semaine, il faut la payer !  :roll: )

Le "confort" exigé par tous (les tribunes supplémentaires, les écouteurs pour suivre la course etc...)

Donc , je suis d'accord , l'ACO n'est pas à plaindre non plus mais quand certains auront compris que râler sans exemplarité ne sert à rien, on aura fait un grand pas en avant (je ne me plains pas des tarifs d'assurance si je roule chaque jour en short et tongs...  :roll: )

Voilà !  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne bougnat

• Timide
  • Déconomètre: 21
  • 1200 VFR route, CBR 1000 RR piste, 749 Yam caf-ra
« Réponse #2 le: 13 mars 2015 à 14:21:33 »
D'accord sauf que les CRS ne me dérangent pas : je n'ai jamais fait de burn ni de rodéo donc pas de soucis. Par contre, je paye tous les ans et trouve dommage de n'avoir trouvé que cet outil pour limiter la casse parce qu'à ce train là, dans trois ans la course d'endurance n'existera plus. ( je parle même pas du castelet ou ils pensent que tous les motards qui vont aller au Bol vont dormir à hôtel ...) :roll:
J'ai beau être passionné (14 motos en 23 ans de permis, 9 ans de licence FFM et de piste ), je ne lâcherais pas 200 € pour ça ! (l'an dernier, j'ai fait 1 semaine en Irlande pour voir le North West 200 pour un peu plus de 500 € ttc ...)  :siffle:
« Modifié: 13 mars 2015 à 14:55:07 par bougnat »
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. M Audiart.

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
« Réponse #3 le: 13 mars 2015 à 18:35:05 »
Si on considère la simple inflation entre 1991 et 2014, le prix du billet passe de 26€ à 38€, sans "augmentation" du tarif.
Si on considère maintenant les arguments de Guilbar (que je valide d'ailleurs, étant natif du Mans j'ai trop vu les "dégâts" sur les structures, le centre ville, les grandes surfaces aux abords du circuit, mais également sur les crétins qui se croyaient sur piste mais avec 2 grammes dans chaque poche, sans casque, à 150km/h, en ville et en wheeling!...)
Cette augmentation a sans doute servi également à créer (payer) tout un tas d'activités dans l'enceinte du circuit pour limiter la sortie de ces "motards".
Bref, je ne sais pas si cette augmentation est complètement justifié, mais elle est compréhensible je pense.
Vive le 2.0 8)

ROB NORTH

• Invité
« Réponse #4 le: 13 mars 2015 à 20:32:35 »
Cette augmentation a sans doute servi également à créer (payer) tout un tas d'activités dans l'enceinte du circuit

Sauf pour les toilettes  :|