Auteur Sujet: Duo et réglage des suspensions  (Lu 5681 fois)

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Hors ligne gulacy

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Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #15 le: 05 juin 2016 à 10:59:28 »
Donc problème?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne pepeolive

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Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #16 le: 05 juin 2016 à 11:08:46 »
Ca me convient mieux.
En fait j'ai un bon gros clics tout les tours et j'ai un clic beaucoup plus léger tout les demi tour. C'est pour ça qu'en fait je n'en comptais que 1 par tour.
Il n'y a qu'à moi que ça fait ça?
pépé

Hors ligne pepeolive

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Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #17 le: 05 juin 2016 à 11:30:52 »
Et du coup, sachant que je fais du duo à 70% et du solo à 30%, quel réglage conviendrait le mieux sans que je touche à tout chaque fois?
pépé

Hors ligne maya

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Re : Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #18 le: 05 juin 2016 à 11:39:05 »
Ca me convient mieux.
En fait j'ai un bon gros clics tout les tours et j'ai un clic beaucoup plus léger tout les demi tour. C'est pour ça qu'en fait je n'en comptais que 1 par tour.
Il n'y a qu'à moi que ça fait ça?

Oui !   :lol:

TKT compte les demi tours et hop.
Pour augmenter la precontrainte, c'est bien plus facile quand la roue AR ne touche pas le sol.

Je te donne mes réglages : Visser à fond (35 crans), et revenir en arriere de 10 crans.
Ca convient pour un pilote de 100kgs et un passager de 60kgs en conduite tres cool
Ainsi que pour une conduite un peu plus dynamique quand le pilote est seul.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne pepeolive

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Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #19 le: 05 juin 2016 à 12:25:18 »
Alors je résume suivant le bouquin triumph.
Mes réglages actuel:
Avant:  précharge:3
           détente: 0.75
           compression: 0.75

 Arrière: détente: 0.75
             précharge (là où j'étais perdu): 10 (suivant maya)

Qu'en pensez-vous?

pépé

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #20 le: 05 juin 2016 à 18:53:54 »
J'en pense que si ton tigre a quelques dizaine de milliers de KM tu changes l'ensemble arrière. Pour ce qi est des réglages, tu sera presque obligé de changer selon si tu roule à deux ou seul.
Comme Maya, le mien est réglé pour faire du duo paisible et comme je suis une feignasse je ne touche rien quand je suis seul ce qui fait un réglage un  peu ferme pour rouler un peu plus fort en solo
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne pepeolive

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Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #21 le: 05 juin 2016 à 20:32:07 »
Je pense que je vais faire comme vous dites (cmoifrancky72 et maya). Réglage sur 10 : paisible à deux (je roule toujours tranquille en duo) et sans rien toucher quand je suis seul pour être un peu plus rigide (seul j'arsouille toujours un peu plus lol).
Mon tiger a 13500 km, vous pensez que l'amorto arrière est déjà mort?
pépé

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Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #22 le: 05 juin 2016 à 21:04:24 »
Il devrait encore durer un peu, le miens a claqué à 20 000 bornes de mémoire  :twisted:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #23 le: 06 juin 2016 à 07:35:49 »

 Le mien a tenu bon jusqu'à 77000 bornes !
J'ai l'oeil du Tigre.

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Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #24 le: 06 juin 2016 à 17:30:23 »
un petit coup de WD 40 sur la vis de réglage et après tu entendras les petits clics  :wink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne pepeolive

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Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #25 le: 06 juin 2016 à 19:05:48 »
Ok. Merci pour l'astuce 😉
pépé

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Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #26 le: 07 juin 2016 à 23:31:56 »
Et  pour ne pas qu il re grippe, moi je l ai en capuchoné comme ça les projections ne penetrent plus.
Ah bon, ben pourquoi?

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Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #27 le: 09 juin 2016 à 20:49:33 »
normalement, si tu augmentes la précontrainte, il faut aussi fermer la détente (de combien? je ne sais pas, il faut essayer) sinon ta suspension revient trop fort et donne des coups de raquette (elle talonne en détente)

pour la fourche, il faut d'abord régler la précontrainte de façons à ce que la fourche ne talonne pas en compression (par exemple en freinant en arrivant sur un casse vitesse, et à condition que les ressorts soient bien tarés, ce qui n'est pas du tout le cas des Speed 2008-2010 que j'ai eu, ressorts trop mous et trop précontraints! à changer d'urgence!)
si la roue a tendance à taper dans les trous ou dans les caniveaux, je ferme la détente
la compression ne doit pas être trop fermée, sinon ce n'est pas confortable, mais aussi ça gêne le transfert des masses au freinage, ce qui augmente le risque de bloquer la roue au freinage quand il n'y a pas d'ABS, ou d'allonger fortement les distances de freinage avec ABS

je n'ai pas de Tiger, mais sur ma GSX 1400 j'opte pour les réglages suivants aux amortisseurs arrière:
avec un passager c'est +3 clics de précontrainte, la détente reste à 2 (sur 4) et la compression passe de 1 à 2 (sur 4)
avec les valises vides (en solo) +2 précontrainte, détente à 2, compression à 2, pareil pour le top case sans les valises
avec valises et top case vides +4 précontrainte, détente à 3, compression à 2
avec un passager, valises et top case vides +7 précontrainte, détente à 3, compression à 2 ou 3
et complètement chargé, c'est +10 précontrainte, compression à 3 ou 4 (plutôt 4 maintenant que les amortisseurs ont 82.000km) et détente sur 4
Avec ces réglages, j'ai un confort royal tout en préservant un bon comportement routier
Si par contre j'oublie de re-régler quand ça change (genre, je laisse les valises à l'hôtel), c'est insupportable d'inconfort!

Mes réglages ne peuvent évidemment pas se transposer à une Tiger, mais ils montrent bien que la fermeture de la détente doit accompagner le tarage de la précontrainte, laquelle doit suivre le chargement de la moto.
le réglage de la compression est un peu moins important, mais avec la charge la moto a un peu tendance à pomper

la précontrainte doit être adaptée au chargement, pour conserver l'assiette et la géométrie de la moto, sinon on se retrouve avec une moto qui n'est plus maniable à cause de l'augmentation de l'angle de chasse (problème qui existe aussi quand on rabaisse l'arrière sans toucher à l'avant)
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Philz34

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Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #28 le: 31 juillet 2016 à 20:47:28 »
Bonsoir
J'ai le Tiger depuis 8 mois
Je roule très souvent en duo avec mon épouse et franchement jusqu'à ce jour je la trouvait lourde
Difficile de tenir une belle trajectoire
Ce matin je me suis penché sur le problème car sorti du Street triple ,j'étais déçu .
Les suspensions étaient complètement déréglés
J'ai appliqué le tableau du livret Triumph à la lettre (...on verra bien le résultat)
Et après une belle ballade a l'Aigoual,je ne la reconnaît pas
UN RÉGAL 👍🔞

Hors ligne Bishamon

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Re : Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #29 le: 08 août 2016 à 08:55:09 »
Bonsoir
J'ai le Tiger depuis 8 mois
Je roule très souvent en duo avec mon épouse et franchement jusqu'à ce jour je la trouvait lourde
Difficile de tenir une belle trajectoire
Ce matin je me suis penché sur le problème car sorti du Street triple ,j'étais déçu .
Les suspensions étaient complètement déréglés
J'ai appliqué le tableau du livret Triumph à la lettre (...on verra bien le résultat)
Et après une belle ballade a l'Aigoual,je ne la reconnaît pas
UN RÉGAL 👍🔞

Moi j'ai tout essayé et rien à faire, la suspension d'origine est trop faible...
Du coup j'ai fait installer un Ohlins à l'arrière et changement des ressorts, de l'empilage, des cartouches et des l'huile à l'avant...
C'est parfait maintenant, un vrai rail, plus de surprise, une stabilité à toute épreuve et plus de confort aussi...
T'attaquais toi?