Auteur Sujet: A Paris avec une moto d'avant le 31 mai 2000?  (Lu 660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
A Paris avec une moto d'avant le 31 mai 2000?
« le: 29 juin 2016 à 15:42:59 »
Ce vendredi 1er juillet 2016, entrera en vigueur l'interdiction de circuler dans Paris intra-muros entre 8h et 20h pour les voitures d'avant 1997 et les deux-roues motorisés d'avant le 1er juin 2000.

Certains d'entre vous sont-ils concernés?
Moi non, mais je me dis que ça aurait pu être le cas avec mon Dayto... :roll:

Sans entrer dans un débat politique, qu'en pensez-vous?

Pensez-vous que cette "loi" (je ne sais pas si c'est le terme exact concernant une ville) soit applicable en cette période (état d'urgence en cours)?
Les forces de l'ordre auront-elles le temps/l'envie/les moyens de verbaliser les contrevenants alors qu'ils sont sur des fronts plus sécuritaires actuellement?
Vive le 2.0 8)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : A Paris avec une moto d'avant le 31 mai 2000?
« Réponse #1 le: 29 juin 2016 à 15:55:32 »
Je ne pourrai plus aller à Paris avec le Dayto  :?
Bon ceci dit, c'est pas en dayto que j'irais au quotidien ... année + pot NH + chauffage central ça fait beaucoup  :mrgreen: mais ça m'est arrivé par beau temps pour le plaisir.
Perso, je me dis que cette interdiction ne mènera pas à grand chose, les contrôles ne se font pas principalement sur ce genre de mesure.
Ça risque plutôt d'alourdir la facture lors d'une infraction "banale" ...
C'est un Triumph !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : A Paris avec une moto d'avant le 31 mai 2000?
« Réponse #2 le: 29 juin 2016 à 19:33:35 »
Mev, sans parler du fond, il ne faut pas tomber dans le "en période d'état d'urgence" car, sinon, one fait plus rien.
Sur la forme du fond, autant le dire, cela est tout à fait légal. Des interdictions de ce type sont déjà pratiquées en Europe ; en Allemagne comme on peut l'imaginer mais aussi en Italie, plus surprenant.

Je pense que l'on peut s'attendre dès le 1er juillet à des contrôles sur ce point précis. Notons qu'il a été annoncé pour les premiers mois des observations sans amende. Notons également que, par la suite, le risque est une amende accompagnée d'une mise en fourrière.

Sur le fond, égoïstement, ca m'emmerde. Si je ne prends pas ma moto pour aller travailler, ca peut tout de même m'arriver. Mais moi je suis dans une démarche plaisir. A tel point que j'envisage l'achat d'une voiture plaisir, interdite de Paris également.
Ne nous leurrons pas, les communes limitrophes, comme la mienne Issy, suivront et appliqueront la même réglementation.
C'est plus gênant, euphémisme, pour ceux qui utilisent leur 205 ou leur Kawa Zephyr pour aller bosser.
Néanmoins, on fait quoi, on continue avec cette pollution de folie? Avec ce nuage visible en quasi-permanence ? Moi qui ai grandi à la campagne (plein d'arbres, de plantes en fleur ...), je suis devenu allergique à Paris ces dernières années. Le printemps est désormais une période très difficile.

On me dira qu'une 205 consomme et pollue moins qu'un Cayenne.
Oui pour la conso (et encore, un Cayenne peut être surprenant). Pour la pollution, ce n'est pas forcement la même.
Mais le Cayenne respecte les dernières normes en vigueur, qui constituent donc un socle légal.

Enfin, sujet compliqué sur lequel on n'a pas fini de se traiter de tous les noms, entre anti et pro.

Mais ça me fait chier pour le Speed et le futur Z3 ...

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : A Paris avec une moto d'avant le 31 mai 2000?
« Réponse #3 le: 29 juin 2016 à 20:14:07 »
Les Volkswagen respectent aussi les normes anti pollution  :mrgreen:

Hors ligne flechebleu

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Roule ma poule
  • Localisation: Vive la Drome libre (et l'Ardèchie aussi....)
Re : A Paris avec une moto d'avant le 31 mai 2000?
« Réponse #4 le: 30 juin 2016 à 00:42:25 »
Laulo prépare toi, Grenoble vas y passer aussi...

Sinon, je pense que la police municipale va être mandaté pour les contrôles plus que la police nationale qui déjà se sert de la municipale en 1er intervenant.
Mais y connaît pas Raoul ce mec !
Je vais te le ventiler façon puzzle

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : A Paris avec une moto d'avant le 31 mai 2000?
« Réponse #5 le: 30 juin 2016 à 16:28:21 »
Je viens de réaliser que si je décide de me rendre chez mes parents en bécane, (en sprint full valoche), genre pour faire un bout de route avec des gens qui vont au TT et qui partent du Havre  :siffle:, je ne peux plus passer par Paris...Je vous dirai ce que j'en pense plus tard, il faut que je digère le truc  :?
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne obimic

  • Bavard(e)
  • Messages: 115
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Le Chat fou
    • Forum NSR125
  • Localisation: Plaisir
Re : A Paris avec une moto d'avant le 31 mai 2000?
« Réponse #6 le: 30 juin 2016 à 21:08:52 »
Sans entrer dans un débat politique, qu'en pensez-vous?
En aucun cas tu ne peux demander ça, sachant que cette loi est *******************************.

...
mode modo on:
Justement on le demande, car c'est la base de la bonne ambiance de notre forum, tout est écrit dans la charte,

merci

PierrotGaz

...
« Modifié: 30 juin 2016 à 21:20:27 par PierrotGAZ »