au début, ça surprend, car avec les BT, la moto tourne toute seule, il faut presque la retenir tellement elle veut pencher!
c'est la même impression qu'a eu mon pote Bruno avec sa Tiger, il a cru se mettre par terre au premier rond-point, car il forçait pour tourner, alors qu'elle le faisait toute seule!
après, tu ne veux plus autre chose
il y a le fait de se faire peur (manque d'adhérence et/ou mauvais comportement), puis aussi il y a se faire plaisir avec une moto devenue joueuse...
le Bruno, il était prêt à revendre sa Tiger parce qu'il la trouvait lourde et difficile à manier (et c'eut-été con)...
lu sur le repaire des motards un gars en Bandit 1200 qui voulait la vendre car trop lourde. il va mettre de nouveaux pneus pour la vendre, ce sont des BT (56 ou 010, je ne sais plus) qui sont en promo... il fait monter ça, rentre chez lui, et garde la Bandit!
Des pneus qui font tourner la bécane toute seule !!?
Faudra que j'essaye.. Jamais vu ça moi
ça dépend aussi de ta bécane, une sportive en bracelets ne va pas réagir comme un trail
d'ailleurs, les BT014, géniaux sur ma GSX (qui est une grosse mémère de 260kg) n'ont pas apporté le gain d'agilité que j'espérais sur ma Speed 1050 (c'était mieux, mais pas transcendant)
mais clairement, il y a des pneus avec lesquels tu as l'impression d'avoir une enclume entre les mains, et d'autres qui te donnent l'impression de faire perdre 50 ou 80kg à la moto!
un gars en XJR 1300 (en Michelin je crois) a essayé ma GSX 1400 et a été étonné de son agilité et de la facilité de mise sur l'angle, et même la facilité de passer de pif à paf
par contre, c'est moins stable en ligne droite, si on lâche le guidon, la bécane veut tourner! il faut toujours la tenir (mais 2 doigts suffisent)