je les ai changé hier.
Tu dois virer la selle
débrancher le cable + de la batterie pour retirer le truc qui est au dessus du reservoir du liquide de frein afin de dévisser un peu les vis du reservoir
retirer le truc qui couvre la chaine pour avoir un acces plus facile
devisser les deux gros boulons qui tiennent l'etrier
essaye de netoyer au mieux les deux pistons (faut que ca brille ! c'est important qu'ils soient bien propres si tu tiens à tes joins)
tu pousses les pistons en introduisant un tourne vis ou une clé plate (avec les ancienns plaquettes .. fais gaffe, le liquid e frein à débordé chez moi, le mieux est d'en retirer un peu avec une seringue ou de faire ca la moto bien droite, la mienne etait sur la latérale)
tu vires les deux vis qui tiennent les plaquettes (clé allen) j'ai aussi dévisser une autre vis ... je ne sais pas si cela est vraiment indispensable
tu nettoies encore, tu places tes plaquettes en lieu et place, tu réinstalles et hop ... tu pompes un peu et tu refermes la reservoir
ca se fait en 1h30 environ
triumph m'a vendu des
carbone lorraine RX3 rear
2288RX
code barre : 8 4175400144 4
voilou... fait moi ca ds les règles de l'art
Les miennes étaient vraiment à la limite du métal à 8500km
tiens ... ca m'aurait éviter de t'écrire un roman
http://www.moto-station.com/article238-freins-changez-vos-plaquettes.html