Auteur Sujet: Fusible n°2 (ignition switch ?)  (Lu 953 fois)

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Hors ligne Jona

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Fusible n°2 (ignition switch ?)
« le: 09 septembre 2015 à 17:24:14 »
Bon après avoir changé mes câbles de gaz, me voila en rade de batterie, je file à la "ville", j'achète une batterie neuve, je la met en acide, je vais me faire payer le café chez un pote.

Une heure plus tard, je remonte tout ça dans la meule, je démarre, nickel ca pète bien !

Je pars faire une dizaine de bornes pour vérifier, je rentre manger et je décide de retourner voir mon pote pour aller faire un tour. Arrivé à 200 m de chez lui, la moto coupe et plus possible de démarrer.

En cours de route, avant la coupure, j'avais remarqué que le compteur s'était éteint puis rallumé et puis quelques kilomètres plus loin complétement éteint.

Je vérifie mes fusibles et là, le fusible n°2 de 30A a littéralement fondu !

Visiblement ça serait le fusible général...

A votre avis ca peut venir d'ou ?
Mon alternateur peut-il être la cause du problème ?
Le régulateur ?

Pour infos le régul' d'origine fut changé il y a quelques années pas un régul' doté d'un petit fil violet supplémentaire qui se branche sur le + batterie. En montant la nouvelle batterie le fil a coupé à ras de la cosse et n'ayant pas d'autre cosse ronde sous la main j'ai fait une réparation de fortune à l'aide d'un bout de fil avec cosse en U et d'une épissure prise dans de la gaine thermo.

J'ai pas encore désossé pour inspecter le faisceau.
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Re : Fusible n°2 (ignition switch ?)
« Réponse #1 le: 09 septembre 2015 à 17:26:50 »
Tu as un court circuit franc quelque part dans ton faisceau. Tes dernières manipulations y sont certainement pour quelque chose. Vérifie bien tous tes fils, tu vas trouver!
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Re : Fusible n°2 (ignition switch ?)
« Réponse #2 le: 09 septembre 2015 à 18:12:09 »
"court circuit franc" ca m'annonce quelque chose de long et fastidieux !  :siffle:

me trompe-je ?  :mrgreen:
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Re : Fusible n°2 (ignition switch ?)
« Réponse #3 le: 09 septembre 2015 à 18:14:30 »
Est ce que la nouvelle batterie pourrait etre en radada et que ca me cause ce genre de soucis ? ou est-ce que le fusible batterie (30a) aurait fondu en premier ?
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Re : Fusible n°2 (ignition switch ?)
« Réponse #4 le: 09 septembre 2015 à 18:49:40 »
Délicat de se prononcer sans voir la machine, mais je doute que ça vienne de la batterie.
Tu as certainement un fil "positif" qui fait masse quelque part. Un fil dénudé ou coupé et qui touche un élément du châssis par exemple.
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Re : Fusible n°2 (ignition switch ?)
« Réponse #5 le: 09 septembre 2015 à 18:54:27 »
Je viens de désosser, j'ai beau regarder, je ne trouve aucun fil abîmé, aucune gaine coupée...

Bon c'est tellement le bordel dans ce faisceau que j'ai du passer a coté sans le voir...
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Re : Fusible n°2 (ignition switch ?)
« Réponse #6 le: 09 septembre 2015 à 20:32:21 »
Euh... Il sert a quoi le petit tube qui va de la boite a air jusqu'au CDI ?
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Re : Fusible n°2 (ignition switch ?)
« Réponse #7 le: 10 septembre 2015 à 19:54:22 »
il me semble que c'est le tuyau de pression atmosphérique ( en altitude, non ? )

Je te rejoint, le fusible de 30A avait grillé sur la mienne aussi. Seulement, je pouvais la démarrer et rouler en revanche. Ce qui est impossible normalement  :roll:

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Re : Fusible n°2 (ignition switch ?)
« Réponse #8 le: 11 septembre 2015 à 10:30:29 »
Tu n'as rien trouvé en inspectant le faisceau ?

J'ai voulu reterser mais la batterie était a plat, ça a du lui mettre un bonne claque, j’espère qu'elle n'est pas morte... Elle a deux jours...

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Re : Fusible n°2 (ignition switch ?)
« Réponse #9 le: 12 septembre 2015 à 14:41:24 »
non, rien du tout. Mais je dois replonger dedans, je n'ai pas de feu arriere ( ni meme de stop ) . Fusible et relais OK. Y'a un Chmilbik quelque part.