Auteur Sujet: T595: Consommation d'essence excessive  (Lu 8375 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
Re : T595: Consommation d'essence excessive
« Réponse #30 le: 21 octobre 2014 à 11:59:02 »
une bobine court circuitée ?
il faudrait démonter les bougies et les examiner
en étant adhérent à l'association tu aurais accès à la documentation atelier qui contient dans le chapitre moteur toutes les informations pour tester ton circuit allumage et identifier la bobine défectueuse à remplacer
il faudrait éviter de rouler trop avec un allumage défectueux parce que le cylindre en défaut est pour l'instant en train de tourner en mode "détergent" et le film d'huile sur la paroi de la chemise est un peu lessivé par l'apport d'essence non brûlée


Hors ligne eska

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T595 noire (98) & GPZ900R rouge et grise (87)
  • Localisation: Mouscron (Hainaut) Belgique
Re : T595: Consommation d'essence excessive
« Réponse #31 le: 25 octobre 2014 à 17:29:05 »
Les codes P0351 et P1351 ne sont pas réapparus, je pense qu'ils dataient d'il y a quelques mois lorsque la bougies du cylindre 1 faisait des siennes... Changée depuis.

Bon, toujours se code P1601 qui revient après chaque "reset" des erreurs...

J'ai effectué une petite balade le week-end dernier et je n'ai pas senti de différence entre l'ancienne carto (9863) et la nouvelle (9860) et la conso est toujours abyssale... 130km et le voyant de réserve vient de s'allumer  :sad:

Question concernant le changement de carto:
Quant la nouvelle est chargée, , j'ai coupé et remis le contact, attendu une dizaine de secondes et recoupé le contact.
Par contre dans le menu ECU, l'onglet "réinitialiser TPS" reste grisé...
N'est-il pas actif pour les T595?
J'avais donc fait tourner la machine 15 minutes au ralenti (jusqu'au déclenchement du ventilo)

Ai-je loupé une étape lors du changement de carto (vu que pas de différence avec l'ancienne)?

Autre question, mon CO est à 85,9.   Valeur normale?

Merci


flap

  • Invité

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : T595: Consommation d'essence excessive
« Réponse #33 le: 25 octobre 2014 à 23:29:36 »
Autre question, mon CO est à 85,9.   Valeur normale?

valeur qui me parait excessive
cette valeur n'est qu'un indice de réglage pour le taux de CO en sortie échappement
il faut un analyseur de gaz pour faire le réglage qui pour un pot haut carbone libre se situe entre 3.5 et 4.5 %;
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne eska

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T595 noire (98) & GPZ900R rouge et grise (87)
  • Localisation: Mouscron (Hainaut) Belgique
Re : T595: Consommation d'essence excessive
« Réponse #34 le: 26 octobre 2014 à 07:58:15 »
Flap, je n'ai pas encore eu droit à ce soucis.... pas de calage a bout de 5 sec, ni de voyant de neutre qui scintille. (par contre ma vieille kawa, me l'a déjà fait ce coup là!)

T5etCie, je peux donc baisser ma valeur CO à 10% et essayer? Que se passe-t-il si je descend la valeur trop bas?

Merci.

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17546
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : T595: Consommation d'essence excessive
« Réponse #35 le: 26 octobre 2014 à 15:17:01 »
Ca ressemble pas à une sonde lambda defectueuse, ca ?  ou debranchée ?
Ou un capteur de temperature moteur ?
Conso excessive qui continue, alors que la carto est remplacée, ca veut dire que c'est independant de la carto.
Donc soit c'est le capteur de °C eau moteur qui merde, et la becane enrichit en permanence comme
si elle est froide, soit la contre-reaction lambda ne marche plus, et devant des données erronées,
l'ECU enrichit pour ne pas risquer d'avarie au moteur ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : T595: Consommation d'essence excessive
« Réponse #36 le: 26 octobre 2014 à 20:48:51 »
pas de sondes a la con sur les T595 ; c'était au temps ou on pouvais faire des trucs!!
si la temps d'eau ne fonctionne pas le ralenti reste accéléré , en effet

si tu baisse ton taux de CO a l'aveuglette , c'est pile ou face , et ça peut durer longtemps

il est possible que le taux de CO ai été augmenté artificiellement par le précédent proprio pour avoir un ralenti correct (c'est une chose possible a faire quand on sait pas régler le ralenti sur ces premiers modèles)
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne eska

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T595 noire (98) & GPZ900R rouge et grise (87)
  • Localisation: Mouscron (Hainaut) Belgique
Re : T595: Consommation d'essence excessive
« Réponse #37 le: 27 octobre 2014 à 10:43:08 »
Un peu de neuf.
N'ayant pas constaté de différences lors du changement de carto en passant de la 9863 à la 9860, j'ai refais la procédure de chargement de carto.
la première fois je n'avais pas réinitialiser le TPS (car onglet grisé dans la case ECU), cette fois-ci, j'ai réinitialiser le TPS via l'onglet TEST.
J'ai également baisser la valeur de CO de 85,9 à 10.

Ce matin, je pars faire le plein et je constate que les "hocquets" à 4000tr/min ont disparus...
Reste à faire un test conso pour voir si il y a de l'amélioration là aussi...

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : T595: Consommation d'essence excessive
« Réponse #38 le: 27 octobre 2014 à 11:32:23 »
je viens de repondre a ton MP Eska ;)

Hors ligne eska

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T595 noire (98) & GPZ900R rouge et grise (87)
  • Localisation: Mouscron (Hainaut) Belgique
Re : T595: Consommation d'essence excessive
« Réponse #39 le: 29 octobre 2014 à 10:33:04 »
Petit test conso hier:
50km de nationale à 100km/h en 3ème à 5000tr/min:
Avant la baisse du CO: 8,16L/100
Après baisse du CO: 7,6l/100

On progresse!

Hors ligne eska

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T595 noire (98) & GPZ900R rouge et grise (87)
  • Localisation: Mouscron (Hainaut) Belgique
Re : T595: Consommation d'essence excessive
« Réponse #40 le: 11 juin 2015 à 16:44:59 »
Bon voilà les dernière nouvelles:

J'avais descendu le CO à 4,7 mais problème de calage à chaud au ralenti.
Le CO est actuellement à 6,3 ; plus de souci de calage et conso à 6,5 en mixte :D

Le souci de surconsommation semble enfin résolu!!!

Hors ligne rone_value

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • fjr; 900gpz ; side_fj_comete
  • Localisation: rennes
Re : T595: Consommation d'essence excessive
« Réponse #41 le: 12 juin 2015 à 09:06:58 »
sur ma t595 1997 j'etais toujours a 10 l
bcp cherché : c'était le calorstat qui était mal monté (si si c'est possible on peut le mettre a coté des ergots)), du coup quand je faisais des petites virées elle ne chauffait pas et sur les grands tournées quand elle était chaude elle conssommait normalement

le contrôle prends 5min a frois