Auteur Sujet: Problèmes éléctriques/Neiman  (Lu 1994 fois)

Hors ligne Seabass

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
Problèmes éléctriques/Neiman
« le: 07 avril 2016 à 13:21:36 »
Salut à tous,

j'ai depuis quelques jours un soucis sur ma Speed triple 07. Lorsque je met le guidon tout à gauche pour bloquer le Neiman, le feu arrière, l'éclairage de plaque et les veilleuses avant s'éteignent. Le guidon droit et tout se rallume.J'ai vérifié le fusible ( le n°9) et rien de se côté là. Je n'ai pas l'impression que les câbles soient coupés, j'ai détendu et un peu démêlé tout ça.
En farfouillant sur le forum j'ai pu voir quelques posts un peu similaire mais c'était surtout des coupures de câbles. j'ai démonté le "cul" du Neiman mais je ne vois aucuns fils coupés, ni dessoudés à priori.

C'est déjà arrivé à un Speed du forum, des idées sur ce que ça pourrait être ?
Je crains que Triumph ne me change tout le bazar si je vais les voir... :evil:

Merci les gars !

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
Re : Problèmes éléctriques/Neiman
« Réponse #1 le: 07 avril 2016 à 17:14:35 »
Déjà entendu parler de ce soucis. Il me semble que le torron de câble au niveau de la colonne de direction se pince parfois. Un speedeux va surement te répondre sinon dans la fonction rechercher ( http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58985.msg1392894#msg1392894 ) tu devrais trouver un truc qui parle de ce soucis.  :wink:
« Modifié: 07 avril 2016 à 17:16:55 par cmoifrancky72 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne T5etCIE

• Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 117
  • 955 minimum
« Réponse #2 le: 07 avril 2016 à 22:49:54 »
certainement le faisceau qui va du cul du neiman jusqu'au connecteur !! un des fils est en train de se couper; il faut débrancher le connecteur, ouvrir la gaine et chercher
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne Seabass

• Réservé(e)
« Réponse #3 le: 08 avril 2016 à 09:23:42 »
J'ai regardé vite fait, j'ai trouvé sur le site un tuto à ce sujet mais je n'ai pas vu le connecteur sur le coté droit. Tout m'a l'air entouré de scotch...
En trifouillant au niveau du neiman ça s'allume sur la position "P" donc à priori ça vient des fils au cul du neiman, la loose quand même cette affaire  :mrgreen:

Hors ligne Seabass

• Réservé(e)
« Réponse #4 le: 09 avril 2016 à 11:45:42 »
Bon effectivement ce n'est pas au cul du Neiman directement mais bien sur le faisceau, au niveau de la plaque qui retient les câbles sur le coté du cadre. Un fils rouge est coupé et du coup le contact se fait quand le guidon est droit ou à droite mais quand il est à gauche ça étire la gaine et le fils se sépare.
Je suis tombé dessus en découpant une "rustine" de chatterton à ce niveau là... réparation à l'arrache dont l'ancien proprio s'était bien caché de me parler !

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
« Réponse #5 le: 09 avril 2016 à 21:30:20 »
Y'a quelque chose à faire en préventif ?  :siffle: virer la plaque ?
C'est un Triumph !

Hors ligne Seabass

• Réservé(e)
« Réponse #6 le: 10 avril 2016 à 08:41:47 »
J'y ai pensé mais sans la cale j'ai peur que ce soir pire, il n'y aurai plus rien pour empecher que ça ne s'enroule encore plus. :?
Une solution trouvé par les experts ?  :mrgreen:

Hors ligne Quazimir

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 55
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
« Réponse #7 le: 10 avril 2016 à 09:34:09 »
si ca finit par couper c'est que le cablage doit être trop court ? ou c'est à cause du frottement ?
Si cablage trop court : pourquoi pas le prolonger proprement ?
Si c'est un frottement renforcé encore plus le tour en espérant que ca passe toujours sous la plaque ou alors laisser un peu plus de champ entre le cadre et la plaque ?
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Seabass

• Réservé(e)
« Réponse #8 le: 10 avril 2016 à 10:59:30 »
Oui les fils sont vraiment courts, un pote est venu et m'a soudé un bout supplémentaire sur celui qui était coupé.
C'est vrai que l'idéal serait de tout couper et prolonger l'ensemble proprement, idée que je garde dans un coin. C'est du boulot et suis pas super courageux ( jusqu’à ce que j'ai de nouveau un soucis de ce genre et que je m'insulte d'avoir laissé trainer  :siffle: )
J'ai taché de renforcer au niveau du Neiman pour éviter une torsion trop prononcée et j'ai bien renforcé aussi au niveau de la gaine qui passe sous la cale.
J'ai mis une cale aussi entre le cadre et la plaque histoire que ça ne compresse plus les gaines, a voir dans le temps ... 8)