Auteur Sujet: interrupteur de lumiere  (Lu 1345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne scobi99

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: mandelieu
interrupteur de lumiere
« le: 23 mai 2015 à 16:17:38 »
bonjour ,suite a une mesaventure qui m'est arrivée - j'ai laissé le contact sans démarrer le moteur en discutant avec un collègue et au bout d'environ 5a 7 mns , la batterie etait a plat ,( jai les phares couplés) - je voulais savoir comment faire pour mettre un interrupteur pour les phares ( relais ou juste un inter couplé sur les fils) , peut-on alimenter les 2 phares avec un seul fil ,merci

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : interrupteur de lumiere
« Réponse #1 le: 23 mai 2015 à 16:20:41 »
Depuis 2002 on ne peux plus arrêter les phares, le meilleur moyen reste de couper le contact !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

indiana

  • Invité
Re : interrupteur de lumiere
« Réponse #2 le: 23 mai 2015 à 21:07:57 »
Il se coupe tout seul sur la ducati :).

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : interrupteur de lumiere
« Réponse #3 le: 23 mai 2015 à 21:56:09 »
Je suis intéressé par ce pb, moi aussi feux couplés et je pense que je vais étudier une option : trouver un commodo droit de 2002 (avec le bouton trois positions arrêt, veilleuses, codes) et essayer de le modifier pour avoir trois options : arrêt, 1 code, 2 codes mais va falloir bien bosser le schéma électrique  :lol:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : interrupteur de lumiere
« Réponse #4 le: 23 mai 2015 à 22:03:55 »
Mauvaise solution  :siffle: si ils ont fait ça sur nos motos c'est qu'il y a une très bonne raison.
C'est un excitateur pour la batterie et surtout que quand on actionne le démarreur les codes/phares se coupent automatiquement, donc ça sert pas à grand chose de changer pour un inter qui coupe les lampes.  :wink:

Hors ligne Niko 74

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Triumph Trophy 1200 année 2000
  • Localisation: Cordon 74
Re : Re : interrupteur de lumiere
« Réponse #5 le: 23 mai 2015 à 22:12:13 »
Mauvaise solution  :siffle: si ils ont fait ça sur nos motos c'est qu'il y a une très bonne raison.
C'est un excitateur pour la batterie et surtout que quand on actionne le démarreur les codes/phares se coupent automatiquement, donc ça sert pas à grand chose de changer pour un inter qui coupe les lampes.  :wink:

Si quand tu as un problème de batterie "faiblarde" ou un problème de régulateur hein Rom :siffle:

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : interrupteur de lumiere
« Réponse #6 le: 23 mai 2015 à 22:14:12 »
Je suis d'accord avec toi Gerard et j'avais bien identifié le relais qui coupe les codes à l'appui sur le démarreur mais le we dernier j'ai cramé mon régulateur et pour pouvoir tenir sur la batterie j'ai du virer les fusibles des codes car pas de bouton ! C'est plus pour un côté pratique que je voudrais remettre un bouton, après le coup de découpler les codes, c'est pour soulager un peu le régulateur la journée en ne mettant en service qu'un seul code. Pour la nuit, plus question de me passer des deux codes  8)
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Re : Re : interrupteur de lumiere
« Réponse #7 le: 23 mai 2015 à 22:15:35 »
Mauvaise solution  :siffle: si ils ont fait ça sur nos motos c'est qu'il y a une très bonne raison.
C'est un excitateur pour la batterie et surtout que quand on actionne le démarreur les codes/phares se coupent automatiquement, donc ça sert pas à grand chose de changer pour un inter qui coupe les lampes.  :wink:

Si quand tu as un problème de batterie "faiblarde" ou un problème de régulateur hein Rom :siffle:
Je ne vois pas de quoi tu parles Nico  :siffle:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : interrupteur de lumiere
« Réponse #8 le: 23 mai 2015 à 22:16:32 »
La solution est de remplacer ta batterie et/ou résoudre tes problèmes de charge (Redresseur/stator) parce que même si tu coupe tes lampes, tu aura toujours tes problèmes, c'est juste une solution d'attente cette histoire d'interrupteur  :wink:

Hors ligne Niko 74

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Triumph Trophy 1200 année 2000
  • Localisation: Cordon 74
Re : interrupteur de lumiere
« Réponse #9 le: 23 mai 2015 à 22:34:40 »
Non il disait ça histoire de finir la balade au meeting en 2016 :siffle:

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 898
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : interrupteur de lumiere
« Réponse #10 le: 24 mai 2015 à 10:22:04 »
On lit de ces trucs...  :blink:

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : interrupteur de lumiere
« Réponse #11 le: 25 mai 2015 à 11:45:54 »
Euh...Romain...c'est le comodo gauche qui propose les 3 positions de phares... :siffle:
Muleto ergo sum

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Re : interrupteur de lumiere
« Réponse #12 le: 26 mai 2015 à 21:26:45 »
Euh...Romain...c'est le comodo gauche qui propose les 3 positions de phares... :siffle:
Ben je peux me tromper mais il me semble bien que sur le Tiger, jusque 2002, le commodo était à droite, juste au dessus du bouton de démarreur. Faudrait confirmer avec Gaetgob !
En revanche d'accord ave toi, sur les autres modèles c'est à gauche interrupteur en demi lune qui épouse la cocotte de commodo.
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : interrupteur de lumiere
« Réponse #13 le: 31 mai 2015 à 21:20:40 »
mulet est omnibulé par ses daytos!!!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot