Auteur Sujet: Conseils d'achats Daytona T595  (Lu 1576 fois)

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Hors ligne SamC

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Conseils d'achats Daytona T595
« le: 23 novembre 2015 à 22:03:04 »
Hello les gars et les filles,

Je comptes franchir le pas de l'achat d'un Daytona, j'en rêve depuis des années
Du coup je cherche des infos, conseils,.....

Je veux me prendre un 97 -> 2001, apparemment les 97-98 ont un moteur moins fiable quoi que je me dit qu'aujourd'hui si un carter avait dû casser il l'a sûrement déjà fait
J'ai une préférence pour les 97-99, la déco est plus sympa mais je me ferme pas non plus, dans le pire du pire des cas si ça me plaisait vraiment pas je peux toujours refaire une peinture complète.

Il y a des points particulier auxquelles il faut faire attention?
Je cherche pas forcément une meule avec 30Mkm, si elle en a 50Mkm mais bien entretenue ça me convient. De toute façon elle passera par la case démontage/révision complète à la maison

Vous pensez que c'est gerable pour un budget de 3500€ hors révision ?

Hors ligne kéziah

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Re : Conseils d'achats Daytona T595
« Réponse #1 le: 23 novembre 2015 à 22:18:30 »
Des points d'attention ?  :mrgreen: Y'en a pas mal oui  :siffle:
Déjà tu veux un small et ça  :(

Tu veux vraiment la démonter/réviser ?
Tu devrais essayer chez T5&Cie : https://www.facebook.com/t5etcie/
C'est un Triumph !

Hors ligne SamC

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Re : Conseils d'achats Daytona T595
« Réponse #2 le: 24 novembre 2015 à 09:49:49 »
La démonter réviser c'est pas un problème,  j'ai déjà désossé entièrement plusieurs moto moteur compris, donc un Triumph ça doit pas être bien différent....

Comment sait on si le pignon de 4 à été changé ?
Y a quoi d'autre comme point à vérifier ?

Hors ligne guillaumev

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Re : Conseils d'achats Daytona T595
« Réponse #3 le: 24 novembre 2015 à 13:33:18 »
Chez T5&cie, il y a un 97 de 37'000km à 3'500€ entièrement révisé et en plus il est magnifique. :super:
(Par contre je ne sais pas pour le pignon de 4).
Vive le 2.0 8)

Hors ligne SamC

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Re : Conseils d'achats Daytona T595
« Réponse #4 le: 25 novembre 2015 à 14:55:36 »
Elle est vraiment belle cette Daytona même si je préfère les versions noirs

Je vais le contacter pour en discuter un peu

Hors ligne vega

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Re : Conseils d'achats Daytona T595
« Réponse #5 le: 25 novembre 2015 à 20:42:57 »
J'ai acheté la mienne avec le voyant d'huile allumée 43000 kms,
et elle n'avait pas roulée depuis très longtemps (plusieurs années),
du coup j'ai tout démonté, ouvert le moteur pour le controler et trouver la panne + pignon de 4, changer tous les fluides et filtres + les freins + une bonne batterie neuve + réglage des jeux aux soupapes+ les joints neufs etc....
Une grosse révision quoi
Maintenant elle démarre et roule nickel consomme pas d'huile mais je n'ai fait que 700 kms
donc pour moi oui c'est un bon choix une T595 et pour moins de 2500 roros


Hors ligne kiritoo

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Re : Conseils d'achats Daytona T595
« Réponse #6 le: 25 novembre 2015 à 20:47:54 »
tu peux faire confiance à frank (T5&Cie) et y aller les yeux fermés  :super:

Hors ligne SamC

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Re : Re : Conseils d'achats Daytona T595
« Réponse #7 le: 25 novembre 2015 à 21:06:20 »
J'ai acheté la mienne avec le voyant d'huile allumée 43000 kms,
et elle n'avait pas roulée depuis très longtemps (plusieurs années),
du coup j'ai tout démonté, ouvert le moteur pour le controler et trouver la panne + pignon de 4, changer tous les fluides et filtres + les freins + une bonne batterie neuve + réglage des jeux aux soupapes+ les joints neufs etc....
Une grosse révision quoi
Maintenant elle démarre et roule nickel consomme pas d'huile mais je n'ai fait que 700 kms
donc pour moi oui c'est un bon choix une T595 et pour moins de 2500 roros

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh en voilà un retour intéressant!!!!
C'est un peu mon idée,  y a moyen de faire quelque chose de sympa comme ça je pense
J'en ai vu une carter fêlés et vendue avec des carters pour faire la réparation

Hors ligne vega

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Re : Conseils d'achats Daytona T595
« Réponse #8 le: 26 novembre 2015 à 20:23:48 »
oui y a moyen de se faire plaisir en mécanique et rouler ensuite,
mais la priorité pour moi c'était d'abord une moto full stock, 100% d'origine, sinon je passais mon chemin.
« Modifié: 26 novembre 2015 à 20:48:59 par vega »

Hors ligne T5etCIE

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Re : Conseils d'achats Daytona T595
« Réponse #9 le: 26 novembre 2015 à 21:12:51 »
évidemment je peux mettre mon grain de sel dans cette conversation:
j'ai un dayto actuellement en stock a 3500e (RIEN A FAIRE)
mais j'en ai un autre en préparation qui sera peut être légèrement moins cher
si tu veux absolument bricoler c'est moins cher mais pour moi je suis moins vendeur car mon truc c'est de vendre sans frais a prévoir (pour de vrai)
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

ROB NORTH

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Re : Re : Conseils d'achats Daytona T595
« Réponse #10 le: 26 novembre 2015 à 21:43:30 »
tu peux faire confiance à frank (T5&Cie) et y aller les yeux fermés  :super:

Confiance oui,les yeux fermés non
il serait capable de mettre un coup de pieds au luc  :lol: :lol: :mrgreen:
ou me faire picolé son pineau et mangé ces brioches vendéennes  :blink:

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Chewi

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Re : Conseils d'achats Daytona T595
« Réponse #11 le: 27 novembre 2015 à 10:09:00 »
Raaaaa le fourbe !!! il nous en fourgue à chaque meeting, à croire qu'ils on des stocks de brioche d'invendus qu'ils se refilent d'une génération à l'autre  8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
non, pas la tête Franck ...  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg