Auteur Sujet: choix pot  (Lu 4159 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ROB NORTH

  • Invité
Re : choix pot
« Réponse #15 le: 31 mars 2015 à 22:54:24 »
Pas grand chose..un trou ou hésitation à un régime

Hors ligne Aphex

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : choix pot
« Réponse #16 le: 01 avril 2015 à 10:48:31 »
J'ai mis le Mivv Gp carbone sur ma speed k9 et franchement ca dépote !

Le truc non négligeable c'est que tu vas décatalyser ta becane, le gain de puissance est bel et bien la... maintenant elle lève toute seule à l'accélération, c'est le jour et la nuit..

J'ai mis la carto arrow low boy pour info.

Par contre j'ai déchicané et c'est violent comme bruit, soit prévenu ;)

Edit,  les chromes du pot deviennent dorés a cause de la chaleur. Faut dire ca lache encore bien des flammes de temps a autre.  :mrgreen: Perso ca me derange pas trop vu que tout le reste de ma ligne a une couleur dorée voir cuivrée au niveau du collecteur.
« Modifié: 01 avril 2015 à 10:56:00 par Aphex »

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : choix pot
« Réponse #17 le: 01 avril 2015 à 11:02:23 »
J'ai mis le Mivv Gp carbone sur ma speed k9 et franchement ca dépote !

Le truc non négligeable c'est que tu vas décatalyser ta becane, le gain de puissance est bel et bien la... maintenant elle lève toute seule à l'accélération, c'est le jour et la nuit..

J'ai mis la carto arrow low boy pour info.

Par contre j'ai déchicané et c'est violent comme bruit, soit prévenu ;)

Edit,  les chromes du pot deviennent dorés a cause de la chaleur. Faut dire ca lache encore bien des flammes de temps a autre.  :mrgreen: Perso ca me derange pas trop vu que tout le reste de ma ligne a une couleur dorée voir cuivrée au niveau du collecteur.

Pour lever à l'accélération sans toucher à l'embrayage, toutes les Speed le font ! La mienne, 100% d'origine full peut très certainement se retourner en 1ère si on veut...
Tous les essais au banc montre un gain maxi de 1 ou 2 chevaux, et le plus souvent une perte de puissance...

Pour le bruit, il faut quand même garder à l'esprit qu'en cas de contrôle des MIB ils peuvent immobiliser le véhicule.



Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : choix pot
« Réponse #18 le: 01 avril 2015 à 13:07:25 »
et acessoirement ça fait chier le voisinage qui aime sa tranquilité  :roll:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Okydoky

  • Conseil d'administration
  • Tais toi !!!
  • ****
  • Messages: 3039
  • Déconomètre: 130
  • Sexe: Homme
  • Speedou: Speed Triple 08 /JRS : Speed Triple RS 18
    • BL Elagage
  • Localisation: Venelles Alps
Re : Re : Re : choix pot
« Réponse #19 le: 04 avril 2015 à 11:44:41 »
Mieux sans doute mais esthétiquement il y a quand même mieux que les origines et le gain de poid n'est pas négligeable.

L'aspect, le poids (négligeable comme argument) mais surtout cela va libérer le bruit si caractéristique du 3 cyl et va te rendre fou amoureux de ton Speedou. :wink: :D

Nan Speedou c'est moi qui l'ai !  :|
Cela dit, je rejoins le Wookie : sans faire plus de bruit que l'origine, le son est beaucoup plus sympa, plus rond, plus grave qui s'harmonise parfaitement avec les aigus du moteur ...
et il faut avouer qu'il y a mieux esthétiquement que les origines (même si la moto est belle avec ceux-ci et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai mis du temps à les remplacer)
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Hors ligne ptitbonhomme52

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 51
Re : choix pot
« Réponse #20 le: 05 avril 2015 à 07:23:37 »
Salut,

pour avoir le MIVV GP sur ma speed, franchement il depote , bien fini, beau et un bruit superbe :)

Yannick.d

  • Invité
Re : choix pot
« Réponse #21 le: 05 avril 2015 à 14:19:37 »
moi j’ai hésité avec les mivv aussi que j’aime beaucoup et je suis tombé sur un sg project d'occaz et du coup j’ai sauté dessus.... :D
pour la carto je les emmené chez triumph hier et ces réglé , contre évidement un allégement de 65$ !!!
en revanche le moto marche vraiment mieux, enfin ces mon avis

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : choix pot
« Réponse #22 le: 05 avril 2015 à 16:11:19 »
yannick.d , merci de te présenter dans la section appropriée  :(

http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne piafou

  • Bavard(e)
  • Messages: 116
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
Re : choix pot
« Réponse #23 le: 05 avril 2015 à 16:40:40 »
Bon,

Je ne me suis toujours pas décidé, donc pour trancher je me suis payé des leviers rizoma mais je doute que cela m'aide :P

Hors ligne Thomaspeed

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple K6 noir
  • Localisation: Grenoble
Re : choix pot
« Réponse #24 le: 07 avril 2015 à 09:20:11 »
Moi aussi j'ai le GP carbone. Mais l'autre me plaisait bien aussi.
Au niveau performance ca doit etre vraiment comparable.
Y a que le style qui te fera choisir.

Pour la carto, effectivement tu peux le faire toi meme avec TuneEcu. Ca ne coute que 16€ pour le câble.
Sinon ca va pétarader à chaque décélération. Triumph me l'avait changer gratuitement lors d'une révision. A partir du moment où la sonde est branchée ca ne prend pas tres longtemps à faire.
Apres ca envoie le steak et ca va bien alléger la ligne de ta moto
SPEED MONSTER

Hors ligne piafou

  • Bavard(e)
  • Messages: 116
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
Re : choix pot
« Réponse #25 le: 07 avril 2015 à 19:22:14 »
Merci pour vos retours et avis.
Je pense donc prendre le x-cone car je suis vraiment fan de son look trrs vintage.


Quoique le GP <3