Auteur Sujet: Tuto réfection étriers freins et maitre-cylindre avant ST 955  (Lu 10243 fois)

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Hors ligne kéziah

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Moi j'ai séparé les étriers sur le dayto, nettoyé et remonté les vieux joints (qui étaient en bon état) à la graisse silicone ;)
C'est surtout ça qui empêche le joint de se déformer et de retenir le piston et les plaquettes trop loin des disques. (Surtout avec un mc d'origine qui n'envoie pas assez de jus, d'où la sensation de frein mou)

Quand je parlais des toriques à changer en cas de séparation des étriers, je ne parlais pas de ceux-là (Là, je pense que tu parles des joints et des cache poussière des pistons), mais de ceux situés entre les 1/2 étriers, et qui assutent l'étanchéité des vis assurant le serrage des deux moitiés.


oui c'est vrai, mais la punition est la même  :wink: et ça se coupe pas au prochain démontage.
COmme j'ai rien changé, je ne peux pas te dire le prix mais j'abondais dans la facilité du nettoyage
C'est un Triumph !

ROB NORTH

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Re : Tuto réfection étriers freins et maitre-cylindre avant ST 955
« Réponse #31 le: 02 juillet 2015 à 22:38:15 »
Je ne sépare pas  :)

Hors ligne kiritoo

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Re : Tuto réfection étriers freins et maitre-cylindre avant ST 955
« Réponse #32 le: 08 juillet 2015 à 20:23:55 »
c fait: beaucoup plus facile en séparant j'ai trouvé.
tout bien nettoyé, surtout les gorges des joints à poussière qui étaient un peu oxydées.
nettoyé aussi les pistons évidemment.
Comme j'ai pas trouvé de graisse silicone ds mon brico (de merde) j'ai remonté les joints à la graisse téflon....
Un peu galéré pour purger tout çà.....du coup j'ai utilisé la technique à guilbar en remplissant par les purges avec une grosse seringue et un tuyau translucide.
Petit essai: l'attaque au levier est franche, pas trop de mordant encore les plaquettes étant neuves mais çà va se roder tranquillou.
Retour à la maison après un petit 20 km, mauvais béquillage et bardafouac......carénage rayé (bon y'en avait déjà) et sélecteur tordu  :super: :applause:

Hors ligne Rom1s

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Re : Tuto réfection étriers freins et maitre-cylindre avant ST 955
« Réponse #33 le: 08 juillet 2015 à 20:38:40 »
 :super: pour tes étriers !
 :cry: pour la chute du brêlon j'ai donné la semaine dernière !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

ROB NORTH

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Re : Tuto réfection étriers freins et maitre-cylindre avant ST 955
« Réponse #34 le: 08 juillet 2015 à 21:31:42 »
Ah mince,dsl pour toi kiritoo  :oops: :oops: :oops:

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Re : Tuto réfection étriers freins et maitre-cylindre avant ST 955
« Réponse #35 le: 08 juillet 2015 à 21:45:45 »
Merde !!! thierry  :x

pas de chance ça  :?
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Re : Re : Tuto réfection étriers freins et maitre-cylindre avant ST 955
« Réponse #36 le: 08 juillet 2015 à 22:43:15 »
:super: pour tes étriers !
 :cry: pour la chute du brêlon j'ai donné la semaine dernière !

 :wink: il en fallait un troisième nicolas y est passé ya qq jours ou semaine je sais plus trop
j'ai réparé le sélecteur (perçage taraudage) et çà va nickel, faut juste que je trouve un boulon inox à la place de celui là qui risque de rouiller.
Bon et puis ma moto c pas un objet de musée non plus

voilà : hors sujet fini :wink: