Auteur Sujet: Probléme de redémarrage aprés 60kms  (Lu 609 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fj12centauro

  • Réservé(e)
  • Messages: 20
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger noir 2007
  • Localisation: Isére
Probléme de redémarrage aprés 60kms
« le: 16 mai 2016 à 11:46:49 »
Bonjour
Un souci avec mon tiger de décembre 2007, 57000kms, batterie neuve.
Je fais une virée dans le Pilat, 40kms arrête la moto pour fumer une clop, repart démarrage ok, refais environ 20kms pour mettre du benzine et là contact ok, le démarreur crachote et plus rien.
J'appelle mon gone qui vient avec des câbles, démarrage ok, je rentre chez moi, moteur tournant avec ma 2eme clé enlève la selle et vérifie la tension batterie : 14.2v.
Je repars fait 25kms, vérifie la tension : 14.2v arrête le moteur et redémarre ok. 
Une seconde fois même topo, mais j'avais mon multimetre vérifie la tension à l'arrêt: 12.8v.
Quand elle redémarre j'ai 13.2v avant démarrage. Du coup je roule avec, mais évite de longs trajets. Un motard à essayer de me pousser mais blocage de la roue même en 4!
D’où peut venir le problème?
J'ai un doute sur mon redresseur car c'est la 1ere fois que je mesure une tension constante moteur en route, au ralenti ou à 8000trs la tension est de 14.2v
Merci pour votre aide

Hors ligne bipbip

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street triple R 2009
  • Localisation: Nimes
Re : Probléme de redémarrage aprés 60kms
« Réponse #1 le: 16 mai 2016 à 17:15:52 »
salut centauro,
les tensions mesures prouvent que ton alternateur fait bien son boulot. que tu sois au ralenti ou bien au taquet, , la tension varie de 0,2 ou 0,3 volts c'est tout.
Par contre, peut être te faudrait t il jeter un oeil du coté de ton démarreur. Verifie les serrages au niveau de la bobine. Un desserrage peut provoquer ton type de panne.Ou bien ,si tu le sens, et si ça n'est pas trop compliqué, demonte ton démarreur et ouvre le pour un gros nettoyage des charbons avec une soufflette  voire un remplacement de ceux ci s'ils sont un peu courts....

tiens nous informé
Seuls les vrais triumpheront!!!!!