Auteur Sujet: SAI retiré  (Lu 1598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11281
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
SAI retiré
« le: 13 juin 2016 à 22:03:50 »
Salut les talliens,

J'avais mes bougies à changer sur ma tiger 1050, alors je m'y mets, quel boulot pour 3 petites bougies, tu mets plus de temps à retirer carénages avant, milieu, réservoir avec 5 trucs à déconnecter, boîte à air avec trois durites et 2 connecteurs, et enfin tu les vois les emplacements des bougies, tu enlèves les bobines crayons et tu regardes si tout est propre , ensuite tu retires les bougies une à une et il te faut le bon outil pour la remonter du puit. Tu enduits de graisse cuivrée les filetages des nouvelles et tu remontes en serrant au couple ou si tu n'a pas ce qu'il faut tu a mémorisé comment elles était serrées. Voilà c'est fini tu as changé tes bougies.
Et puis je ne suis dis , le truc qui s'appelle SAI et qui ne fait chier enfin qui fait proute proute , je vais le virer. Là tu enlève les trois durites fixées sur les couvercles, , tu déconnectes l'électro-vanne et tu retires le bloc complet. Ensuite tu retires les trois couvercles (celui de gauche était un peu gras pourtant je ne consomme pas d'huile) et tu bouches les trous d'arrivée d'air, moi comme beaucoup j'ai taraudé à M8 et ensuite j'ai mis des vis M8*30 avec joints et frein filet et remontage, voilà ça c'est terminé.
Au fait il y avait une petite cale de bri... elle est parti au placard.
J'en ai profité pour contrôler le TPS, enfin mesure de la valeur du potentiomètre , 5kohm, et voir la stabilité du curseur en fonction de la rotation de la poignée d'accélération, ok rien à signaler; mes à coups viennent peut être de la sonde Lambda.
Après tu remontes tout dans l'ordre inverse. Tu auras passé en prenant ton temps 3 heures, nettoyage compris.
Demain je charge la bonne carto , arrow sans SAI pour moi c'est la 20543. A demain, bon foot
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : SAI retiré
« Réponse #1 le: 13 juin 2016 à 22:14:27 »
A part les pétarades tu as noté un comportement différent ?
Je ne me rappelle plus, as-tu testé la carto pour pour TOR ? Sinon je pense effectivement que la carto arrow sans SAI peut régler les à coups.
Sur le sprint c'était bien le mélange trop pauvre de la carto d'origine qui était la source du phénomène !
C'est un Triumph !

En ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11281
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : SAI retiré
« Réponse #2 le: 13 juin 2016 à 22:23:51 »
A part les pétarades tu as noté un comportement différent ?
Je ne me rappelle plus, as-tu testé la carto pour pour TOR ? Sinon je pense effectivement que la carto arrow sans SAI peut régler les à coups.
Sur le sprint c'était bien le mélange trop pauvre de la carto d'origine qui était la source du phénomène !

Demain je charge la carto, cette nuit j'ai mis l'optimate pour une charge complète de la batterie
Suite demain ou avant la fin de la semaine :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11539
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : SAI retiré
« Réponse #3 le: 14 juin 2016 à 08:13:14 »
Intéressant ce sujet  :(
casse pas la tête

Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
Re : SAI retiré
« Réponse #4 le: 14 juin 2016 à 08:51:52 »
Je te suis avec attention  :wink:
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

En ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11281
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : SAI retiré
« Réponse #5 le: 14 juin 2016 à 15:48:13 »
Bonjour les Talliens,

