Auteur Sujet: Panne de clignotant arrière droit  (Lu 702 fois)

Hors ligne Themus83

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 362
  • Tigre bleu
Panne de clignotant arrière droit
« le: 10 juillet 2016 à 19:53:02 »
Bonjour a toutes et tous,
 Étant membre que depuis hier  :?, je viens vous faire part d'un problème que j'ai eu ce matin,   ( Fort probable que le sujet ai deja été traité, si non tant mieux)  Un clignotement  anormal du voyant "clignotant" au tableau de bord,  j'ai  pensé  ampoule HS, en fait non ,j'ai testé ampoule, circuit clignotant  pas de jus, j'ai tiré un fil volant du cligno avant ,cela fonctionne,(dejà plan B en vue si problème grave.)  j'ai suivi le câblage a partir du cligno arrière droit,c'est lui qui  ,était HS, J'ai démonté la plaque dévissé les 2 vis CHC et 'ai vu ce coquin de fil blanc qui c’était déconnecté tout seul comme un grand.... Reconnexion, et c'est reparti, non sans avoir vérifié les autres connexions avant remontage.... , Cordialement Bonne route.....
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
Re : Panne de clignotant arrière droit
« Réponse #1 le: 11 juillet 2016 à 10:35:08 »
Je n'ai jamais eu ce problème mais on peut supposer que les vibrations ont déconnecté la cosse.
As-tu resserré un peu la dite cosse avant de la rebrancher?
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Themus83

• Usine à gaz
  • Tigre bleu
« Réponse #2 le: 12 juillet 2016 à 13:25:55 »
Oui j'ai vérifié toutes les autres connexions accessibles.....Pas très pratique,il faut dire que je suis électricien de métier,( a part s’appeler Paco Rabanne, ou Madame Irma, on peut pas le deviner) Mais merci du conseil qui peut être utile ..Cordialement....

Hors ligne bipbip

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • Street triple R 2009
« Réponse #3 le: 22 juillet 2016 à 17:50:01 »
salut Themus, lors de mon remplacement de bougies et filtre a air, j'ai eu a déposer le reservoir. Une fois celui ci enlevé, tu accedes a la quasi totalité des faisceaux avant et arriere. Je suis aussi electricien et c'est trèèèèèèèès appreciable dans ces cas là(genre install  cligno LED et phares Xenon...).Par contre je trouve bizarre que cela se soit deconnecté seul.Il me semble que tous les connecteurs ont un systeme de verouillage qui evite ce genre de mesaventure....Peut etre en as tu un de cassé.
Seuls les vrais triumpheront!!!!!

Hors ligne Themus83

• Usine à gaz
  • Tigre bleu
« Réponse #4 le: 28 juillet 2016 à 07:36:00 »
Bonjour, Bipbip, ...Et tous les autres.... Pour ce qui est de la déconnection, je pense que se sont les vibrations comme dit  par GuillaumeV, en effet, a l'endroit ou se trouve la connectique, il y avait de la saleté(sable poussière,ainsi qu'un peu de gras dû certainement au projections de la chaine,ce qui a peut être provoqué la panne :evil: .. J'ai tout nettoyé, vérifié,et c'est reparti. :P.. Bonnes vacances a toutes,et tous,pour ceux qui ont la  chance de partir,et bonne route...A+ cordialement.