Auteur Sujet: Problème de puissance  (Lu 580 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ZnOOp35

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Problème de puissance
« le: 23 juin 2015 à 19:19:51 »
Bonsoir tout le monde,
Je vous sollicite pour un problème de puissance à bas régime sur ma speed triple 955i de 2001, et également de démarrages aléatoires.
En gros en dessous de 3000 trs elle prend mal ses tours.
Le problème viendrait de l'alimentation, la pompe à essence a été testé, la carto est bonne, la synchro est bonne, le jeu aux soupapes vient d'être fait, le régulateur fonctionne mais n'ayant pas de mano il reste un doute sur le fait qu'il maintienne bien la pression.
Lors du démarrage, lorsqu'on appuie su re bouton du démarreur, la pompe ne donne pas ... et le cylindre 2 "pète" pas mal. Les injecteurs 1 et 2 ont été inversé mais le problème reste identique, sur le cylindre 2.
Le filtre a essence n'est pas bouché. Le problème n'est pas d'aujourd'hui car la richesse était à 17%, je l'ai acheté comme ça. Elle a donc été enrichie pour pallier à ce problème mais ce n'est pas la cause ...
Auriez-vous des pistes à explorer svp ? Je commence à être un peu perdu.... Merci de m'avoir lu et bonne soirée !

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Problème de puissance
« Réponse #1 le: 24 juin 2015 à 06:26:58 »
La pompe à été testée comment? As tu vérifiée la pression en sortie de pompe? il n'est pas impossible qu'elle "s'enclenche" mais ne fonctionne pas vraiment
Muleto ergo sum

Hors ligne ZnOOp35

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Problème de puissance
« Réponse #2 le: 24 juin 2015 à 06:58:41 »
Elle a été testée en la remplaçant par une autre, l'ancienne faisait des bulles et ne montait pas en pression, la nouvelle fonctionne normalement à priori, et le régulateur de pression travaille mais je ne sais pas s'il travaille à la bonne pression et s'il la tient.
Ce que je trouve bizarre c 'est que le problème qu'il me reste se situe au niveau du cylindre n°2 et qu'il était présent avant le déculassage.
Toute la culasse a été revu, la bobine a été changé, puis échangée avec celle d'un autre cylindre, l'injecteur a été échangé avec celui du n°1, et  le problème reste désespérément sur le cylindre 2  :?

Hors ligne ZnOOp35

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Problème de puissance
« Réponse #3 le: 24 juin 2015 à 12:33:29 »
Bon, les injecteurs débitent bien, et ont tous le même débit..
A priori le circuit d'alimentation est bon, il me reste donc deux possibilités :

-l'entrefer du capteur de position du vilebrequin, que je n'ai pas contrôlé lors du démontage
-l'usure de la chaîne de distribution qui décalerai l'allumage suffisamment pour être embêté

J'ai bien l'impression qu'en fait c'est une succession de petits problèmes qui me conduisent à ce résultat, la prochaine fois j'irai l'acheter neuve, je serai moins emmerdé ! :D

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Problème de puissance
« Réponse #4 le: 24 juin 2015 à 13:23:05 »
Entrefer du capteur à régler entre 0.8 et 1mm :wink:
Muleto ergo sum

Hors ligne ZnOOp35

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Problème de puissance
« Réponse #5 le: 24 juin 2015 à 13:29:57 »
Oui merci ! Il faut juste que je démonte tout ça pour y accéder.
Une question, lorsqu'on appuie sur le bouton du démarreur, la pompe est censé tourner ou pas ? Moi lorsque je mets le contact la pompe tourne, s'arrête quand la pression arrive à 3 bars et ne redémarre qu'une fois le moteur démarré. C'est normal ?

Hors ligne ZnOOp35

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Problème de puissance
« Réponse #6 le: 24 juin 2015 à 16:02:06 »
Le capteur de vilo est reréglé, il était effectivement mal réglé, mais ça ne change rien au problème, elle prend mal ses tours en dessous de 3000 et démarre mal...  :roll:

Hors ligne ZnOOp35

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Problème de puissance
« Réponse #7 le: 25 juin 2015 à 20:13:06 »
Bon, je viens de vérifier mon calage des distri, il me semble bon, et les bougies sont toutes blanches, particulièrement celle du cylindre2, ce qui confirme bien qu'elle tourne trop pauvre... Le relai de pompe à essence peut il être défectueux ? Je vais remonter et tester en la branchant en direct on verra bien...