Auteur Sujet: Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004  (Lu 2393 fois)

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Hors ligne SIT38

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Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #15 le: 07 mai 2016 à 22:03:22 »
@ Patricech oui du coup je pense que la pluie a beaucoup joué.. et faudra donc que je vérifie l'étanchéité au niveau de mes câbles  (sortie alternateur par exemple, j'ai vu que l'ancien proprio avait rajouté de la pâte à joint)
@ Freddy oui les valeurs me font un peu peur pour le régulateur comme si plus l'alternateur donne et plus il bride le courant qui arrive à la batterie.. je vais déjà la ramener à la maison, refaire les tests en arrivant voir si les valeurs sont toujours les mêmes et surveiller le week-end prochain, je dois aller rouler dans la Drôme si elle marche toujours d'ici là  :siffle:

Hors ligne fredy

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Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #16 le: 08 mai 2016 à 12:53:08 »
salut j’espère que tu es bien rentré ,
pour info voici mes valeurs pour une street 1 ans batterie d'origine 12.5 au repos ( je roule presque tout les jours ) , 14.2 au ralentie ,en donnant des coups de gaz ça dépasse pas 14.3

Hors ligne SIT38

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Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #17 le: 09 mai 2016 à 14:22:43 »
Alors après 5h de routes sans encombres ce matin, d'ailleurs plutôt même bien sympas  :mrgreen: je re-mesure et trouve toujours 12.9 à l'arrêt, 12.7 au ralenti cette fois, avec un peu de gaz 13.1 et son gros coup de gaz la valeur retombe à 12.7 avant de remonter vers 13...
Pour moi le régulateur fait n'importe quoi!
je vérifierai ce week-end en sortie d'alternateur et de régulateur et toute façon ma belle part chez triumph mardi prochain pour les 50000km, je leur demanderai de mettre un coup de gameboy pour confirmer mon diagnostique. .
Merci à vous en tout cas!

Hors ligne patricech

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Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #18 le: 09 mai 2016 à 14:24:52 »
le principal est que tu ne sois pas en galère et que tu profites un minimum  :(
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Hors ligne Francois-uk

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Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #19 le: 09 mai 2016 à 17:44:52 »
Sans diagnostic, j'aurais tendance à suspecter le redresseur/régulateur, pièce qui est connue pour être souvent défaillante chez Triumph.

Si le diagnostic se confirme, n'hésite pas à regarder d'occase sur eBay GB. Ca oscille autour de £40, mais on trouve moins cher. Par exemple:

http://www.ebay.co.uk/itm/182119061017

Même avec un port plus conséquent de GB à chez toi, on est loin du tarif Triumph !
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Hors ligne SIT38

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Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #20 le: 25 mai 2016 à 20:14:10 »
@ Francois UK : je crois que je vais regarder les occasions sur ebay gb car la meule sort de chez triumph et pour eux c'est le couple alternateur/régulateur qui est HS...
je ne comprends pas bien comment on peut diagnostiquer un régulateur HS si l'alternateur ne donne rien... ou peut être que la valise peut le dire? ou qu'il faut le changer de toute façon si on change l'alternateur???
je pense donc m'orienter vers de l'occasion car le gars de l'atelier m'a fortement déconseillé les adaptables, pour lui ils ne tiendraient pas plus de quelques milliers de km...
quelqu'un aurait-il un retour à ce sujet?
J'ai vu que des sites en vendaient des adaptables (je pense) à des prix abordables, mais si c'est pour le changer dans un an :S

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Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #21 le: 25 mai 2016 à 20:39:46 »
L'alterno http://www.surplusmotos.com/recherche.php
et le régulo un shindengen mosfet là par exemple http://www.roadstercycle.com/

Hors ligne SIT38

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Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #22 le: 26 mai 2016 à 23:07:46 »
Merci ça me fait pas mal de pistes..faut que je démonte le mien pour être sûr du modèle maintenant. .

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Adapter un régulateur de dominator sur un 955i sprint de 2004
« Réponse #23 le: 29 mai 2016 à 09:52:50 »
Je suis étonné qu'aucun spécialiste du circuit de charge ne poste ici...

Pour les regul... Tout sauf Triumph ! Tu trouvera plein de tuto et de réf ou commander si tu cherches un peu... :wink:

Il y a des tas topic qui traitent de tout ça, avec des gars qui ont résolu leurs problèmes....
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Hors ligne neuron

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Je suis étonné qu'aucun spécialiste du circuit de charge ne poste ici...
Haaaha  ! moi pas !  :lol:    :roll:
 Bref, spécialiste de rien mais fut largement concerné  :roll: Toujours lecteur assidu et solidaire, un petit avis:

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Pour les regul... Tout sauf Triumph ! Tu trouvera plein de tuto et de réf ou commander si tu cherches un peu... ;-)
Absolument d'accord avec ce point là.
- Après bien des galères sur mon Dayto955 2006, je te conseil propose SIT38, de trouver un modèle de 675 Daytona 2009 et suivant. Plus aucuns soucis de régul après ça.
Rien ne les distingues d'un autre ??? j'ai rien vu en tout cas, mais, et c'est pas faute d'avoir tout fait pour le mettre en rade, ce modèle de ces millésimes semblent inattaquables !
 
 Il se monte sur un seul boulon au lieu de 2 à l'origine, légèrement de travers mais ça tient parfaitement, la platine support livrée avec (dans mon cas) ne sert à rien et la connectique, efficace enfin, est plug&play.

Concernant l'alternateur, j'ai rien trouvé qui tienne vraiment longtemps. Rien ! solution perso => je ne roule plus Triumph (et ça me fait grave chi...)

 - C'est à vérifier si pareil sur ton modèle; mais NiNI avait fait un gros et superbe tuto de changement d'alternateur avec de vrais câbles, vrais connecteurs de qualités, etc... Y'a vraiment qu'a suivre les photos et textes !
il avait de mémoire un Speed 955 de 200... 3 et pris le matos chez EasternBeaver.

- Enfin, je suis vachement surpris d'un truc, mais peut-être est-ce fait et tu n'en parle pas:
Quid des caoutchoucs de bobines crayons ? au cas où, vérifie bien que les tiens soit de "2nd" génération, AVEC les "bords relevés" donc. Y'avait des tutos et photos mais tout a (semble-t'il) disparu ? !
 Vu la rincée que t'a pris et la description, ça peux éventuellement intervenir dans l'histoire.
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 :mrgreen: haaaaaha  ou... pas  :neutral: