Auteur Sujet: Sprint RS ne démarre plus d'un coup.  (Lu 1563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

angus7tb4

  • Invité
Sprint RS ne démarre plus d'un coup.
« le: 02 février 2016 à 23:09:27 »
Salut,

Je viens poster car je pense être au bout de mes recherches pourtant c'est pas faute de l'avoir fait.
Je monte mon pot triumph cet aprem et je pars pour aller régler la cartographie. Juste au démarrage en virage, je la fais tomber à droite à cause du pneu arrière neuf, pourtant j'y suis allé mollo, c'est la première fois que ça m'arrive....

Je repars bien énervé pour aller dans 1 magasin. J'y reste 10mns et la bécane redémarre impeccable. Je roule 5kms et je m’arrête pour me connecter à l'ecu. Je le connecte mais j'ai pas toutes les options (pas de réinitialisation, pas de recherche d'erreurs et peut être d'autres) je vais chercher ma nouvelle carto et la d'un coup je sais pas ça cafouille et ça se déconnecte.
Et maintenant au démarrage j'entends plus le bruit de la pompe, le témoin moteur s'allume 1/8 de secondes et reste éteint, le démarreur se lance bien, tout le reste fonctionne et la batterie est bonne, j'ai même eu l'occasion de me câbler sur une bagnole.
J'ai débranché la batterie et l'ecu pour voir, les fusibles sont ok, relais aussi (j'entends bien le clic quand je lance le démarreur). J'ai essayé en prise, avec la béquille retirée...
Et maintenant j'arrive plus à me connecter à l'ecu.....

J'en peux plus la, ça dépasse mes compétences donc si vous avez une idée pour m'éclairer ça serait bien cool.
« Modifié: 02 février 2016 à 23:15:18 par angus7tb4 »

Hors ligne lolo_RS

  • Timide
  • Messages: 85
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPRINT1050 ST & SPRINT RS 2003 BLUE
  • Localisation: trou perdu dans l'oise
Re : Sprint RS ne démarre plus d'un coup.
« Réponse #1 le: 03 février 2016 à 16:03:30 »
salut,

pour moi ça sent pas bon ton histoire....

aurais tu "flashé" par inadvertance ton ECU...?

il te faudrait pouvoir faire un test avec un autre ECU ou tester le tiens sur une autre mob
c'est sur 3 pattes qu'on tiens le mieux :)

angus7tb4

  • Invité
Re : Sprint RS ne démarre plus d'un coup.
« Réponse #2 le: 03 février 2016 à 19:03:55 »
 :?

Qu'appelle tu par "flashé" l'ecu?

J'ai contacté triumph par chez moi, ils pourraient me la passer.
Et est ce qu'un ecu d'une speed de 2004 pourrait aller juste pour tester?

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Sprint RS ne démarre plus d'un coup.
« Réponse #3 le: 03 février 2016 à 22:50:03 »
si c'est le même modèle de boitier ECU , pas de soucis
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

angus7tb4

  • Invité
Re : Sprint RS ne démarre plus d'un coup.
« Réponse #4 le: 05 février 2016 à 20:47:30 »
Bon, je réponds au moins pour le mode recherche.
Je l'ai passé cet aprem chez triumph. Pour commencer, le logiciel n'a pas réussit à se connecter automatiquement, ils ont du le faire de manière manuelle, ce qu'ils font rarement apparemment. Il s'avère que l'écu était vide tout simplement, la bonne carto a été remise et ça va impeccable.

Ils n'ont pas trop d'idée mais ça pourrait venir d'une déconnexion intervenue pendant l'utilisation.
Par contre ils disaient qu'il y avait bien plus de possibilités d'actions avec tune ecu qu'avec le logiciel triumph, j'aurais dit le contraire. Mais pour ma part, la bécane est maintenant bien réglée alors tune ecu, j'y touche plus.  :mrgreen:

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Sprint RS ne démarre plus d'un coup.
« Réponse #5 le: 05 février 2016 à 21:05:06 »
c'est pour cela ! que je dit qu'il faut enregistrer sa carto dés la première utilisation , à tous les nouveaux utilisateurs de Tune  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

angus7tb4

  • Invité
Re : Sprint RS ne démarre plus d'un coup.
« Réponse #6 le: 05 février 2016 à 21:16:36 »
Je l' ai bien mais c'est juste qu'il était de toute façon impossible de se connecter avec tune ecu justement.

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Re : Sprint RS ne démarre plus d'un coup.
« Réponse #7 le: 05 février 2016 à 21:23:45 »
Je l' ai bien mais c'est juste qu'il était de toute façon impossible de se connecter avec tune ecu justement.

il y a une manip à faire  :wink:  ...et pas évidente ! (je ne peux l'expliquer , une erreur et c'est fatal pour l'Ecu )  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

angus7tb4

  • Invité
Re : Sprint RS ne démarre plus d'un coup.
« Réponse #8 le: 05 février 2016 à 23:12:27 »
Ca m'est arrivé mardi mais j'ai pu l'emmener qu'aujourd'hui. Entre temps j'ai fait pleins d'essais, des recherches mais je t'avoue qu'hier soir je regardais déjà pour des Ecu d'occas' hein.  :mrgreen:

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Re : Sprint RS ne démarre plus d'un coup.
« Réponse #9 le: 06 février 2016 à 07:48:36 »
Ca m'est arrivé mardi mais j'ai pu l'emmener qu'aujourd'hui. Entre temps j'ai fait pleins d'essais, des recherches mais je t'avoue qu'hier soir je regardais déjà pour des Ecu d'occas' hein.  :mrgreen:

j'aurais fait la même chose (regarder les ecus d'occase )  :( .
le mien avait été changer moto neuve 6 mois  (sous garantie ) par triumph
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

angus7tb4

  • Invité
Re : Sprint RS ne démarre plus d'un coup.
« Réponse #10 le: 07 février 2016 à 21:42:54 »
1000€ en neuf, ça fait quand même 1/3 du prix de la bécane.  :siffle: :lol:
Pour l'enregistrement de la carto, je vais d'ailleurs le faire mais pas tout seul (j'ose plus  :mrgreen:) et je ne toucherai pas à l'icv...juste la température de la mise en marche du ventilo.

Le mécanicien a d'ailleurs remarqué qu'elle montait vite en température justement. Je lui ai dit pourtant que j'avais fait un changement du liquide de refroidissement avec une bonne purge et qu'en ville même avec 2° dehors le moteur montait à 100°.
Il m'a dit qu'il devait surement rester des bulles e pour bien finir la purge , il fallait bien pencher la bécane à droite pour faire remonter les dernières bulles du radiateur. Je ne connaissais pas ce procédé.