Auteur Sujet: Branchements mono-phare  (Lu 1342 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zwind

  • Timide
  • Messages: 55
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
Branchements mono-phare
« le: 13 janvier 2016 à 14:08:06 »
Oui je sais c'est un péché, une ignominie, mon speed ne sera plus un speed etc etc....
Mais je suis quand même en train de monter un phare unique sur mon speed  :D

Si quelqu'un a déjà réalisé cette manip (et je sais que certains l'ont fait), pourrait il me dire comment il a réaliser les branchements?

Je m'explique:
J'ai débranché mon phare droit, et retiré la veilleuse de son "support".
Pour le phare gauche, j'ai laissé la veilleuse d'origine, et ai branché directement le reste (les trois fils) sur le nouveau phare (phare lsl H4 clubman) puisque les connectiques sont les mêmes.
MAIS, quand je démarre, le plein phare éclaire moins que le feu de croisements, et le voyant plein phare sur le compteur est tout le temps allumé...

A gauche sur la photo la connectique d'origine et à droite celle livrée avec le phare, je ne sais pas si les codes couleurs concordent et ai cherché sur internet en vain...



Merci

Hors ligne zwind

  • Timide
  • Messages: 55
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
Re : Branchements mono-phare
« Réponse #1 le: 14 janvier 2016 à 17:59:48 »
Retest ce soir:
- Avec uniquement les veilleuses branchées ou une seule veilleuse, le voyant feux de route/plein phare fonctionne normalement
- Avec une veilleuse et le phare branché comme à l'origine, le plein phare/feu de route est inversé par rapport au bouton, et le voyant est tout le temps allumé
- Avec une veilleuse, le phare branché mais les fils inversés, le plein phare/feu de route concorde, mais le voyant est toujours allumé....

Donc j'imagine que comme tout est prévu pour deux phares, la moto "détecte" qu'il n'y en a qu'un et bug, ou bien il y a 2* plus de jus dans un phare et donc c'est comme s'il était en pleins phare, je ne sais pas  :cry:

Des avis?

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Branchements mono-phare
« Réponse #2 le: 15 janvier 2016 à 22:37:59 »
Dieu a dit: si tu touches aux deux optiques du speed tu t'en repentiras et regrettera toute ta vie






et voila ; c'est le début des emm...des pour toi
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne zwind

  • Timide
  • Messages: 55
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
Re : Branchements mono-phare
« Réponse #3 le: 15 janvier 2016 à 23:19:34 »
Bon en fin de compte:

Montage des deux phare:
Croisements: aucun problème. Pleins phares: grésillement d'un relais (https://youtu.be/JcF9s1arKYc)

Montage d'un seul phare:
-Sur le faisceau d'un coté: Tout fonctionne mais le voyant plein phare est tout le temps allumé
-Sur le faisceau de l'autre côté: Tout fonctionne, le voyant fonctionne normalement, mais grésillement du relais

Donc dieu doit avoir raison, mais je ne comprend pas pourquoi, je n'ai touché à aucun fil, aucune modification....

Pour information T5etCIE c'est moi qui t'ai contacté pour une révision + pneu etc... en décembre donc le cyclope va peut être finir chez toi si tu l'accepte  :siffle:
« Modifié: 16 janvier 2016 à 00:28:07 par zwind »

Hors ligne bricou

  • Bavard(e)
  • Messages: 132
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 - Black - 2006 - 16 000 km.
  • Localisation: Bar le duc
Re : Branchements mono-phare
« Réponse #4 le: 16 janvier 2016 à 09:17:28 »
Sacrilèèège !!! Vade Retro Satanas !!

C'est juste pour rigoler ;)

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Branchements mono-phare
« Réponse #5 le: 16 janvier 2016 à 19:57:28 »
je pense que le bruit que l'on entend correspond a un mauvaios branchement d'un des tes fils : un plus vers la masse par exemple
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne zwind

  • Timide
  • Messages: 55
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
Re : Branchements mono-phare
« Réponse #6 le: 16 janvier 2016 à 21:14:55 »
Je suis quasi sur que les fils étaient bon mais je vais vérifier. Mais dans ce cas est ce que les phare/pleins phares devraient ne pas fonctionner?