Auteur Sujet: neiman thruxton  (Lu 1128 fois)

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didineperfect

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neiman thruxton
« le: 20 juillet 2016 à 15:28:18 »
hello tout le monde,
beau soleil un temps idéal pour faire de la bécane... ou presque...
on a tenter de me braquer ma thruxton.  :twisted: .. et maintenant je suis comme un  con ils m'ont cassé le neiman....
je peux toujours le déverrouiller mais la direction n'est pas 100% opérationnel...
Du coup j'ai contacter mon assurance mais là 500euros de franchise....
le neiman  coûte - de 100 euros je souhaiterais le remplacer...
quelqu'un a t-il déjà remplacer son neiman?
j'ai vu qu'il fallait tomber la fourche et les 2 tés mais côté du neiman il est fixé comment dedans???
merci pour votre aide  :P

Hors ligne NiNi

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Re : neiman thruxton
« Réponse #1 le: 20 juillet 2016 à 15:52:21 »
Hello
avant tout, merci de te présenter ici
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
May the Gruiiik Be with you !

didineperfect

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Re : neiman thruxton
« Réponse #2 le: 20 juillet 2016 à 16:54:28 »
Voilà  c'est  fait  :D désolé.
Je ferais un tutoriel si j'arrive à  remplacer le neiman  :super:

Hors ligne Chewi

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Re : neiman thruxton
« Réponse #3 le: 20 juillet 2016 à 17:03:41 »
Peut tu préciser le modèle stp ?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne margerin

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Re : neiman thruxton
« Réponse #4 le: 20 juillet 2016 à 18:28:43 »
généralement, les neimans sont fixés sur le Té de fourche supérieur.
C'est soit vissé, soit riveté. Bien souvent, les vis ne sont pas démontables, mais sont quand même vissés (paradoxe, paradoxe....).
Il faut donc:
- Démonter ton té de fourche avec le neiman, et les connexion  électriques débrochées.
- Contre percer les écrous de fixation (têtes à 6) Attention à ne pas boviner, pour préserver les éventuels filetages, ou garder les rivets intacts de sorte à les démonter facilement
- Rémonter le total, et enlever les vis ou les corps de rivets
- Tarauder à 6 si besoin (perçage à 5)
- Remonter le total, en suivant le chemin inverse......

Pas de panique, ça se fait bien

Voili, voilou

Maintenant, je vais te saluer
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

didineperfect

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Re : neiman thruxton
« Réponse #5 le: 20 juillet 2016 à 19:22:38 »
Peut tu préciser le modèle stp ?
cest un thruxton 900 efi modèle 2009

didineperfect

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Re : Re : neiman thruxton
« Réponse #6 le: 20 juillet 2016 à 19:26:01 »
généralement, les neimans sont fixés sur le Té de fourche supérieur.
C'est soit vissé, soit riveté. Bien souvent, les vis ne sont pas démontables, mais sont quand même vissés (paradoxe, paradoxe....).
Il faut donc:
- Démonter ton té de fourche avec le neiman, et les connexion  électriques débrochées.
- Contre percer les écrous de fixation (têtes à 6) Attention à ne pas boviner, pour préserver les éventuels filetages, ou garder les rivets intacts de sorte à les démonter facilement
- Rémonter le total, et enlever les vis ou les corps de rivets
- Tarauder à 6 si besoin (perçage à 5)
- Remonter le total, en suivant le chemin inverse......

Pas de panique, ça se fait bien

Voili, voilou

Maintenant, je vais te saluer
ok tu coup c est pas trop chaud pour percé  de l'intérieur de la colonne  de direction ? ?

didineperfect

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Re : neiman thruxton
« Réponse #7 le: 20 juillet 2016 à 19:29:46 »
Merci

Hors ligne margerin

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Re : neiman thruxton
« Réponse #8 le: 20 juillet 2016 à 19:49:40 »
] ok tu coup c est pas trop chaud pour percé  de l'intérieur de la colonne  de direction ? ?

 :blink: :blink: :blink:

dans ce cas, tu n'as pas d'autre choix que de démonter avant de contre percer
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

didineperfect

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Re : neiman thruxton
« Réponse #9 le: 20 juillet 2016 à 20:53:55 »
Ça  va  être  sport

Hors ligne T5etCIE

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Re : neiman thruxton
« Réponse #10 le: 20 juillet 2016 à 22:26:57 »
eh les gars ; sur un thruxton le neiman c'est une serrure sur le coté de la colonne de direction comme les mobs de nos 15 ans!

c'est pas un montage tradi comme les 955 entre autres



il faut percer car si il est a moitier cassé je pense que tu ne peux plus mettre la cle a l'intérieur
sinon , avec la cle, il y a une position qui te permet de sortir le barillet sans forcer , une fois le rivet et le cache métallique otés


peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : neiman thruxton
« Réponse #11 le: 20 juillet 2016 à 23:23:19 »
Ahhhh.  Quand on parle à un sorcier ! C'est quand même autre chose !  8)
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didineperfect

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Re : Re : neiman thruxton
« Réponse #12 le: 21 juillet 2016 à 00:14:50 »
e
sinon , avec la cle, il y a une position qui te permet de sortir le barillet sans forcer , une fois le rivet et le cache métallique otés

si si je peux toujours mettre la cle et deverouiller,par contre qu'entendu par plaquemetallique? celle que l'on rebascule par dessus le barillet une fois que les cles sont retirées?
par contre quel position pour le retirer?
il est comme même tenue à l'interieur de la colonne ou pas?

Hors ligne T5etCIE

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Re : neiman thruxton
« Réponse #13 le: 21 juillet 2016 à 23:25:28 »
le neiman est uniquement retenu par un petit axe , libéré par une position de clé;
en effet , la plaque a retirer est celle qui pivote (comme ginette)
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

didineperfect

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Re : neiman thruxton
« Réponse #14 le: 22 juillet 2016 à 07:17:28 »
Ok j attends  le passage  de la police pour les empreintes. Et après  je décalerais la bécane  pour prendre une photo de la plaque.parce que la si j ai bien compris tu vire la plaque tenu par une espèce  de rivet qui fait axe de rotation  (10mim de taf) apres je mets la clé  dans le neiman  position ouverte et je tire sur la clé  et le "barillet " va venir.si c'est  ça  cest cool je nai même  pas besoin de demonter la fourche. :D