Salut les talliens,
J'avais mes bougies à changer sur ma tiger 1050, alors je m'y mets, quel boulot pour 3 petites bougies, tu mets plus de temps à retirer carénages avant, milieu, réservoir avec 5 trucs à déconnecter, boîte à air avec trois durites et 2 connecteurs, et enfin tu les vois les emplacements des bougies, tu enlèves les bobines crayons et tu regardes si tout est propre , ensuite tu retires les bougies une à une et il te faut le bon outil pour la remonter du puit. Tu enduits de graisse cuivrée les filetages des nouvelles et tu remontes en serrant au couple ou si tu n'a pas ce qu'il faut tu a mémorisé comment elles était serrées. Voilà c'est fini tu as changé tes bougies.
Et puis je ne suis dis , le truc qui s'appelle SAI et qui ne fait chier enfin qui fait proute proute , je vais le virer. Là tu enlève les trois durites fixées sur les couvercles, , tu déconnectes l'électro-vanne et tu retires le bloc complet. Ensuite tu retires les trois couvercles (celui de gauche était un peu gras pourtant je ne consomme pas d'huile) et tu bouches les trous d'arrivée d'air, moi comme beaucoup j'ai taraudé à M8 et ensuite j'ai mis des vis M8*30 avec joints et frein filet et remontage, voilà ça c'est terminé.
Au fait il y avait une petite cale de bri... elle est parti au placard.
J'en ai profité pour contrôler le TPS, enfin mesure de la valeur du potentiomètre , 5kohm, et voir la stabilité du curseur en fonction de la rotation de la poignée d'accélération, ok rien à signaler; mes à coups viennent peut être de la sonde Lambda.
Après tu remontes tout dans l'ordre inverse. Tu auras passé en prenant ton temps 3 heures, nettoyage compris.
Demain je charge la bonne carto , arrow sans SAI pour moi c'est la 20543. A demain, bon foot