Auteur Sujet: Problème de demarrage  (Lu 1738 fois)

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Hors ligne piafou

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Problème de demarrage
« le: 11 novembre 2015 à 16:14:18 »
Bonjour a tous,

Voilà, je me sert peut de ma moto ( 1 démarrage toutes les 2 semaines ), avant hier j'ai voulu la démarrer mais refus catégorique de madame, j'ai donc recharger la batterie.
Le lendemain matin j'ai remonter la batterie ( j'ai laisser la batterie en charge 9h ) la moto a démarrer nickel.
Dans la soirée j'ai essayer de redémarrer mais rebellâtes j'ai donc charger la batterie 12H.
Ce matin elle a bien démarrer j'en ai profiter pour tester le circuit de charge et j'obtiens
Sans contact : 12,7
moteur démarrer au ralenti : 14,5
moteur a 2500tir 14,2
moteur a 5000 13,8

Ai-je un problème de charge ?
J'ai chercher sur le net et l'on entend de tout et de rien, j'ai même trouver sur le site un tut pour tester le RR mais rien sur le fait que je perde un peut de voltage en montant dans les tours.
je n'ai pas de baisse d'intensité de mes phares en accélérant.

Merci

Hors ligne gulacy

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Re : Problème de demarrage
« Réponse #1 le: 11 novembre 2015 à 17:12:18 »
Age de la batterie? Tu fais combien de borne à chaque fois?
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Hors ligne piafou

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Re : Problème de demarrage
« Réponse #2 le: 11 novembre 2015 à 17:22:28 »
Batterie a 8 mois et j'ai du faire 30 bornes a chaque fois, quand je la demarre c'est 10 minute et je coupe.
Sur plusieurs forum moto j'ai lu que c'etait normal car une moto consomme plus a haut regime d'ou la plage de 13,5 et 15v mais sur d'autre dise que cela n'est pas normal d'ou le fait que je ne sait pas quoi en penser

Edit : Je reviens de faire quelque test,
Moto chaude, j'obtiens 14,00 au ralenti
a 2500trs : 14,20
a 5000trs : 14,00
mon ventilo s'est declanche et le voltage et descendu oscillait entre 12,80 et 13 mais des que je mettait a 2500tr cela remonter a 14,20.

Je pense que cela est OK mais je prefere l'avis de specialiste  :siffle:
« Modifié: 11 novembre 2015 à 18:04:56 par piafou »

Hors ligne Quazimir

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Re : Problème de demarrage
« Réponse #3 le: 11 novembre 2015 à 18:16:04 »
démarrer une moto et la faire tourner 10 min ne sert strictement à rien...
Le démarrage est énergivore et pour compenser la batterie il faut faire en gros une 30 de km pour recharger la batterie..donc la meilleure solution reste un chargeur intelligent qui est abordable niveau tarif..
en plus en démarrant la moto, tu va créer de la condensation dans tes échappements et pour le peu de temps elle n'aura pas le temps de se dissiper...
tout ça pour dire que meme si la moto est remisée l'hiver, soit on débranche la batterie, soit on la charge régulièrement..mais démarrer la moto 10 min pour voir si tout est ok est plus nuisible qu'autre chose...
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne piafou

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Re : Re : Problème de demarrage
« Réponse #4 le: 11 novembre 2015 à 18:19:28 »
démarrer une moto et la faire tourner 10 min ne sert strictement à rien...
Le démarrage est énergivore et pour compenser la batterie il faut faire en gros une 30 de km pour recharger la batterie..donc la meilleure solution reste un chargeur intelligent qui est abordable niveau tarif..
en plus en démarrant la moto, tu va créer de la condensation dans tes échappements et pour le peu de temps elle n'aura pas le temps de se dissiper...
tout ça pour dire que meme si la moto est remisée l'hiver, soit on débranche la batterie, soit on la charge régulièrement..mais démarrer la moto 10 min pour voir si tout est ok est plus nuisible qu'autre chose...

C'est ce que je compte faire maintenant comme je ne m'en sert plus ( a 4h du matin fait trop froid pour moi ), mais je voudrais la remisé correctement d'ou ma question sur mon circuit de charge.
Car si je doit m'en servir un jour, je veut qu'elle fonctionne normalement sans me dire que mon circuit de charge et HS.
Je compte la mettre sous chargeur dés que je ne m'en sert plus pendant 2 semaines

Hors ligne gulacy

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Re : Re : Re : Problème de demarrage
« Réponse #5 le: 11 novembre 2015 à 19:40:09 »
Je compte la mettre sous chargeur dés que je ne m'en sert plus pendant 2 semaines 2 jours, et si je fais moins de 30 bornes!
:siffle:

 :wink:
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Hors ligne piafou

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Re : Problème de demarrage
« Réponse #6 le: 11 novembre 2015 à 20:25:47 »
Donc pour vous les mesures sont bonnes ?

Hors ligne w2k

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Re : Problème de demarrage
« Réponse #7 le: 11 novembre 2015 à 21:14:37 »
Oui les valeurs de tensions sont OK

Un petit démarrage de temps en temps c'est vrai que c'est pas trop bon pour les échappements acier car ils se forme de la condensation et ensuite ça provoque de la rouille et ça perce le silencieux.
Sur les échappements inox ou titane, ça résiste beaucoup mieux... une bonne 20aine de minute c'est bien, ça permet de la faire bien chauffer.
De plus, un petit démarrage ça permet de faire chauffer l'huile et de la faire circuler, ça évite qu'il ne forme des boues au fond du carter. ..
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...