Auteur Sujet: [Régulateur - SH775] "LA" solution!  (Lu 2232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32098
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
[Régulateur - SH775] "LA" solution!
« le: 02 mai 2015 à 13:32:22 »
Bon, je capte que dalle à l'ilitriciti! Mais je vous cite un post Fesse Bouc :



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour résoudre les problèmes de stator/régulateur/batterie : le modèle qui "ouvre" le circuit quand la charge, batterie/circuit, est atteinte : SH775.

http://www.shindengen.co.jp/product_e/electro/catalog.html

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'après mon pote, ce serait du Plug And Play avec les anciennes prises Shindengen!

Alléluia  :super:
« Modifié: 02 mai 2015 à 17:06:00 par gulacy »
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : [Régulateur - SH775] "LA" solution!
« Réponse #1 le: 02 mai 2015 à 13:33:35 »
je pige que dalle aussi , mais Gula t'es bô  :( :+1:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : [Régulateur - SH775] "LA" solution!
« Réponse #2 le: 02 mai 2015 à 13:37:51 »
oui mais quel est sont utiliti   :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
par ce que moi est l'anglais c'est comme le français sa fait deux.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : [Régulateur - SH775] "LA" solution!
« Réponse #3 le: 02 mai 2015 à 13:40:51 »
Il est bô notre Flappy  :super:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32098
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : [Régulateur - SH775] "LA" solution!
« Réponse #4 le: 02 mai 2015 à 14:04:40 »
oui mais quel est sont utiliti   :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
par ce que moi est l'anglais c'est comme le français sa fait deux.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce que je capte, c'est que les régul' de base balancent tout le temps du jus à la batterie, même quand celle ci est chargé à toc. Et donc ça flingue les batterie.

Ou, les même régul' coupent, et ne régulent plus l'eléctricité venant de l'alternateur, et donc ce dernier chauffe et ses fils fondent à la longue.

Ce Shindingen arriverait à palier à ces deux problèmes!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Re : Re : [Régulateur - SH775] "LA" solution!
« Réponse #5 le: 02 mai 2015 à 15:01:48 »
oui mais quel est sont utiliti   :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
par ce que moi est l'anglais c'est comme le français sa fait deux.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce que je capte, c'est que les régul' de base balancent tout le temps du jus à la batterie, même quand celle ci est chargé à toc. Et donc ça flingue les batterie.

Ou, les même régul' coupent, et ne régulent plus l'eléctricité venant de l'alternateur, et donc ce dernier chauffe et ses fils fondent à la longue.

Ce Shindingen arriverait à palier à ces deux problèmes!  :super:
oki c'est une combine a mettre de coter.  :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32098
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : [Régulateur - SH775] "LA" solution!
« Réponse #6 le: 02 mai 2015 à 15:12:11 »
Réponse du Maître :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le régulateur fournit du Courant à voltage quasi constant et à intensité variable.
Quand la batterie est chargée les régulateurs "shunt" renvoient le courant dans le stator, les "séries" ouvrent le circuit, ce qui limite l échauffement du stator et du régulateur.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un Speed 1050 sinon rien

ROB NORTH

  • Invité
Re : [Régulateur - SH775] "LA" solution!
« Réponse #7 le: 02 mai 2015 à 15:15:00 »
 :(

Hors ligne SpeeDayto44

  • Pipelette
  • Messages: 270
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Un T3 sinon rien
    • La Grange Mécanique
  • Localisation: 44
Re : [Régulateur - SH775] "LA" solution!
« Réponse #8 le: 06 mai 2015 à 21:36:37 »
Sur nos bécanes, l'alternateur (triphasé) est piloté par le régulateur.
Une fois la batterie chargée, il ne produit que le courant nécessaire au fonctionnement de la moto en roulage.
Le shindingen n'est pas franchement utile ou peut remplacer le régulateur (si j'ai bien compris son fonctionnement que j'ai lu en diagonal).

Sur les vrais anciennes, l'alternateur (souvent mono phasé) débitait quoiqu'il arrive.
Le surplus de courant était dérivé à la masse => le cadre servait de dissipateur.
Dans ce cas, le Shindingen peut être utile.
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991