Auteur Sujet: Bulle pour Tiger 1050  (Lu 25957 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : Re : Bulle pour Tiger 1050 Sport
« Réponse #75 le: 23 juillet 2014 à 10:28:01 »
Salut à tous ! je remonte un sujet de 2011 parce que j'ai eu mon Tiger sport mercredi,et je rode .
Effectivement , avec la bulle d'origine , je n'entend plus mon moteur ( rédhibitoire ! ) que ce soit avec un jet ( bruit d'air énorme ) ou avec mon C3 ( - important mais désagréable quand même, + la visière ne reste pas relevée , etc ) Je suis passé sur un tiger sport en partie  pour le bruit moteur ( venant d'une bi-cylindre XTZ 1200 très bien protégée ) . La moto d'essai avait une bulle haute et je n'avais pas pris l'autoroute.
Donc je cherche une solution urgente et j'étais intéressé par la " Givi " . Peut-on rajouter en +  en haut de la givi un petit déflecteur orientable facilement pour régler ce problème? Sinon j'ai vu la "Puig " au + simple . Il restera la MRA ou l'amèricaine à 330 $ en allant à plus compliqué. Merci de vos réponses et photos si possible

j'ai enfin trouvé mon bonheur, avec cette solution : la Givi + le déflecteur MRA. Et le changement est radical ! c'est parfait, quasi plus aucune turbulence, plus qu'un doux flouflouflou qui vient caresser mes oreilles. Ma moto commençait à me gonfler, c'était usant ce bruit, et là je revis.

Après ça dépend de chaque configuration (je fais 1m75, j'ai un Schubert c3, une selle basse et les bieillettes d'amortisseur plus courtes), mais ce petit bout de plastique m'a épargné le cout d'une nouvelle moto.



Maintenant, c'est assez moche, et la bulle bouge un peu plus, surtout dans les turbulences d'un camion par exemple, mais ça vaut franchement le coup, et c'est réglable sur plusieurs positions.

Bref, je recommande !  :(

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Bulle pour Tiger 1050
« Réponse #76 le: 23 juillet 2014 à 11:17:38 »
Et dire que moi je fais 1.90m et que j'ai mis un bulles short encore plus petite que celle d'origine !
Tu dois faire beaucoup d'autobeurk pour en avoir marre !

Bonne route à l'abri en tout cas  :wink:
« Modifié: 23 juillet 2014 à 11:34:29 par Merlin-x »

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : Bulle pour Tiger 1050
« Réponse #77 le: 23 juillet 2014 à 14:11:11 »
Oui même carrément sans bulle c'est nickel aussi. J'ai remarqué ça sur le Street qu'on m'a prêté, mais plus de protection du tout du coup.

non, je ne fais jamais d'autoroute, mais avant, à partir de 80 km/h ça sifflait horrible,

Hors ligne cyrille

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 de 2009
  • Localisation: Bussy saint Georges
Re : Bulle pour Tiger 1050
« Réponse #78 le: 03 septembre 2015 à 15:46:11 »
Juste pour réanimer le sujet des bulles .... l'origine beaucoup trop petite et la touring Ermax .. trop souple et generant un max de turbulance .. je vai changer pour la 3 eme fois ... alors en plus des bulles connu je souhaiterais savoir si quelqu'un a fait petter la tirelire pour acheter le systeme complet de chez madstad ... ???
A voir sur le site ... http://www.madstad.com/s.nl/sc.7/category.2315/.f   
Pour le coup je la trouve magnifique mais cela reste une histoire de gout .. c'est connu .. et j'ajouterais qu'a 250 euros .. elle peut ..
Un retour ou feedback je souhaiterais avant de me rabbattre sur le Kit Palmer . que j'adore aussi ..

Je precise .. 1m85 le bonhomme a jamais la tete dans la bulle sinon le cul est dans le topcase .. ahahhahhaa

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Bulle pour Tiger 1050
« Réponse #79 le: 03 septembre 2015 à 17:14:25 »
Qu'on va tous te dire qu'une bulle vario est le top car cela brise la dépression qui se crée entre le tableau et le pilote.
Donc, plus de turbulences avec cette bulle en deux morceaux et la petite lame d'air au milieu.
y a un système chez Puig, moins onéreux, qui consiste à adapter une mini bulle vario sur le dessus de la bulle existante.
cette mini vario crée une petite lame d'air et brise la turbulence aussi...

http://www.puig.tv/tuning-moto/triumph-tiger-1050-2008/multi-regable-visiere-clip-on/c171fr/f1-r316-m1907/
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg