Auteur Sujet: Quadrature du cercle...  (Lu 824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aigle bavard

  • Invité
Quadrature du cercle...
« le: 03 août 2015 à 10:47:06 »
Hugh !
P'tit nouveau ici, je me suis présenté tout bien comme y faut dans la rubrique de l'anti-chambre mais je dois développer ce qui m'amène.

Voilà : retraité depuis peu, j'ai revendu ma R100 RT et ma 900 Diversion à cause d'une myélopathie qui me prive d'une partie de ma mécanique inférieure.
La béhemme parce que je n'ai plus l'agilité pour passer rapidement mon pied au-dessus/en-dessous du sélecteur (carénage trop proche) et la Diversion à cause de son poids (plus la niaque pour la retenir à l'arrêt si elle passe un certain angle).

Je suis donc allé voir quelques concessionnaires de vieilles anglaises (je n'accroche pas du tout au look des bécanes actuelles) et je m'oriente vers un choix délicat pour lequel j'espère trouver des conseils ici.

Deux pistes concurrentes : Royal Enfield Continental GT ou alors véritable anglaise des seventies.

Pour les Royal Enfield, le look de la Continental GT me ravit http://4h10.com/wp-content/uploads/2014/09/z-11.jpg
Mais elle manque cruellement de puissance (29 CV) et l'essai que j'ai fait chez Bourrasseau m'a laissé un peu dubitatif. Je sais bien que les Royal Enfield ne doivent pas se conduire comme des motos modernes mais tout de même : le look et la position de conduite de la Continental GT ne cadrent vraiment pas avec ses performances dignes d'une 125 actuelle.

L'autre piste, c'est une vraie Triumph d'occasion, comme la Tiger que j'ai essayée chez Legend Motorcycles (Tours).
Problème : lors de l'essai, le moteur a ratatouillé (comme si le robinet d'essence n'avait pas été ouvert mais plus probablement une blague dans l'essence) et j'ai calé. C'était sur une petite route et je n'ai donc pas été gêné par la circulation mais à cause de mon handicap, j'étais dans l'impossibilité de redémarrer au kick. J'ai donc du sortir la latérale, descendre de bécane, béquiller sur la centrale, kicker péniblement, redescendre de la centrale pour poser sur la latérale, enfourcher la bête, rentrer la latérale et j'étais alors prêt à repartir.
Mais je me suis demandé : "et si je cale en pleine circulation ?"
Alors la réponse est claire : il me faut obligatoirement un démarreur électrique.

Alors ma question : à partir de quelle date les Triumph ont-elles été équipées de démarreurs électriques ?

Subsidiaire : ces vieilles dames ont-elles eu un cadre double-berceau ?

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Quadrature du cercle...
« Réponse #1 le: 03 août 2015 à 10:53:12 »
Ha ouais , tu cherche carrément ce genre de meule ?

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Aigle bavard

  • Invité
Re : Quadrature du cercle...
« Réponse #2 le: 03 août 2015 à 10:58:07 »
Voilà. Mais avec démarreur électrique et si possible double-berceau.
Donc probablement plus récent que ce modèle...
Je n'ai pas encore pigé le moyen de joindre une photo, sinon je t'aurais montré la bécane essayée chez Legend's Motorcycles.
« Modifié: 03 août 2015 à 11:00:48 par Aigle bavard »

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Quadrature du cercle...
« Réponse #3 le: 03 août 2015 à 11:00:16 »
Désolé j'y connait qeudal en vieilles Anglaise.
Celle ci je l'ai photographié l'an dernier sur Toulouse lors d'un mini rassemblement de vieux machins.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Quadrature du cercle...
« Réponse #4 le: 03 août 2015 à 11:10:19 »
celle de la photo date de l'après guerre.
pour le démarreur, je pense qu'il va falloir chercher vers les années 80.
les années 70, c'était encore le sélecteur à droite et le kick.
il me semble que le tiger ressemblait beaucoup à la Bonneville
la joie d'être au grand R

Aigle bavard

  • Invité
Re : Quadrature du cercle...
« Réponse #5 le: 03 août 2015 à 11:26:26 »
Ah, OK, merci, ça recentre un peu ma recherche...  8)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Quadrature du cercle...
« Réponse #6 le: 03 août 2015 à 11:34:10 »
Fifi est Bô  :smile:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Quadrature du cercle...
« Réponse #7 le: 03 août 2015 à 11:46:33 »
Chez Legend à Tours ce sont essentiellement des imports US donc les millésimes sont différents.

Tu peux trouver des démarreurs élec sur des motos qui n'en étaient pas encore équipées à la même époque en Europe...  :wink:

Le mieux étant de te rapprocher de lui en lui précisant ta recherche !  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Quadrature du cercle...
« Réponse #8 le: 03 août 2015 à 12:45:01 »
Et une Bonneville récente ?
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Trident24

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Périgord vert
Re : Quadrature du cercle...
« Réponse #9 le: 03 août 2015 à 14:17:57 »
Bonjour Aigle bavard
Une anglaise des années 80 avec un démarreur  :siffle:
Tu vas en trouver chez Norton mais pas courant comme la 850 et sur-côté  :mrgreen: :mrgreen:
BSA n'en a pas produit à par sur la Rocket 3 introuvable et peu fiable.
Cette même machine existait chez Triumph sous la dénomination T160, belle machine mais (introuvable et peu fiable)
Le modèle précédent T150 n'avait pas de démarreur, mais la pression sur le kick représentait la valeur d'un 250cm2
Pour avoir roulé des années avec une semblable ; je lançais le moteur assis sur la selle  :super: mais toujours
(introuvable et peu fiable)  8) 8)
Rechercher dans les catalogues actuels me semble plus te correspondre  :wink: :D

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Quadrature du cercle...
« Réponse #10 le: 03 août 2015 à 15:28:33 »
de toute façon, Triumph a bu le bouillon entre 1975 et 1980.
toutes les motos de cette époque n'étaient vraiment pas fiable et je crois qu'aucune n'avaient de démarreur.
il faut regarder à partir de la renaissance de Triumph (environ 1990).A coup sûr tu trouveras des "Bonneville" qui ressemble au tiger précédent.
la joie d'être au grand R