Aujourd'hui j'ai donc mis la carto 20543 (Arrow sans SAI) même si je n'ai pas encore le Arrow ce qui ne devrait pas tarder et initialisation du Tigre.
Tout c'est passé sans incident, mais au début la connexion ne voulait pas s'établir et ensuite c'est devenu OK.
Contrôle des synchro 610,600 et 600 donc c'est bon, contrôle des divers paramètres OK RAS.
Première constatation en statique le ralenti est un peu plus faible et après 25mn de roulage il est vers 1000tr/mn 1050tr/mn.
Le SAI retiré plus de pétarades intempestives, ça je le voulais et je l'ai.
Concernant les à coups, ce que j'avais constaté avant c'est qu'au départ les 10 premières minutes pas d'à coups et ils arrivent lorsque le moteur monte en température, la carto n'a rien changée, alors peut être un pb de sonde Lambda même sans code d'erreur, ce capteur peut ne pas donner des valeurs stables enfin je veux dire des variations autour du point de travail.
Soit je trouve une nouvelle sonde soit je mets un leurre pour être sûr.
En ce qui concerne le TPS , moi qui suis électronicien, hier en changeant les bougies j'ai vu que les trois fils après le connecteur sont dans un fourreau avec les fils de commande de bobine, bonjour la diaphonie, même pas de fils blindé pour faire écran, à moins que l'entrée du signal utile sur le CDI soit filtrée??? :roll:
Voici donc mes premières impression à chaud
.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
Re : SAI retiré
« Réponse #6 le: 14 juin 2016 à 16:29:33 »
Pour info christian j'ai un leurre à la place de ma lambda, et j'ai essayé dans tuneecu de cocher / décocher la gestion de la sonde : idem dans tous les cas, rien ne change significativement sur les accoups d'injection.

PS : avec toutes les modifs effectuées sur ma belle y compris custom de la carto ARROW homologué avec SAI (20542 de mémoire), je n'ai quasiment plus ces désagréables accoups sur le filet de gaz donc difficile pour ma part de dire d'ou ca vient précisement...
En plus j'ai déjà aussi changé ma rampe d'injection complete (rampe d'un speed de 2010) y compris le TPS / les bobines crayons / les injecteurs....

La maniere dont tu procedes ajoutée à tes compétences en electricité que je n'ai pas permettra certainement d' identifier enfin le fautif  :wink: moi je n'y suis pas arrivé
« Modifié: 14 juin 2016 à 16:48:52 par moulineu »
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

En ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11281
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : SAI retiré
« Réponse #7 le: 14 juin 2016 à 16:49:31 »
Pour info christian j'ai un leurre à la place de ma lambda, et j'ai essayé dans tuneecu de cocher / décocher la gestion de la sonde : idem dans tous les cas, rien ne change significativement sur les accoups d'injection.

PS : avec toutes les modifs effectuées sur ma belle y compris custom de la carto ARROW homologué avec SAI (20542 de mémoire), je n'ai quasiment plus ces désagréables accoups sur le filet de gaz donc difficile pour ma part de dire d'ou ca vient précisement...
En plus j'ai déjà aussi changé ma rampe d'injection complete y compris le TPS / les bobines crayons / les injecteurs....

La maniere dont tu procedes ajoutée à tes compétences en electricité que je n'ai pas permettra certainement d' identifier enfin le fautif  :wink: moi je n'y suis pas arrivé


Plus ça passe et plus je pense qu'en même à la sonde car j'ai vu sur un post une réponse de Maya. La sonde ne prend effet qu'après la montée en température et entre 2000 et 4000tr/mn. Je ne sens pas les à coups au départ mais après 10mn de roulage, ce qui est en accord avec ce que dit Maya.
J'ai commandé un leurre sur ebay car on peut le faire soit même mais si tu achète le connecteur, les résistances, etc... ça te revient moins cher mais tu as perdu pas mal de temps. Il n'y a pas le bouchon pour mettre sur le pot mais ça se trouve facilement (post de Stfm du 30/05).
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11539
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : SAI retiré
« Réponse #8 le: 14 juin 2016 à 18:49:06 »
Effectivement cela semble cohérent  :? pénible quand même de devoir faire tout cela  :roll:
casse pas la tête