Auteur Sujet: tiger sport ou versys 1000 ou autre  (Lu 720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alexandre34

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 1
tiger sport ou versys 1000 ou autre
« le: 10 juin 2015 à 21:43:12 »
bonjour je possède un sprint st de 2008
je suis sur le point de commander un tiger sport et faire reprendre mon sprint.
j'adore le trois cylindre en 1050 mais je me demande si une versys ne serait pas un meilleur choix car plus confortable et très proche en poids puissance tout en étant mieux équipée.
le tiger évoluera t il rapidement?
je cherche à pouvoir me faire plaisir sur les petites routes mais pouvoir aligner 800 km dans la journée avec valises et top case.
avez vous eu l'occasion d'essayer la concurence et qu'en avez vous pensé?
merci

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2797
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : tiger sport ou versys 1000 ou autre
« Réponse #1 le: 10 juin 2015 à 23:40:18 »
le versys 1000 2015 encore ca va... mais si tu tapes dans de l'occasion avec la version precedente, elle est juste atroce

le moteur c'est celui du 1000SX, un moteur assez violent au dessus de 6000 tr et avec un gros creux entre 4500 et 5500 en plein dans la plage de regime où on roule... c'est chiant car apres ca part comme une balle et du coup tu te retrouves a des vitesses pas toujours avouables.. j'ai essayé le 1000SX et j'ai detesté
par contre il a les ingredients modernes : abs, esp, cartos moteurs lui manque plus que les suspensions pilotées
le versys 2015 est aussi un peu plus joli que la version d'avant... mais bon vu le laideron que c'etait on pouvait que faire mieux

pourtant, perso je prendrai le tiger sport qui a un moteur nettement plus agreable meme si moins demonstratif et qui est nettement plus joli, surtout dans le coloris noir 2015, vraiment tres classe
son seul defaut c'est de manquer un peu de modernité, un anti patinage et des cartos moteurs pluie/normale/sport sont vraiment attendues mais y'aura pas d'evolution je pense, faudra attendre qques années encore pour esperer voir sortir une version plus moderne avec de l'electronique embarquée

en plus, un sprint en occasion ca reste pas simple a revendre par soi meme, tu auras une meilleure reprise chez triumph que chez kawa pour ton St
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17383
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : tiger sport ou versys 1000 ou autre
« Réponse #2 le: 11 juin 2015 à 08:23:58 »
Hello,

Si tu en est à cette etape, vas voir quand meme le nouveau BMW S 1000 XR,
il vient d'arriver en concession.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne alexandre34

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 1
Re : tiger sport ou versys 1000 ou autre
« Réponse #3 le: 11 juin 2015 à 19:13:22 »
merci de vos réponses
concernant le s 1000 xr, on dépasse sévèrement mon budget
pour le kawa s'il y a un trou à 4500 trs, c'est vraiment pas le pied.