Auteur Sujet: Tube de fourche  (Lu 2099 fois)

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Donuts

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Tube de fourche
« le: 13 avril 2016 à 09:36:03 »
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre expertise sur les tubes de fourche.

Ce matin je prend la sprint pour allez au boulo, arrivé au boulot lors d'un freinage le frein avant grince.

Je regarde la fourche une fois garé, de l'huile sur le fourreau => Donc joint spy hs

Sauf que là ou il y a un pb mon joint spy a été changé il y a moins de 1000 bornes et celui d'avant 400 bornes.

Donc je suppose que j'ai un pb un peu plus grave  :sad:.

En photo on voit l'impact que j'ai sur le tube, au doigt on sent un petit pico.

A votre avis tube hs ? Fourreau HS ? Les deux ?



Désolé pour la qualité je vais essayer d'en faire une mieux cette aprem.

Hors ligne Crash man

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Re : Tube de fourche
« Réponse #1 le: 13 avril 2016 à 12:58:17 »
Essaie effectivement d'en faire une mieux. Le fourreau HS, je ne vois pas pourquoi ce serait le cas. Le tube HS, à voir... Si c'est un picot qui ressort, faut résussir à la faire sauter (Doucement, proprement, idéalement sans outil). Il semble que tu aies aussi un trou. Ben là, y a pas de règle... Sur le papier, c'est de nature à bien évidemment créer une fuite. Dans les faits, ça dépend de la viscosité de ton huile, de la souplesse de ton spi, de la température extérieure... Ca peut ne pas fuire, ou très très peu, comme ça peut nécessiter son remplacement.

Bon, bref, rebalance une BELLE photo  :wink:

Hors ligne margerin

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Re : Tube de fourche
« Réponse #2 le: 13 avril 2016 à 16:49:36 »
il y a aussi la possibilité d'une "agression extérieure", c'est à dire une(ou plusieurs) aspérité qui heurte ton joint
a la vue de ta photo, en attendant mieux, il me semble que la découpe est "rentrante"
a froid, je pencherai pour cette option
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Donuts

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Re : Tube de fourche
« Réponse #3 le: 13 avril 2016 à 20:29:44 »
Voilà, passage chez triumph lors du retour à la maison, le mécano se souvenait de ma moto et du changement de joint spy de la moto. Pour lui cela semble être un point de rouille qu'il faudrait dans un premier temps frotter avec de fer très fine pour voir si cela part.

Concernant le joint spy il date de novembre et l'huile est plus visqueuse que celle d'origine (fait en novembre dernier) mais je ne me souvient plus de la viscosité.

« Modifié: 13 avril 2016 à 21:38:58 par Donuts »

Hors ligne T5etCIE

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Re : Tube de fourche
« Réponse #4 le: 14 avril 2016 à 23:20:34 »
LE  tube est bien piqué; c'est principalement ta cause de fuite
l'aspérité frotte le joint et le déchire progressivement
léger grattage ou passage au paiper de verre très fin en première mesure et si le symptome persiste , changement du tube
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne Crash man

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Re : Re : Tube de fourche
« Réponse #5 le: 14 avril 2016 à 23:36:19 »
LE  tube est bien piqué; c'est principalement ta cause de fuite


Ha oui, d'acc avec T5etCie ! J'avais pas vu que tu avais reposté une photo plus nette, sorry. Mais on a du mal à distinguer les points de rouille et les gouttes de flotte ... En bas à droite du tube, c'est du piquage ou de la flotte ?

Donuts

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Re : Tube de fourche
« Réponse #6 le: 22 avril 2016 à 09:03:43 »
Ce WE, passage à la laine de fer permettant de réduire l'impression de picot, par contre on sent vraiment un trou dans le tube comme si le chromage avait sauté.

Test aujourd'hui, la fourche pleure de l'huile  :cry:.

Je suis bon pour changement de tube (bon en fait le tube c'est trop chère, le bras de fourche complet c'est 2x moins chère  :)).

Plus qu'a attendre la pièce et acheter de l'huile pour refaire le niveau.

@Crash man : c'est des gouttes car il flottais à plein quand j'ai pris la photo.
« Modifié: 22 avril 2016 à 15:07:24 par Donuts »

Hors ligne Hervecat

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Re : Tube de fourche
« Réponse #7 le: 22 avril 2016 à 22:23:26 »
D occase  ou neuf l ensemble fourrequ, tube?
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne mseeker

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Re : Tube de fourche
« Réponse #8 le: 23 avril 2016 à 03:20:22 »
 



  Si tu peux trouver un atelier où ils font du placage de chrome pour des arbres de toutes sortes, ils pourraient refaire le plaquage de ton tube pour moins cher que le prix du neuf
 ou bien tu cherches pour du usagé
 Sur la photo, on dirait des cratères lunaires  :x  , on dirait que le tube a été attaqué par une pluie de pierres de petites tailles; il n'y a pas de protecteur de plastique sur ton fouraux   :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Donuts

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Re : Tube de fourche
« Réponse #9 le: 23 avril 2016 à 15:47:01 »
Bras de fourche complet 89 euros garantie 3 mois (en plus cela tombe bien ma jauge à essence était HS et il y en avait une).

Sur la fourche actuelle je vais pouvoir regarder comment cela se démonte pour changer le joint spy.

Je crois que je vais monter des soufflets de protection  à la place du pauvre déflecteur d'origine ^^.

Donuts

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Re : Tube de fourche
« Réponse #10 le: 02 mai 2016 à 07:50:16 »
Ayant reçu mon nouveau bras de fourche, j'ai l'intention de remplacer l'huile de ce dernier et j'ai une question qui me vient à la tête. Est ce que vous changez le joint du bouchon de fourche ? Sur le manuel atelier il  est marqué de le changé mais quand je regarde les différents tuto sur le net personne ne le change (ou en tout cas n'a l'air de le faire). Des avis sur ce point ?

Hors ligne LéoT3

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Re : Tube de fourche
« Réponse #11 le: 02 mai 2016 à 08:31:38 »
Vu le prix du joint, ça vaut le coup, de le changer, aucun risque. De mémoire, c'est un joint torique. S'il n'est pas abîmé, tu peux jouer...
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Re : Tube de fourche
« Réponse #12 le: 02 mai 2016 à 20:25:08 »
Vidange fourche faite sur mon Tigre sans changer le joint et pas de soucis. Maintenant vu le prix d'un joint torique ça vaut le coup de les changer en effet.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: