Auteur Sujet: Mon 955 Sprint ST démarre, mais seulement à la poussette... Je revis mes 14 ans!  (Lu 5688 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Benlacase

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i de 2005
  • Localisation: PARIS
Le contacteur de béquille pourrai me supprimer le témoin de point mort sur le tableau de bord? ou c'est un code erreur a supprimer avec la valise ?

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Tu as raison, c'est plutôt (couché le chien!) un défaut du point mort qui fait croire que tu es toujours en prise et donc qui ne t'autorise pas à démarrer avec la béquille latérale.
Par contre, je ne sais pas du tout où se trouve ce contacteur!?! :|
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Speed-Ain

  • Commère
  • Messages: 928
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Je refais le jardin, après on verra...
  • Localisation: Boulk en Blesse, Bouzelandie
« Modifié: 18 octobre 2016 à 20:31:32 par Speed-Ain »
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Ce petit contacteur est une petite prise juste à côté de la béquille.  Ceci est relié par un câble du faisceau.  :)

Hors ligne Benlacase

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i de 2005
  • Localisation: PARIS
oui c'est se que j'ai changé, il est sur la boite de vitesse, coûte 25€ chez Triumph. Mais cela ne marche tjrs pas et pourtant j'ai bien du jus qui arrive sur les fils donc appart un passage sur la prise diag pour effacer le(s) code(s) je vois pas quoi d'autre......

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
et l'ampoule est bonne ?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne Benlacase

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i de 2005
  • Localisation: PARIS
Il faudrait que je démonte le compteur pour vérifier, sachant quel ne démarre pas sur la latérale j'ai un doute...
Je vais rererereregarder sous la selle les fusible et les relais mais appart faire un tour chez triumph je vois pas trop......

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
donc il faut commencer par l'ampoule
après avoir changé le contacteur de PM , cela ne s'est pas allumé?

un autre test a faire : prendre  le fil qui se branche sur la témoin de Pm et avec un fil volant ou un petit tournevis le faire toucher la masse (le bloc moteur ) : le témoin doit s'allumer

si il ne s'allume pas , alors vérifier l'ampoule ou le fil entre l'ampoule et le témoin de PM
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Je ne crois pas qu'il ait changé le contacteur de point mort, mais le contacteur de béquille latérale.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Benlacase

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i de 2005
  • Localisation: PARIS
non j'ai bien changé le contacteur de point mort et je ne peux toujours pas démarrer sur la latérale et le point mort ne s'affiche plus au tableau de bord. Donc la moto ne reconnais pas le point mort et croit qu'elle est en prise...
Cependant il n'y a qu'un seul fil qui arrive sur le contacteur de point mort, va falloir me farcir le fil du faisceau...... :x

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
fait toucher ce fil sur le bloc moteur et vérifie(avec le contact mis) si le voyant s'allume
si il ne s'allume pas controle l'ampoule d'abord
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne Benlacase

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i de 2005
  • Localisation: PARIS
j'ai branché le fil du contacteur de point mort sur le bloc moteur avec le contact = rien ne se passe (pas de lumiere)
j'ai démonté le compteur = l'ampoule est bonne
j'ai refait la cosse du fil du contacteur de point mort avec thermo = rien
j'ai vérifié mon fil jusqu'au faisceau = RAS

sa pue la concession triumph........

Hors ligne Speed-Ain

  • Commère
  • Messages: 928
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Je refais le jardin, après on verra...
  • Localisation: Boulk en Blesse, Bouzelandie
Sur mon speed, quand je me sers de tune ecu, je débranche le fusible des phares pour économiser la batterie. Dès lors, je ne peux plus démarrer. Le relai des phares entre dans la chaîne de sécurité de démarrage.
Après c'est comme en maintenance, il n'y a pas à tortiller, si les actionneurs sont bons et qu'il y la puissance, c'est probablement une sécurité qui bloque.
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

Hors ligne Benlacase

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i de 2005
  • Localisation: PARIS
Je pense aussi la même chose : un coup de tune ecu pour effacer les codes erreur et c'est repartit..